Auteur Sujet: Arrêté du 10 février 2009 Modifié par Arrêté du 28 août 2009 - norme EN 1789 10 G pour les véhicules et installations de transports sanitaires terrestres.  (Lu 190485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zdel 02

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • CCA
pour certains boss la convention samu-AP a été une catastrophe :il leur fallait du personnel compétent ,des véhicules adéquats et investir dans le matos.
Les syndicats ont donc dù négocier à minima:
personnel compétent,pas de problème,ce n'était pas à eux de payer la formation
véhicules adéquats,allez ça on vous l'accorde et c'est bon pour l'image
le matos c'est le désert:officiellement c'est la trousse de secours,un bassin,un urinal et des colliers cervicaux
alors qu'un coquille,une sat et un dsa serait le minimum afin d'être efficace!!!Pour un équipage dispo 100% samu
c'est sur ces points qu'on peut juger de l'investissement réel d'un employeur et de comment il conçoit le métier (et ses larbins).

Hors ligne inferno02

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
salut
je suis chef d'entreprise et j'ai une ASSU equipée avec sat,dsa,coquille adulte et pedia + bien d'autres packs
un véhicule neuf 30000 km .
de la dispo au samu tres regulierement et franchement en dehors de nos gardes departementales je n'ai aucune demande, je me demande bien a quoi ca sert d'investir!!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
bah oui,mais quand tu n'es pas de garde,c'est que quelqu'un d'autre y est...  ::) C'est pour çà que ce systeme de garde pref n'est pas adapté à toutes les situations :-X
Apres,faut voir combien d'inter sont faites dans le 02  ??? La journée,le 15 missionne qui? Les sp?

Hors ligne inferno02

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
slt
j'ai ma société dans le 02 et en dehors de nos gardes departementales nous avons effectué 1 mission pour le 15 et encore c'etait une erreur de logiciel,
je cotise a l'atsu 02 pour des bananes et franchement on nous demotive a mettre des ambulances disponibles au samu, au jour d'aujourd'hui j'ai laissé une ambulance disponible depuis 10 jours pour voir et 0 sortie!! par contre les rouges sortent alors ki les appelle??
18 et 15 une interconnection !! gain de temps?? ou facilité??

ambu04

  • Invité
le matriel ne suffit pas, votre atsu doit convaincre(les ts aussi) de vos capacités et mettre des formations annuel en place en collaboration entre le samu,atsu et ecole
comment sont vos relations avec le samu? avez vous une convention tripar(samu,pompier et vous)?

Hors ligne inferno02

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
on va eviter le sujet des pompiers parce qu'attendre 45 minutes l'arrivée des gendarmes sur un avc qui se produit dans un véhicule et que la personne atteinte est le passager et ce croyant qu'elle etait bourrée faut revoir les cours!!

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
je comprend pas ton post inferno02, tu as du te tromper de tropic

Hors ligne inferno02

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
ne trouvez vous pas que sur certain département ce n'est pas ridicule de mettre 1 clamp dans la liste

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
c'est pas le departement qui est responsable, c'est le ministere de la santé car c'est ce qui est mis dans la liste obligatoirec'est pas mieux de mettre un bassin ou un urinal dans un vsl, si on suivait la secu , il en faudrait 3 car on a le droit et le devoir de transporter 3 malades a la fois, et l'intimités des patients on s'enfout , c'est vrais que c'est des enarques qui font les textes

Hors ligne inferno02

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
le fait que tu as raison mais les listes ddass ne sont pas identiques dans chaque departement,
on t'impose du matos que l'on se sert pas vu que l'utilisation  c'est en cas d'urgence ou alors tres peu de fois
et ya des departements ou l'ambulancier n'est pas tout a fait reconnu par les services d'urgence

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
non la liste de depart est la meme pour tout le monde, apres chaque dass e accord avec le samu demande du materiel supplementair pour les societés qui veulent faire du secours aux victimes, chez nous dans le 77 il faut un coquille, une sat,un dsa, et un vehicule ou les medecins peuvent tenir debout

ambu04

  • Invité
en accouchement il en faut deux, mais un de plus en cas ou il tomberait sa serait mieux
maintenant la liste n'est pas exaustif, rien t'empeche d'aller au dela

il y a 6 ans les ambulanciers du 04 on mis le paquet (matos,formation,vehicule) pour faire voir au samu ce qu'il savait faire, en moins de 1 an, ils ont reussi leurs pari, et maintenant les ambulanciers sont reconnu par les medecins liberaux ,les urgences et le samu

Hors ligne inferno02

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
ah nous la sat et le dsa ne sont pas obligatoires et le vehicule assu non plus

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
j'ai pas dit vehicule assu, ils accepte les genres trafic et j'ai dejas fait un transportt medicalisé avec un trafic