Auteur Sujet: Arrêté du 10 février 2009 Modifié par Arrêté du 28 août 2009 - norme EN 1789 10 G pour les véhicules et installations de transports sanitaires terrestres.  (Lu 190481 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ambu04

  • Invité
si tu met uniquement ce qui est obligatoire tu ne met plus rien
mais si tu fais de l'urgence et qu'on veut etre reconnu, faut faire l'effort de l'avoir
nous ici, dsa, respirateur artificiel(et tout ce qui est necessaire),cuillere scoop, sat,dextro,genius(temperature)scop et des medicaments(les medecins ont tout dans l'ambu) , bilan sanguin, perfusion,etc.........mais cela est du a notre terrain
beaucoup sont obligatoire suite a la signature de la convention signé sur le departement

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Citer
ils accepte les genres trafic et j'ai dejas fait un transportt medicalisé avec un trafic


Avec un vtb  ;D (véhicule de transport de boeuf )  lol! lol!  déja dehors  mipmip , liste obligatoire pour cette ambulance : ce mettre sur la paille OKKKK j'ai rien dit là  ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Par contre,c'est bien d'avoir un kit d'intubation et un respirateur,mais le medecin de ville saura t-il mettre tout ça en oeuvre?  ??? Les ambulanciers ont-ils eu une formation sur ce matos (pse,respi,scope...),ne serait-ce que pour verifier (quotidiennement  ::) ) le bon fonctionnement de tout ce joli monde?  :)

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
dans le nouveau DEA ils ont une formation a l aide à la medicalisation dans le M1 et aux appareils de surveillance automatisé dans le M2 ....mais ce n est qu une approche ce n est que lors de la FAE que l entretien du materiel medical est vraiment devellopé

ambu04

  • Invité
Par contre,c'est bien d'avoir un kit d'intubation et un respirateur,mais le medecin de ville saura t-il mettre tout ça en oeuvre?  ??? Les ambulanciers ont-ils eu une formation sur ce matos (pse,respi,scope...),ne serait-ce que pour verifier (quotidiennement  ::) ) le bon fonctionnement de tout ce joli monde?  :)

le pourquoi je precisé du a notre terrain(concernant le medecin) pour l'autre question, formation faite par le CESU 05 sur 2 jours

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Nickel pour la formation pour le cesu  8) J'ai bien compris le pourquoi (j'ai été bossé avec Franck pendant 3 semaines,j'ai donc eu le loisir de visiter votre magnifique région  ;D Magnique,mais loin de l'hopital et de son smur...  ;D  ;) ) mais le medecin du bled,c'est un anésthésiste-réanimateur?  ??? Un medecin généraliste (ou camu,si c'est comme je le crois le cas) à t-il le droit d'intuber?  ???

c'est une vraie question qui me vient comme çà,hein... pas une connerie de plus à la Rusty!  ;D

ambu04

  • Invité
oui ils sont CAMU rusty, et de part notre convention rattacher au samu(me rappelle plus du terme employé exactement)
Oui il ya a eu plusieurs intubation(grace a la presence de notre equipement) , avant aucune obligation, mais maintenant(sa change rien pour nous) la convention nous oblige a avoir a dispo du medecin un certain materiels
mais les sp on repris du terrain, car tout est une histoire d'homme et de confiance, certains ambulanciers qui avait la confiance du samu sont partie, les nouveaux(voir les patrons qui ont repris le terrain) ne l'on pas forcement et au vue de notre terrain sa pardonne pas

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

Hors ligne jaja

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • 62 Méfie Te!
Salut

Sinon un matériel obligatoire ,

ben un ambulancier payé à 75/100.
Ça les patrons ils en veulent tous le rendre obligatoire.

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
je profite qu'on est le matériel dans une ambulance : nos patrons nous ont équipé d'un tensiomètre manuel (j'ai expliqué que c'était un geste médical) car ce type de tensiomètre on l'interprète et en tant que CCA on n'a pas le droit. mais bon, apparemmnet le SAMU nous donne ce pouvoir. je ne sais pas à qui sera la responsabilité si on fait une mauvaise interprétation d'une tension et qui peut apporter des séquelles au patient. Merci de me renseigner à ce sujet. ???

Par contre, je ne me vois pas faire des interventions SAMU sans Masques HC et sans matelas coquille  >:(

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
chez nous le tensiometre est obligatoire ainsi que la sat et c'est la premiere chose que le samu nous demande. tu ne fait pas d'interpretation tu ne donne que des données et c'est le medecin regulateur qui interpreteras par rapport a ton bilan pour voir s'il faut faire decalé un smur

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
louzou je me permet de te contredire sur ton message^précédent.
depuis le DEA les ambulanciers sont professionnels de la santé et la prise de TA fait partie de leur prérogatives. De plus la prise de TA fait partie du module 2 du DEA (état clinique) qui est mon module passerelle avec le DEAS (les aides soignants sont habilités également a prendre la TA)
Par contre tu as raison sur l'interprétation l'ambulancier ne doit que surveiller et transmettre les constantes trouvées sans interpretation.

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
salut Lolof,
Je te remercie pour ton message qui m'a bien répondu. J'étais resté à l'ancienne formation de CCA. Ok merci. ;)

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
Petite question: j'ai reçu un msg aujourd'hui m'informant qu'a partir du premier juillet 2008 le triangle de présignalisation et la veste fluo deviendrait obligatoire dans tous les véhicules.
Quelqu'un a t il une information plus précise, et en particulier le texte officiel concernant ce fait?
Merçi

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Ce n'est pas un élément bidon , cela est déjà obligatoire dans certains pays comme l' Espagne par exemple .
Mais pas encore entendu parler , nous concernant .