Auteur Sujet: Arrêté du 10 février 2009 Modifié par Arrêté du 28 août 2009 - norme EN 1789 10 G pour les véhicules et installations de transports sanitaires terrestres.  (Lu 190502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
de toute façon, nous serons avisés à temps pour qu'on soit dans les règles.

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Nul n'est censé ignorer la loi, ce n'est pas aux pouvoirs public de t'informer mais à toi de t'informer auprès des pouvoirs pulics. Pour le coup en effet ce n'est pas un hoax.

ambu04

  • Invité
va en vacance en espagne et tu verras il t'obligerons a acheter le necessaire
une bonne chose, quoique nous soyons toujours en FRANCE en retard sur les autres pays (UE)
tourjours est il que maintenant vous le savez

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
si on est dans une bonne societe la veste fluo devrait dejas etre dans les vehicules ils ne manquraient a nos patrons a acheter les triangles de presignalisations

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 Effectivement après renseignement d'une connaissance travaillant dans une auto-école , à dater du 1er Juillet 2008 , tous véhicules terrestre devra être équiper un gilet fluo par personne et d'un triangle de signalisation .

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
je suppose que tout le monde ait déjà dans les véhicules perso (moi en tout cas) donc normalement ça ne devrait pas poser de problèmes

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Dans ma société le patron a déja installé les gilets et triangles ;)

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
dans ma boite le materiel devient invisible c'est a dire qu'apres utilisation on attend les "recharges".Avec un ASSU on continue a faire du retour domicile et dyalise en vsl.Bouteilles O2 vides ,Trousse de secours a moitie vide,draps inexistants,Aspi mucosite en panne,pas de 220v dans l'ASSU,pousse seringue en panne,MID sans sangles de securite,et l'impossibilite d'avoir du materiel de nettoyage et desinfection pour le faire au moins 1 fois par semaine!Voila le quotidien...Resultat je me casse des que je peux.Rusty 1 question:qu'attends tu pour rejoindre le SMUR avec ton experience?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Une opportunité mon ami,tout simplement  ::) ce n'est pas parce que l'on veut et que l'on s'en sent capable que les portes s'ouvrent  :-\ J'ai postulé aupres du service central des ambulances de l'ap-hp,je n'ai meme pas eu une reponse,ne serait-ce que négative.

J'ai bien eu ma chance l'an passé,mais c'etait un smur privé (donc sans les avantages du service public,application de l'accord cadre,siege ejectable etc..) ou regne un joyeux bordel,et comme dans le meme temps il y avait de beaux projets en preparation dans la société ou je travaille (qui n'ont jamais vu le jour) et que je voulais en etre,j'ai fait un choix (pas forcement le meilleur,mais bon)... J'ai donc fait un passage eclair.

Pour l'instant,je vise 2 choses: soit un poste en smur interessant (mais je ne me berce pas trop d'illusion),soit un poste dans une société privée travaillant avec le 15 qui me collerait dans une assu en exclu pour le samu (y'en a pas lourd non plus,surtout en région parisienne  :-X ) Bref,tans que je peux faire du secours à personne,je suis content!  ;D Je suis meme pret à perdre un peu en salaire pour faire ce que j'aime.

On pourrait d'ailleur faire un sujet complet sur les differences entre un ambulancier-smur et un ambulancier en assu tellement ce sont des metiers differents et un cador dans son job pourrait ne pas etre si performant de l'autre coté de la barriere (ca marche dans les 2 sens!)

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
sur Paris le taf ne semble pas etre le méme que sur le rhone!Malgré tout un poste au smur n'a rien à voir avec notre job mème en ASSU.Faut comprendre ce que l'on veut a long terme dans ce metier:1/on s'epanouie avec son patron avec des barbeques le dimanche!!!2/o se monte a son compte avec tous les desavantages voire les impossibilites de faire tourner 1 ambu à plein temps!!3/on fait notre job au nom du secours à personne en "vrai" et sans ramener du fric a qqe patron vereux.bref au bout de qqes années on krak et on fait le pas vers le vrai métier que l'on appel le"SMUR"

Hors ligne floflo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
voila je recherche desepérement la liste reglementaire du materiel obligatoire dans une ambulance la mienne je pense n'est pas a jour merçi de me la communiquer pour un passage d'ambulance pour agrement

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Arrêté du 20 mars 1990 fixant les conditions exigées pour les véhicules et les installations matérielles affectés aux transports sanitaires terrestres, NOR : SPSP9001042A et consolidé par Arrêté 2005-02-07 art. 1 JORF 25 février 2005.

Et comme je suis en forme, je te le met en PJ à ce message !  :ange:

Hors ligne Dixi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA- SPV et MNPS
Bonjours a tous
J'aimerais connaitre l'armement obligatoire dans une ASSU.
Merçi pour votre aide


Hors ligne Dixi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA- SPV et MNPS