Auteur Sujet: Arrêté du 10 février 2009 Modifié par Arrêté du 28 août 2009 - norme EN 1789 10 G pour les véhicules et installations de transports sanitaires terrestres.  (Lu 190485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne damien-84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
La situation se passe alors que je n'étais que afps, mon co-équipiers vérifie le matos et s'aperçoit que l'aspi muc ne fonctionne plus... :o
il en informe le patron qui ne peu rien y faire mais lui dit de prendre la route quand même...

C'était sur une journée normale pas en garde préfectorale.

Que se passe t il si un patient de par son état nécessite l'emploi de l'aspi ?

A qui la faute ?

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
il te reste la bouche pour aspirer et tes yeux pour pleurer :'(
perso le boss il va se faire ... je ne bouge pas l'ambu car c'est toi le responsable de ton matos,si il y a plainte c'est toi qui plonge! :P

Hors ligne damien-84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
je pensais pareil, c'est ce que j'ai voulu faire comprendre à mon equipier mais il m'a precisé que le patron était au courant et que ça n'engageait que la responsabilité du patron....

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
et tu crois que si il y a plainte il soutiendra son employé!!fo pas rever  :o


kts

  • Invité
Une ambulance doit répondre aux normes fixées par l'arrêté 87-965 concernant les agréments des véhicules, complété et modifié par les décret de mars 90 et février 2005.

Tout matériel inadapté, usé, périmé ou hors service, n’offre plus au véhicule, sa prétention d’être agréé.
Sachant que vous ne pouvez exercer avec un véhicule non agréé… prenez les dispositions nécessaires et n’oubliez jamais que :
•   c’est le CCA/DEA qui est responsable du matériel de son ambu et de son petit BNS devenu grand AA !!
•   C’est votre patron qui doit veiller à la tenue correcte du matériel, après observations faites par vos soins (devoirs et missions de l’ambulancier).

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
J'ai connu un gars qui aurait filé tout droit à la DDASS pour qu'elle controle tout çà... M'enfin est-ce vraiment la bonne solution,à moins que la guerre ouverte avec le patron ne soit vraiment declarée... ::)

manualex44

  • Invité
Et tu fais quoi quand la DDASS s'ent fout, quand l'inspection du travail recoit tous les ans des chocolats, et quand la présidente de l'ARH dis que les ambulanciers ne sont que des transporteurs ???

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

manualex44

  • Invité
Déjà fait ... c'est ce que j'ai fait il y a dejà 2 ans.. mais me rend compte que c'est une bonne partie de la profession qui est pourrie. J'ai pas dit PATRON, j'ai dit profession. Ca inclu CERTAINS patrons, certains ambulanciers, les conditions de travaille et de rémunération .....

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
Réponse à manualex44
Super, nous on est que chauffeurs (CCA idem) ça nous en laisse encore à apprendre ! Il est vrai que je n'ai jamais fait d'intervention craignos, donc je ne connais rien of corse...

manualex44

  • Invité
Rien à voir ZELDACO... je dénonce la profession et certains ambulanciers... je pense ne pas t'avoir compris ou réciproque !!

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Réponse à manualex44
Super, nous on est que chauffeurs (CCA idem) ça nous en laisse encore à apprendre ! Il est vrai que je n'ai jamais fait d'intervention craignos, donc je ne connais rien of corse...


pour ta réponce, pas sur que j'ai tout suivi, mais, pour des intervervention craignos, j'en ai fait, ou nous avont appelé le samu parceque l'etat du patient se "deteriorai"
sa nous est arriver en roulant, sur un trajet de 100km, ou le samu est venu, et une autres fois ou on roulé, j'était derriere avec la personne, et il me prend pasr le brat et me dit, "j'arrive plus a respirer", ba la des simple chauffeur de cartons, je ne sais pas se qu'il aurai fait, mon collègue CCA à assuré, et la pour en revenir au sujet, si le matos n'aurai pas ete dans les regles, là, on aurai ete mal ;)

je suis que BNS "pour l'instant" mais je veu passer des formation de secouriste, "respiration etc..." vous en pensez quoi?? moi, je trouve qu'un simple BNS sur certain cas, n'est pas suffisant, je m'en suis rendu compte, lorsque j'était en VSL et que la personne a coter de moi, etouffé n'arivai plus a respirer, ce jour la, j'ai senti le besoin d'avoir plus de connaissance en secourisme, "c'est purement professionnel"


vous en pensez quoi?

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
c'était de l'humour :
simplement que mon patron et son régul parlent de nous dans ces termes,  il n'y a que lui qui connait le métier d'ambulancier et surtout, les meilleurs trajets !
Ya -t-il une telle pénurie pour qu'il nous garde ? Warfff

Math, n'hésites pas, fonce et fais tes formations, ça ne peut être que gratifiant pour tout le monde

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
ok, merci

je tien a te dire que en faite, mon patron est commme sa aussi, je compati, nous ont s'en fou maintenant lorsqu'il gueule au telephone, on ne l'ecoute meme plus ;D