Auteur Sujet: ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?  (Lu 166330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maverick6706

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?
« Réponse #30 le: 24 août 2009, 15:29:53 »
oui il existe le père noel vu quand dans certains département ils testent déjà le système depuis plus ou moins longtemps .... et comme je l'ai dit juste au dessus(si tu as tout lu) la convention européenne est signé donc la france est obligé de se plié donc trois solutions :
- les pompiers enlèvent les vsav et la france paye juste une toute petite amende
- les pompiers font rien et payent les amendes ordonnées par bruxelle ce qui m'étonnerais grandement
- les pompiers font rien et toi,moi eux,les français pauvres c... habituel on paye les pots cassés ....
donc ...
si les autoritées compétantes ordonnent le retrait des vsav à cause d'un ordre venant au dessus (paris bruxelle) tout chef de sdiss ne voulant pas n'auront pas le choix que de se plier.
et perso je connais des pompiers,et j'en ai dans ma famille,franchement ils sont tous préssés de se débarasser des vsav

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?
« Réponse #31 le: 24 août 2009, 16:01:31 »
quand je dit le pere noel existe sous entendu que si ca pouvais ce faire je serait trop heureux , car en cemoment je me tate a passé le concour infirmier, mais si tout le secours a personne nous reviens ca change la donne

Nickos

  • Invité
Re : ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?
« Réponse #32 le: 24 août 2009, 16:13:50 »
Vous ne pensez pas que c'est un peu plus complexe comme problème ? certes les ambulanciers bien équipés, bien formés il y en a dans nos rang et dieu merci, mais les boulets comme j'en ai croisé il n'y a pas longtemps sur Paris, tu les mets sur de l'avp, de l'urgence vitale, je suis ambulancier pourtant, même pas en rêve de croiser ce genre de spécimen. Donc il faut redescendre sur Terre et bien comprendre que les sp sont là et que nous devons travailler avec eux.

Le problème qui se pose est plutôt celui de la réelle reconaissance des services d'ambulances qui tiennent la route et ne pas inclure les " transporteurs " sur tout et n'importe quoi car sinon je m'exile. Et à mon umble avis, de l'eau va coulée sous les ponts.

Mais stop les gars pour la disparition des vsav, ils sont utiles, tout comme les ambulanciers qui se démarquent des " transporteurs sanitaires"

Hors ligne maverick6706

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?
« Réponse #33 le: 24 août 2009, 16:18:02 »
 Carton rouge Carton rouge pour moi,oups excuse moi j'avais mal compris la phrase désole  lol!
donc dans ce sens je suis d'accord à 1000% avec toi Galoudaoc

Hors ligne maverick6706

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?
« Réponse #34 le: 24 août 2009, 16:20:40 »


tu sais Nickos le problème c'est qu'il y aura toujours des sp qui voudront la disparition des ap et vice versa

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?
« Réponse #35 le: 24 août 2009, 16:26:49 »
Pour moi la solution avec le retrait des vsav serait la création de poles ou casernes d'ambulanciers publique, les motivés travaillerons dans ce genre de systemes avec ce que cela implique , formation plus poussé genre PHTLS et remise a niveau mensuel pour ne pas dire quotidienne, et les autres qui veulent etre tranquile transporterons leurs dialysés ou autres avec leurs boite privée

Hors ligne maverick6706

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?
« Réponse #36 le: 24 août 2009, 16:35:29 »
 :Winner:

là franchement c'est l'une des rares choses intélligente que j'ai entendue ces derniers temps,c'est une superbe idée,voilà un sujet que nos chères cols blanc de nos syndic pourraient proposer au gouvernement, ou tenter de le proposer à de grosses municipalitées comme expérience ...

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?
« Réponse #37 le: 24 août 2009, 16:57:36 »
ca fait un moment que je "milite" pour les poles ambulancier, a mon avis il sagit de la plus simple des solutions, et ca serait un gage de qualité sur les inter et en formation

Hors ligne maverick6706

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?
« Réponse #38 le: 24 août 2009, 17:05:17 »
ca fait un moment que je "milite" pour les poles ambulancier, a mon avis il sagit de la plus simple des solutions, et ca serait un gage de qualité sur les inter et en formation
exactement je suis entièrement d'accord,mais comme je l'ai dis un peu plus haut je crois à chaque fois que les autoritées nous donnent un petit quelque chose les IDE,les SP, les AS et tout le reste ralent pour dire qu'on est de la m... et qu'on a le droit à rien ... donc si ça doit se faire ça sera très dur à faire avaler la pilule à tout le monde

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?
« Réponse #39 le: 24 août 2009, 17:18:57 »
Pour moi la solution avec le retrait des vsav serait la création de poles ou casernes d'ambulanciers publique, les motivés travaillerons dans ce genre de systemes avec ce que cela implique , formation plus poussé genre PHTLS et remise a niveau mensuel pour ne pas dire quotidienne, et les autres qui veulent etre tranquile transporterons leurs dialysés ou autres avec leurs boite privée

Cela serait le plus beaux jours de ma vie!!! Tous les motivés "rouge" et "blanc" qui s'éclatent à faire du SAP enfermé dans une caserne, waou que du bonheur.

Hors ligne maverick6706

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?
« Réponse #40 le: 24 août 2009, 17:47:12 »
ENFIN tout le monde d'accord du boulot entre rouge et blanc la main dans la main,enfin bref tout ça c'est une idée à développer maintenant ...

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?
« Réponse #41 le: 24 août 2009, 17:57:53 »
Pour rappel, une loi europeene n'a aucune obligation dans un pays tant qu'elle n'est pas ratifiée par celui-ci.
Et à ma connaissance, aucun projet ou avant projet de loi pour retirer les VSAV. Alors si tu as des infos verifiables, et non des ragots tu commenceras à devenir crédible. Pour l'instant, tu fais beaucoup de vent, affirmant des choses dont les sources sortent de bruits de couloir.

J'attends donc, ainsi que les autres membres de ce forums, les textes qui justifient tes dires.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?
« Réponse #42 le: 24 août 2009, 18:38:00 »
Merci ouin_ouin de me redescendre sur terre, j'imaginait un monde meilleur mais il est vrai qu'un justificatif serait plus raisonnable...

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
Re : ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?
« Réponse #43 le: 24 août 2009, 18:51:59 »
il est clair que tous les ambulanciers qui aiment le secours à personne r^vent de cette disparition de vsav...

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?
« Réponse #44 le: 24 août 2009, 19:43:23 »
VSAV qui aurait toujours dû rester VSAB, bref il y as qu'en France qu'on peu voir ca