Auteur Sujet: ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?  (Lu 166353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : ASSU... 2 tons ou 3 tons en intervention pour le centre 15 (SAMU) ?
« Réponse #90 le: 15 avril 2010, 10:17:37 »
Pas du tout ... et passé ma période "jeune chien" ça m'a vite "gonflé" les "oreilles" alors que je reconnais que certains se font des "piqures" de rappel  pas trés utiles  ???

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
pour relancer le débat sur la priorité des ambulances

voici une petite anecdote : http://passionambulancier.over-blog.com/article-ah-la-priorite-50730600.html

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
quelques remarques :
_ le nombre de fautes est tel qu'il devient difficile de vous lire, je ne suis moi même pas un cador dans ce domaine, mais là ça en devient extrèmement pénible.

_ si la situation a dégénéré en urgence, pourquoi ne pas en avoir alerté le 15 ? Aviez vous bien évalué la situation de départ ?

_ A travers cette anecdote,quel est le message que vous voulez faire passer ? Certains automobilistes sont des imbéciles finis ? Et ?

Au passage, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de personnage obtus, ils se prétendent tous gendarmes c'est amusant, mais dès qu'on gratte un peu, on se rends compte de leurs lacunes en matière de législation.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
dés qu'il y a gyrophares, il y  a des abus dans tous les milieux

et moi j'ajoute 1 partout, balle au centre  8)

C'est un débat stérile qui est rallumé et comme dit loulig ... dans quel but ?

S'il existait un vaccin contre la connerie les labos feraient fortune  ^-^

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
L' ATSU 92 fournie,en nombre précis,deux stickers de bonne taille à apposer sur les ambulances participant à l'AMU et disponible pour le SAMU. Il y est indiqué "ATSU92 - nom de la société - Intervention centre15" pas mal de policiers du secteur ont d'ailleurs vite compris de quoi il retournait,ça leur à permis de cibler un peu mieux leurs contrôles  8)

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
hé oui, je ne suis pas un as au niveau des fautes et je m'en excuse mais voila je suis mauvais je l'avoue

2)j'ai bien evalué la situation de départ, car il s'agissait d'un transfert entre deux établissement, il y avait certes urgences pour que je puisse enclenché les gyrophares mais la situation n'étais pas ingérable pour que j'alerte le 15

il y avait juste un danger pour ma propresécurité avec une personne qui c'est deja avérer violente envers les soignants mais qui ne présentais pas au moment de ma prise en charge de signe de violence

3)voila, j'ai tout de même le droit  de relancer un débat

il me semble que sur ce site,il est légiond'avoirplusieurs débatsquitourneen rond et qui sont eux aussi stérile.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pour moi aucun debat est sterile, sauf pour ceux qui savent tout et ont tout vue.

Pour moi, c'est le fait de doubler tout le monde au feux rouges qui me pose probleme, ou tu mettais le 3 tons et la pas de probleme, car tu prevenais les autres usagés de la route qui arrivaient en face ou tu restais derriere et attendait ton tour, apres le reste c'est quand tu est en situation que tu peux dire se que l'on feras ou pas.

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
attention, je n'ai pas grillé le feu rouge,.....

comme je l'ai dit, j'ai doublé prudemment la file de voiture arreté au feu rouge (celui ci est passé a uvert durant ma manœuvre)

et l'activation du 3 tons aurait eu comme but d'énerver notre patient

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pourquoi alors doublé tout le monde qui était arreté aux feux rouges pour passer devant?

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
bin comme je l'ai marqué, le feu est passé au vert durant ma manoeuvre, et c'etais egalement pour gagner un temps précieux

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
que tu crois ?  quelques secondes ... minutes peut être que tu as perdu dans ta façon de conduire et ta panique ou ton bilan d'avant départ ?

C'est en regardant Grégoire au jeu de l'orientation sur kolanta que je me suis rappelé que les "préliminaires" étaient Très Importants" avant toutes actions (en amour comme dans son Job )  ^-^
En France contrairement à nos amis anglo-saxons nous pré-médicalisons les patients avant de "décaler" ... vent de cul dans la plaine les couilles rasant le sol.  : mipmip 
Il ne faut pas non plus vitesse et précipitation et comme disait la tortue, je me hâte avec lenteur.
Mais bon ,avoir ce "protocole" de conduite n'a apparemment pas été intégré par tous  ::)

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
bin non pourquoi?
*
vous y etiez dans le camion? a l'arriere avec cette homme qui a tous moment pouvais avoir des crises de violence?

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Dans ce cas, l'état de votre patient s'est considérablement dégradé depuis votre départ. N'était il pas alors licite de faire appel au 15, ne serait ce que pour les en avertir, et éventuellement demander, sinon des renforts, au moins un avis ?


Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
ça ne s'est nullement dégradé

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Là grémi tu te contredis, tu écris un tentiné :

1/il y avait juste un danger pour ma propre sécurité avec une personne qui c'est déjà avérée violente envers les soignants mais qui ne présentait pas au moment de ma prise en charge de signe de violence,

2/ vous y étiez dans le camion? à l'arrière avec cet homme qui a tous moment pouvait avoir des crises de violence?

3/ ça ne s'est nullement dégradé !

Bref, y avait il, Danger, Urgence ou c'est toi qui tais fait peur  :o