Auteur Sujet: Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'ARTT  (Lu 447649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Citer
mais statu quo pour les samedi et dimanche, toujours 75% ! (tu penses bien ! la majo de +50% à partir du samedi 12h, et de 75% de nuit, ça pas de soucis ! dans les poches des patrons...)

Là encore tu te trompes, l'avenant 3 laisse la possibilité à l'employeur de soit définir le samedi en permanence (et là effectivement ce sera du 75%) en respectant l'affichage 15 jours avant, soit de faire travailler le samedi hors permanence, et dans ce cas, il sera à 83% la première année, puis 86 et 90 % les années suivantes.

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Citer
mais statu quo pour les samedi et dimanche, toujours 75% ! (tu penses bien ! la majo de +50% à partir du samedi 12h, et de 75% de nuit, ça pas de soucis ! dans les poches des patrons...)

Là encore tu te trompes, l'avenant 3 laisse la possibilité à l'employeur de soit définir le samedi en permanence (et là effectivement ce sera du 75%) en respectant l'affichage 15 jours avant, soit de faire travailler le samedi hors permanence, et dans ce cas, il sera à 83% la première année, puis 86 et 90 % les années suivantes.

pourquoi un patron utiliserait la deuxième solution ???

je parle pour mon cas :
il doit nous faire faire des gardes, pour être au quota des 40 gardes et +
on a donc à peu prés "droit" a 2 samedi dans le mois (2 nuit de 15 par mois aussi)

donc il restera au "vieux système"
celui de nous mettre de permanence tu penses bien ! 10h de dispo, et 7,5 h de payé... c'est un système magique pour lui

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
tu peux lire les documents avant de dire n'importe quoi stp !!!

Le quota de garde saute avec l'avenant 3, le coef est le même pour tout le monde quelque soit le nombre de permanence, donc par exemple pour des dialyses, ou des sorties d'hôpital le samedi, il y aura la possibilité de travailler moins de 10 heures, et d'être payé à 83%

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Le quota de garde saute avec l'avenant 3

c'est écrit où stp ?



Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
dans l'avenant 3, signé au mois de Janvier 2008

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
C'est la principale réforme de cet avenant Très Cher Figurine... c'est le B-A BA de cet avenant. Le cofficient n'est plus annexé au nombre de permanence...

Un samedi est considéré comme une permanence si le planning de la dite permanence est affiché au minimum 15 jours avant et si l'amplitude de la journée est de 10h00 minimum !

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
ben oui mais c'est plus facile d'écouter les bruits de couloir, et de colporter des infos fausses, comme ça on peut déverser sa bile ...

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Ca suffit, je ne veux plus de post de ce genre.

Voilà deux jours que je suis rentré, et je me rend compte qu'il c'est passé des choses ici. Des rancoeurs alimentées par certaines personnes.

Je veux que chacun se respecte ici, et s'il faut sévir, ca ne me dérangera pas.

A cette allure, j'ai l'impression que je me suis gourré d'adresse.

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
y a une vendetta sur ma peau a ce que je vois  ;D ;D ;D
j'ai la peau dure, allez y  :ange:

vous n'êtes pas obligé d'avoir un ton haineux a mon égard  :o

si je dis des bétises, rectifiez tout simplement  :-*

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
non c'est pas à nous de rectifier les choses que tu affirmes, mais à toi d'aller chercher la véracité des infos que donnes. Faudrait pas inverser les rôles.

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
ben oui mais c'est plus facile d'écouter les bruits de couloir, et de colporter des infos fausses, comme ça on peut déverser sa bile ...

re lis voir, ce que j'ai écrit  ;), je n'affrime rien du tout a 100% et surtout je vous demande ce que vous en pensez ...  ::)

ma position, de ce que j'en ai saisi jusqu'a aujourd'hui  ;D
et vous, vous en pensez quoi ?

serait ce le premier forum, où il ne doit y avoir aucun échange  ???
en tout cas, vous êtes bien "sanguin" je trouve  :o




Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
j'ouvre ce fil de discussions pour savoir ce que vous en pensez  :)

ma position, de ce que j'en ai saisi jusqu'a aujourd'hui  ;D

- fini la quatrozaine pour le calcul des HS (ça devrait être à la semaine d'ailleurs !!!), au mieux sur 8 semaines si délégués du personnel dans la boîte;  au pire (chez moi) sur 12 semaines

- passage progressif de 75% a 90% sur 3 ans, pour le travail du lundi au vendredi (bien mais comme l'heure de repas n'est plus compté... c'est pire qu'avant !)

mais statu quo pour les samedi et dimanche, toujours 75% ! (tu penses bien ! la majo de +50% à partir du samedi 12h, et de 75% de nuit, ça pas de soucis ! dans les poches des patrons...)

- fin de l'heure de repas du midi de compter dans l'amplitude !!!

- augmentation ridicule du taux horaire pour le personnel roulant (obsolète même pour les AFPS avant même son application...)

que du mauvais finalement 
:o

et vous, vous en pensez quoi ?

Si ce ne sont pas des affirmations, faut me dire ce que c'est !!!

Donc vérifies tes infos avant de lancer un post comme ça....

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
ce sont des affirmations certes, elles sont pas toutes fausses rassures moi ?
et surtout, je n'ai pas soutenu MORDICUS que j'en étais 100% sûr

les fausses, justement, s'il y en a, merci de les denoncer, c'est le principe d'un forum justement  :)

faire avancer les choses  ;)

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
figurine, si tu as des questions précises, posent les...j'ai tous les textes en ma possession, comme jiaire et yoyo je suppose. Alors ce que nous pouvons te répondre est vraiment basé sur des textes de lois.
Ne remet pas systématique en cause ce que yoyo, moi ou d'autres pouvons te répondre....
tu sais, "radio ambulance" fonctionne a fond dans ce métier, mais il faut se baser sur ce qui est écrit et signé.

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
tout comme il ne faut peut être pas jeter l'avenant 3 tout de suite. Je sais pas si une personne a prit le temps de calculer si ça fait un avantage ou pas. En fait, à la lecture de cet avenant, je pense que les salariés à 75% à l'heure actuelle, qui font leur 4 permanences par mois, vont y gagner (ce qui doit être la majorité aujourd'hui).

Il est un fait que pour ceux qui ont déjà des avantages par apport à l'avenant 2, il ne gagneront pas grands choses. Alors faudrait prendre une calculatrice, et voir sur 2 ou 3 mois ce que ça peut donner, ou attendre les 3 premiers mois d'application.

Je dis pas que ce sera mieux, ni pire, je demande juste si une personne s'est amusée à faire le calcul