Sujet d'actualité de part sont titre, mais devenu totalement hors sujet.
En ce qui concerne l'avenant N°3, j'aimerais savoir si certaine d'entre vous ont eu des nouvelles de la réunions du 3 novembre. est ce qu'il sera étendu en novembre ou plus tard?
l'art 1 du l'avenant précisé une durée maximale hebdomadaire de 48h en moyenne sur le trimestre, au sens de la règlementation européenne.....sans application du régime de pondération.
Cela veut-il dire que la calcul doit se faire 48*0,8=38,4 soit 3,40 heures suppl. (ou -0,60 en cas de RTT donc 39h00).
Ou comme à l'heure actuelle 48h00 auquel on ajoute l'abattement 0.80 soit 60h par semaine.
Pour suivre le file de la discutions, dans la société ou je travail (je suis délégué du personnel, environ 50 ambulanciers) on a bataillé 6 mois pour percevoir la prime blanchisserie. Et Aujourd'hui on bataille pour obtenir la revalorisation du panier repas, on est toujours à 3,13 alors qu'un peut partout on lit que se serait 3,26. (si quelqu'un peut le faire parvenir le texte officiel et la date de parution je suis preneur). on a dut bataille aussi pour avoir le calcul des heures à la semaine, car avant 2007 on était à l'année.
Tout ça pour dire quoi? que certain gérant de société joue le jeux, et paye honorablement les salariés travaillant pour eux lorsque le travail donné est bon.
par contre il y a pas mal de gérant qui à l'inverse, demande toujours plus de leurs salariés,jusqu'à les dégoutés de la profession, sans jamais donné une contre partie. et ce sont eux qui font que la profession est décourageante.
Ils faut se battre, encore et toujours. et les avoir à l'usure. "Aux armes Citoyens"