Auteur Sujet: Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'ARTT  (Lu 478599 fois)

Hors ligne Solognot

• Très bonne participation
    • www.forum-ambulance.fr
 ;D ;D ;D
bonne nuit   :afro:
:ange:

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
et J.R. pour l'avenant 53 j'ai fait un topic dessus , tu m'a meme felicité d'avoir mis les references, fait une petite recherche et repose toi de temps en temps
pour aujourd'hui je vais participer a une reunion d'infos sur l'avenant 3 organisé par la Federation Nationnale des Alcooliques Anonymes (J.R. comprendra) en region parisienne on peut trouver l'ordre du jour sur leur site

ambu04

• Invité
et J.R. pour l'avenant 53 j'ai fait un topic dessus , tu m'a meme felicité d'avoir mis les references, fait une petite recherche et repose toi de temps en temps
pour aujourd'hui je vais participer a une reunion d'infos sur l'avenant 3 organisé par la Federation Nationnale des Alcooliques Anonymes (J.R. comprendra) en region parisienne on peut trouver l'ordre du jour sur leur site

Souhaite le bonjour a leur chef de ma part ;)

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur

Moi ? Moi, féliciter quelqu'un ??
C'est impossible... ou alors j'étais plus fatigué qu'hier...

nan, je plaisante, en effet, et le topic en question est http://www.sos112.fr/avenant-53-t5670.0.html

Encore désolé !

Hors ligne SMUR

• Membre d'honneur
  • Ambulancier-SMUR
On en as besoins de vacances tiens ...... ::)

ambu04

• Invité
On en as besoins de vacances tiens ...... ::)

toi tes toujours en vacance

Hors ligne benambu44

• Nouveau membre
  • *
je ne suis pas d'accord avec toi mais bon moi je l'ai fait appliquer et ca va le patron à tiquer au depart mais je lui ai dit ce que je vous ai ecrit au 1er message et ca a marcher et pourtant il c'est renseigner à sa chambre d'avocats donc le connaissant si il la fait c'est que je n'etais pas trop ds le tord

ambu04

• Invité
bonjour, je suis un petit nouveau mais je veux vous dire que l'avenant n°3 n'est pas étendu à ce jour MAIS une réunion paritaire a eu lieu le 27 octobre 2008 entre les syndicats salariés et patronnaux et il en ressort que 2 syndicats patronnaux ont signés pour appliquer l'avenant n°3 et 1 au 1er novembre 2008 !!(la FNTS et la CNSA) donc pour les entreprises dont les patrons cotisent pour ces 2 syndicats l'avenant est applicable!!!
avez-vous entendu parler de l'avenant N°53 relatif au frais de deplacement et de repas?du 8 aout 2008!

crois tu que tout le monde aura une preuve que son patron cotise a la FNTS ET CNSA?

Hors ligne ouin_ouin

• Excellente participation
benambu44, tu as l'air de bien connaître le sujet, peux-tu me donner le texte de l'article 13 de l'avenant 3 STP

ambu04

• Invité
moi ma patrone a voulu appliquer l'avenant 3 en septembre 2007 ;D

Hors ligne ouin_ouin

c'est madame soleil ta patrone ?

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
pour ambu04, ouin-ouin, solognot, J.R. et autre , apres la FNTS et la CNSA , la FNAA demande a tous les patrons d'entreprise sanitaires d'augmenter a partir du 1 novembre 2008 les salaires a savoir AA 8,71 et DEA 9,44 et l'IDJF a 18,44 pour se mettre en conformité avec les textes du nouveau code du travail et d'eviter ainsi d'ete poursuivi devant les tribuneaux comme les magasins CARREFOUR et etre obligé de payer des sommes elevé, d'apres la FNAA si les salaires n'etait pas augmentés, les primes ne le serait pas et serait ainsi clculé sur des sommes inférieur au SMIC

au sujet de l'avenant 3, ils attendent une decision du conseil d'etat aux sujet des equivalences

Hors ligne ouin_ouin

que les syndicat demande d'augmenter les AA à 8,71 ok car là effectivement un tribunal peut condamner un employeur de quelque branche que ce soit si un de ses employé est payé en dessous de cette somme.

Mais aujourd'hui, aucun tribunal ne condamnera un employeur qui paie un CCA/DEA à 9,12€ . Je te mets au défi de me trouver un jugement dans se sens..

Jusqu'à preuve du contraire, une organisation syndicale n'a aucun pouvoir législatif...

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
d'accord avec toi, mais ils justifie l'augmentation du DEA pour que l'ecart entre les 2 emplois reste le meme, sinon d'apres eux au cours de l'année 2009 le AA serait au meme niveau de salaire que le DEA car pour eux ils vont refuser les augmentations se basant sur la conjoncture et que l' SMIC sera revalorisé au moin 3 fois dans l'année prochaine

Hors ligne ouin_ouin

En 2009, l'avenant 3 sera étendu, et la grille salariale qui lui est rattachée deviendra donc obligatoire...

De plus, si il doit y avoir un écart de salaire entre un AA et un DEA, il n'est absolument pas quantifié. Tant que le SMIC ne sera pas au niveau du SMPG DEA, il n'y a aucun problème..

De plus, tu nous dit que les patrons ont reçu l'ordre de la FNAA d'augmenter les DEA, parce que après, quand ça sera obligatoire, il ne le feront pas ??  un peu de sérieux !!