Auteur Sujet: Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'ARTT  (Lu 449500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
donc n importe qui qui monte 2 gardes dans la meme semaine meme si il n en monte que 2 dans le mois a le droit au 5%?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
A priori oui

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
bon ben c est deja ça de gagner car pour l instant j ai rien a gagner de l avenant 3

ambu04

  • Invité
christophe a raison

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
raison a propos de quoi?
que je gagne pas grand chose avec l avenant 3?

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Et bien moi mon actualité, elle est simple, soulagé que l'avenant soit passé. Par contre mon boss hésite a quelle date il doit l'appliquer. Il hésite entre le 1er février, 1er janvier ou la date de la parution au JO....et oui on s'ennuie pas avec lui, il nous fais toujours rigoler.

Soulagé dans le sens ou moi je suis à 75% la nuit mais aussi la journée, et on est que 4 dans l'entreprise dans ce cas la, car nous faisons plus de nuits que de jours. Mais autres collègues sont à 0.83 la journée mais quand ils montent des gardes la nuits, de temps en temps sont aussi à 0.83.....enfin bref, pour moi un peu d'inégalité car sur 52 semaines quand on est à 0.75, et bien le quotas d'heures qu'il faut faire pour arriver au 1600 et espérer grappiller un peu d'heures sup....

Pour moi actuellement l'avenant 3 va m'apporter le 0.83 la journée (si, si mon boss la confirmé, comme on est que 4 a être à 0.75, il ne voulait pas de différence avec ses autres ouvriers, donc pas de 0.80 mais bien le 0.83) donc c'est cool pour nous. Maintenant pour les nuits on sera à 0.75 (normale) mais on ne fera plus que 10h30 d'amplitude au lieu de 12h, ce qui est appréciable au niveau accumulation de fatigue.

Et enfin, les éventuels heures supplémentaire à la fin d'un cycle de 8 semaines....et la pour moi que du bonheur, celui qui voudra travailler sera récompenser de sa présence et de son travail à la fin des 8 semaines, putain il était temps.... Et puis si pas d'heure sup et bien plus de temps chez toi à profiter de la famille, enfin une vie comme beaucoup de français.

Alors ce n'est que mon ressentie, je vous tiendrais au jus quand il sera vraiment appliquer dans ma boîte si vraiment je profite de cette avenant....

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
t oublieras pas de dire a ton patron que 8 semaines c est un cycle de travail. donc quelque chose de definie et qui se repetera dans le temps. pas du n importe quoi a l arrache

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
t oublieras pas de dire a ton patron que 8 semaines c est un cycle de travail. donc quelque chose de definie et qui se repetera dans le temps. pas du n importe quoi a l arrache

Et que tu as le droit à 15% de repos supplémentaire !

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
15% de quoi?


Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
faut voir ce que c est un contrat d exclusivité aussi?

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
t en pense quoi de ce terme affectations exclusive a des services de nuit?

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Oui 15% quand tu fais que les nuits, mais là c'est 5% vu que je retourne de journée de temps en temps.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Oui 15% quand tu fais que les nuits, mais là c'est 5% vu que je retourne de journée de temps en temps.

Ok autant pour moi... j'ai lu un peu vite...

t en pense quoi de ce terme affectations exclusive a des services de nuit?

Perso, que c'est une bonne chose. Tout le monde n'est pas capable de faire de l'urgence, encore moins la nuit. Les coeffs n'étant plus soumis aux permanences... y'en a qui vont moins en faire !

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
c est sur. mais y risque d y avoir de la jalousie