Auteur Sujet: Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'ARTT  (Lu 448522 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Non, non et re non !

Demande lui un texte, une référence... ou apporte lui l'avenant 3 téléchargeable dans la base documentaire du forum.

Moins d'une heure de repas, donne droit à une indemnité repas...

c'est grave J.R, c'est usant même de travailler avec des gens comme ça, je t'assure que je suis ZEN en ce moment...

j'ai jamais vu des gratteurs pareil  :o

c'est comme pour la rétroactivité de 75% a 80%

ils me disent que c'est à partir du 9 janvier 2009 qu'ils doivent me payer a 80%  >:(
il se basent sur ça ( je suppose ) : http://www.ambulanciers-cnt.org/home/R-boitatrucs/avenant2009/arrete090109avenant.pdf

alors que c'est depuis le 21 novembre 2008 que je suis a 80%  ???
et moi je me base sur ce rectificatif ! : http://www.sos112.fr/dlattach.html;topic=6007.0;attach=2462

si tu peux me confirmer là aussi SVP

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Ah ca pour gratter, il gratte... j'aurais fini avec de l'urticaire à force.

En guise d'apaisant pour démangeaisons, amène lui un tube de protocole relatif aux frais de déplacements, accompagné d'une dose d'avenant 53, actuellement en vigueur.

Il semble, que l'avenant 3 s'applique à compter de sa parution au JORF !

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Il semble, que l'avenant 3 s'applique à compter de sa parution au JORF !

dans l'article 2 il est écrit : (extrait du doc joint : JO du 9 janvier)

ça veux dire quoi  ??? , j'ai besoin d'une phrase simple  :o :o :o

perso je comprend que c'est à la date de sa publication que c'est effectif... OK

mais le rectificatif du 17 janvier, dit qu'il faut remplacer la date du 9 janvier 09 par celle du 21 novembre 08 !!!!!!!

vive la  :france:, j''halucinne complet ce soir

ambu04

  • Invité
effectivement l'avenant 3 est applicable que le 09/01/09 mais la date d'anniversaire le 21/11/09, mais la il y a eu un binz general
comme le dis J.R. les frais de deplacement/repas n'ont rien a voir avec l'avenant 3 point a la ligne.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Il est bien écrit... à dater de sa publication... en date du 11/01/09

Le rectificatif remplace les termes 09/01 par 21/11 cité dans le titre et avant les signataires, certes, mais l'arrêté d'extention est paru au JORF le ...11/01/09

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
ok, donc les 80% et tutti quanti sont applicable au 11 janvier 2009

point barre, pas de rétroactivité avant cette date (malgré la rectification du 17 janvier au JO)

quand au repas, l'avenant 3 n'y change rien !

merci, je sens que ça va encore fighter demain  ::)

Hors ligne Caracole

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
L'inspection du travail qui nous a reçu pendant plus de 2 heures, nous a affirmé qu'il n'y avait pas de calcul LEGAL à la quatorzaine même si de nombreuses entreprises l'appliquait !!!!

Que penser ???

A ce jour, aucune heure supplémentaire payée pour les salariés, des heures de récup à gogo ... JAMAIS récupérées ! RAS LE BOL !

Nous avons un dossier à déposer aux Prud'hommes mais comment calculer ?

 ??? ???

Merci d'avance

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
pour  les heures sup tu lui envoie un courrier et tu lui demande de les payer.
travailler plus ............pour gagner plus..........

Hors ligne hagalaz

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Hagalaz
bonjours
je cherche le texte complet de l'avenant 3 mais parution jo.


Hors ligne hagalaz

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Hagalaz
merci

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Ha l'aveant n°3, youpi. Je vous explique encore ma situation. Sur 50 ambulanciers, nous sommes 4 à êtres a 75% (nuits et jours) parce que nous sommes volontaires pour faire des nuits. Jusque là, no soucy. Avec l'avenant, nous avons gagné le droit d'être à 0,83% (mais 75% la nuit, normale) la journée comme les collègues pour éviter la discrimination salairiale. Cela ne me dérange pas puisque c'est la loi, mais vla ti pas que mon boss créer 2 groupes d'ambulancier (soit 25 groupe A et 25 groupe B) pour soit disant réguler les heures négatives, ce que je ne crois pas un seul instant puisque qu'on effectue à peu près 300 courses jours. Ce que je voudrais savoir si le droit juridique autorise la créations d'une entreprise "divisé", parce que maintenant chez nous c'est devenue la course aux heures, style je fais vendredi, samedi, dimanche en nuit donc je finis le lundi à 8h et on me fais recommencer le mardi à 8h, parce qu'il faut faire les heures. Je suis pour faire les heures, je suis bosseurs, mais quand tu travailes 3*12 payé à 0,75% et que tu ne dort presque pas on que te dit reviens le mardi à 8h, il y a un problème. Je veut bien bosser, il n'y a pas de soucy, mais je vous jure que régulièremnt je fini à 9h-9h30 mes nuits et que je galère à ramener l'ambu parce que j'ai tourné toute la nuit et qu'on me dit : "tu n'as pas fais tes heures" merde et mes 13h30 passée au volant, c'est quoi? Et c'est mon quotidien à moi et mes collègues, par contre je suis payé plus chère (heureusement) mais avec l'avenant n°3, je pense que mon physique va manger chaud sans pour autant être volontaire à vouloir faire des heures injustifiées vu le coéf.

En conclusion, les groupes sont-ils légaux? Est-ce que vous me comprenez pour mes nuits? Vivez-vous la même choses? Comment ce passe l'avenant n°3 dans votre société?

Hors ligne seb 1981

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
moi j'ai une autre qestion un boss a t  il le droit de refuser des journee justifier
 >:( 

Hors ligne Caracole

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
non pas forcement, apres faut voir comment les trois signataire reagirons face aux coupures possible qui seront demande par les employeurs, meme chose pour le retour eventuel des  astreintes
l'accord cadre a beaucoup apporter mais le 100% risque de remettre pas mal de chose sur la table
donc oui au 100% mais attention a ce qui va entourer, car on risque de perdre plus qu'un 90%


si tu demande 100% J.R. tu vas remettre en place la corvéabilité et l entiere disponibilté des salariés.
comme l a dis  JP77 on te fait venir de 8h a 12h puis de 16h a 19 h soit 7 heures sur une amplitude de 11 h.
deja que dans ma boutique y a des collegue a temps partiel ben laisse tomber les bouches trous. ils en ont marre. y a des moments on les fais venir juste pour 3 heures de taf. 1h le matin 2h l apres midi.


Bonjour,
Je voulais juste signaler que les patrons n'ont pas le droit d'utiliser le personnel à temps partiel comme "bouches trous" : leurs heures et jours de travail doivent être fixés et définis CLAIREMENT dans leur contrat de travail, s'ils travaillent en dehors  des périodes définies ce sont des heures sups voire ils pourraient prétendre à un salaire à temps plein...

Hors ligne sissi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
bonjour je suis auxiliaire et ne fait jamai d'ambu ce sont les afp1 qui en fon esse normal de plus je suis en couple dans l'entreprise et mon mari est cca qui lui fait de l'ambu