Auteur Sujet: Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'ARTT  (Lu 447640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
non, pour moi c'est pas normale, parles en a ton patron un AA est plus formé qu'un AFPS1, se qui est de travailler en couple cela se dicute c'est a voir entre vous 2 etre 24/24 ensemble peut a la longue poser des problemes

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Je répond à un des premiers posts, qui disait que le temps où on attend chez soi devrait être compté comme temps de travail... oui et non... je ne sais pas comment ça marche pour les ambulanciers, mais dans n'importe quelle autre entreprise un temps où on ne peut pas quitter le domicile, pour répondre à un appel, ça s'appelle une astreinte... et c'est rémunéré, certes, mais à 5% du taux horaire normal...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
dans les ambulances l'asreinte n'existe plus et c'est remplacé par des permanences de minimum 10h00 que le salarié sorte ou pas

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Et ça marche comment ces permanences ? L'ambulancier est censé faire quoi ? Rester dans son véhicule ? Chez lui ? Car pour une urgence, avec l'ambulance chez soi, il faut le temps d'aller jusqu'à l'ambu, d'aller chercher son collègue, puis se rendre sur le lieu de l'inter, ça peut être long.

Et ces permanences sont payées comment ?

Tu veux dire quoi par "que le salarié sorte ou pas" ? Que s'il fait une inter, il n'est pas mieux payé que s'il reste ces 10h chez lui à se regarder la TV ? ^^

Tiens ça me fait penser... avec ces permanences, le fait que le patron doive être en mesure de nous joindre... ça veut dire... téléphone portable obligatoire ? Fourni par la société ou on doit avoir le sien ?

Merci

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
je te donne l'exemple dans mon entreprise, les permanences se font a l'entreprise de 10h00, nous ne fesons que les transports, 6 à 10 transports de patients
ces permanences sont payées à 75% du temps passés et meme si il n'y aurait pas de transport nos heures seraent payés et malheureusement nous n'avons rien de plus sauf une petite prime pour le dimanche ou les jours feriés de 18.44€
le telephone appartient à l'entreprise

Hors ligne sabvienne

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Bonsoir à tous et toutes,

Nouvelle sur le forum je suis AA depuis un an maintenant et je viens de signer un contrat à temps partiel de gardes départementales samu.
Or sur ma première fiche de paie de ce mois je vois que mes heures sups ne sont pas payées et que je dépends tJ.R.s du ministère du transport et pas de la santé...
Quelqu'un peut il ou elle éclairer ma lanterne ?

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Tu as une rubrique specifique "presentation", sabine, dans le post discution general ;)

En tout cas sois le bienvenue ici :coucou:

Hors ligne sabvienne

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
merci pitchoune09 de ton accueil on est un peu perdue ici au début !

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
A ce que j'en sais,les ambulanciers privés sont toujours sous la convention collective des transports routiers et il me semble que ce n'est pas prêt de changer!  ???

Pour ce qui est des heures non-payés,il y a des collègues ici qui te répondront mieux que moi et de manière plus sure  ;)

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Nouvelle sur le forum je suis AA depuis un an maintenant et je viens de signer un contrat à temps partiel de gardes départementales samu.
Or sur ma première fiche de paie de ce mois je vois que mes heures sups ne sont pas payées et que je dépends tJ.R.s du ministère du transport et pas de la santé...
Bonjour,
Si tu es dans une entreprise privée, c’est normal que tu sois toujours sous la convention collective des transports….car il n’y en a pas d’autre !
Le mythe du rattachement à une convention de la santé est malheureusement comme l’arlésienne : on en parle beaucoup, mais personne ne l’a vue

Concernant tes heures supplémentaires, il faut voir ce qui est inscrit dans ton contrat.
Peut être y est il prévu que ces heures seront récupérées : si c’est le cas il est normal qu’elles ne soient pas payées
Peut être y est il prévu une modulation ou un cycle : si c’est le cas les heures sup sont payées en fin de période après régulation et lissage.

Bref, avant tout lis attentivement ton contrat.
Puis reviens nous dire ce que précisément il prévoit…


Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Et ça marche comment ces permanences ? L'ambulancier est censé faire quoi ? Rester dans son véhicule ? Chez lui ? Car pour une urgence, avec l'ambulance chez soi, il faut le temps d'aller jusqu'à l'ambu, d'aller chercher son collègue, puis se rendre sur le lieu de l'inter, ça peut être long.

Et ces permanences sont payées comment ?

Tu veux dire quoi par "que le salarié sorte ou pas" ? Que s'il fait une inter, il n'est pas mieux payé que s'il reste ces 10h chez lui à se regarder la TV ? ^^

Tiens ça me fait penser... avec ces permanences, le fait que le patron doive être en mesure de nous joindre... ça veut dire... téléphone portable obligatoire ? Fourni par la société ou on doit avoir le sien ?

Merci
Durant une permanence, que tu effectues un travail ou pas (et même si tu la passe à dormir…si , si en province ça arrive…), ton amplitude compte intégralement pour le calcul du TTE (ce qui t’es payé)
Le coefficient est différent de celui du travail hors permanences et n’augmentera pas en janvier : il reste à 75% pour la base de la convention (mais dans pas mal de boites il est au moins à 80% voire plus…)

Une permanence peut s’effectuer soit à domicile, soit dans un local désigné par l’employeur.
C’est le patron qui décide ou s’effectuent les permanences (tu n’as pas le droit de décider que tu les feras chez toi sans l’accord de ton patron).
Bien sur pour son choix, il doit prendre en compte le temps de regroupement de l’équipe au cas ou les salariés restent chez eux, et les impératifs de temps donnés par le SAMU.

L’équipe doit être joignable, mais cela ne veut surement pas dire que les salariés sont obligés d’avoir un TPH portable, le patron s’il veut que l’équipe soit joignable n’importe où, doit fournir un moyen de communication (téléphone portable, radio type TALCO, etc…)
A défaut de moyen portatif, le local de permanence, doit être équipé d’un moyen de communication permettant de recevoir les appels du SAMU.