Auteur Sujet: Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'ARTT  (Lu 447622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015

requinblanc04

  • Invité
attention rien n'est encore officiel,

cantonnez vous aux seuls textes parus au JORF pour l'application ACTUELLE


autre lien http://www.fgte.org/dossier_329-accord-cadre-ambulancier.htm

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme


le nouvel avenant de la convention nous di que nous serions payés à 90%,y'a t'il de quoi sauter au plafond?
Moi,je pense que nous devons être payés à 100%;car nous sommes pas responsable de notre inactivité et même de garde,nous sommes au travail,pas à la maison a vaquer à nos occupations personnelles.

si nous passons pas à 100%,moi,je pense quitter la profession que je fais depuis 8 ans.

Je ne fais pas ce metier pour gagner de l'argent c'est vraix... mais encore moin pour en perdre.

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
J'ai pris la liberté de verrouiller ce sujet. Merci de l'éditer en enlevant toutes les majuscules superflues et je le rouvrirai. Si l'équipe des anim-ambu n'est pas d'accord avec moi, qu'elle fasse ce qu'elle jugera aproprié ;)

requinblanc04

  • Invité
si tu calcul bien , a 90% tu perd rien a conditions de respecter ton temps de pause repas.
il y a une évolution sur le travail de nuit qui sera majorée de 5 a 15% entre 22h00 et 5h00 du matin
maintenant il va falloir travailler sur le calcul des perm a 75%

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
si tu calcul bien , a 90% tu perd rien a conditions de respecter ton temps de pause repas.
il y a une évolution sur le travail de nuit qui sera majorée de 5 a 15% entre 22h00 et 5h00 du matin
maintenant il va falloir travailler sur le calcul des perm a 75%



bien d'accord, j'admet que ce nouvel accord cadre, ( qui n'est pas encore effectif ) n'est pas une evolution parfaite , mais c'est une evolution dans le bon sens,

FCK13 tu ne parle pas de l'augmentation de salaire de 7% et des poussieres. je trouve que pour quelqu'un comme moi, qui tape une centaine de garde dans l'année, me retrouve a 90% la journée, c'est une super evolution....

requinblanc04

  • Invité
les permanences jours seront a 75% les jours semaine a 90% a l'échéance 2009

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
d'apres ce que j'ai pu lire et discuter avec mon patron, ce nouvel accord cadre ne rentrera en vigueur que si les patrons en tire aussi des augmentations, c'est a dire sois un baisse des charges, sois une augmentation des tarifs...

Cet accord cadre rentrera en vigueur en 3 ans par petite augmentation, donc je ne pense pas que d'ici 2009 on sois sorti des negociations

requinblanc04

  • Invité
oui ils attendent pour le signé l'accord de la secu concernant l'augmentation
il serat etaler sur 3 ans
83%-2007
87%-2008
90%-2009

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
ok pour l'evolution annuelle, mais encore faut il que les patrons obtienne ce qu'il desire , sinon on peu s'assoir dessus.

nous verrons bien avec le temps.... mais j'espere vraiment une evolution, car je vois autour de moi enormement de tres bon ambulancier et de secouristes qui en ont vraiment marre de cette situation....

requinblanc04

  • Invité
les voix du seigneur sont impénétrable

je pense qu'ils l'obtiendront mais avec des contrepartie qui prenent du temps a mettre en place et a négocier entre la sécu et eux

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
tu l'a dit....



Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
même si effectivement le nouvel accord est une évolution, elle n'est effectivement pas parfaite... ce qui m'inquiète plus c'est combien de temps allons nous accepté les équivalences, en son temps quand l'accord actuel est sorti on le présentait aussi comme une évolution... regardez où nous en sommes... les patrons respecte que ce qui les intéresse... donc dans 7 ou 8 ans nous allons à nouveau nous retrouver dans la même situation... les patrons ne changent pas.
en ce qui concerne les nuits je serais ok pour les équivalence à la seule et unique condition de ne plus avoir l'obligation de monter les garde hors du domicile... si non je considère que je suis au travail pour 100% de mon temps

dans quel pays et pour quel métier la nuit est moins bien payée que le jour ? c'est normalement l'inverse

requinblanc04

  • Invité
oui mais il y a 8 ans tu n'aurais pas vue 2000 ambulanciers dans la rue
les gens se revolte de plus en plus, il faut maintenir la pression

chaque syndicat propose des stages

requinblanc04

  • Invité
Commission ce jour a 9h30 suivre le lien
http://www.sos-ambulanciers-cgt04.info/