Auteur Sujet: Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'ARTT  (Lu 447991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
d'accord avec vous d'eux,  pour nous qui sommes payer a 75% on feras moins d'heures pour le meme salaire, parcontre pour ceux qui ferons les nuits ils devraient etre perdant et comme vous le dite on verras quand cela seras mis en application

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
comme le dis yoyo, il faut attendre la fin d'année pour voir les changements, mais je suis assez d'accord avec toi quand tu dis que ceux qui font environ 4 permanences par mois vont y gagner...
de toutes façons, l'avenant est là, on le met en application à la rentrée, et on verra bien.

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
jp, concernant les nuits, le travail de nuits est celui qui, quelle que soit sa durée, est effecuté entre 22 heurs et 5 heures.
il est possible de fixer, par accord collectif étendu ou par accord d'entreprise ou d'établissement, une autre plage de 9 heures consécutives, comprises entre 21 h et 7 h comprenant en tout état de cause l'intervalle entre 24 h et 5 h.
Est travailleur de nuit tout personnel qui accomplit 3 heures de travail sur la période nocture au moins 2x par semaine selon son horaire habituel OU 270 heures d'amplitude sur la période nocturne sur 12 mois consécutifs.
Le temps de travail des travailleurs de nuits est en principe limité à 8 heurs par période de 24 heurs en moyenne sur 3 mois.
l'avenant 3 permet de déroger à cette règle et d'aller jusqu'a 10 heures par période de 24 h en moyenne sur 3 mois.
Le dépassement de la durée de 8heures en moyenne par période de 24 heures sur une période de 3 mois ouvre droit à un RC équivalent pris dans les conditions du droit commun ou accolé au repos quotidien ou hebdomadaire immédiatement suivant.
 ex : 1 salarié travailleur de nuit, effectue, en moyenne sur 3 mois (13 semaines) 7,5 heures de travail de nuit par période de 24 heures, alors même qu'il a effectué sur plusieurs période de 24 h prises isolément, des durées de travail supérieurs à  8 heures : dans ce cas, il n'existe aucun droit à un RC

en revanche, si il effectue 9,5 heures de travail de nuit par période de 24 h il  aura droit à un RC de 1.5 x 13 semaines, soit 19,5 h à prendre dans les conditions du droit commun ou accolé au repos quotidien ou hebdomadaire suivant.

il est à noté que les travailleurs de nuit ont droit à des repos spécifiques :
1/ les repos de droit commun s'appliquent aux travailleurs de nuit effectuant des périodes de travail de jour
2/ toutefois, au cours des permanences de nuit, aucun temps de travail ne pourra atteindre 6 heures sans qu'une pause de 20 mn soit respectée.

je pourrais t'en dire plus encore, si tu le veux.....

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pour les nuits j'ai vue marquer 75% au lieu de 100%, est ce vrais?

chez nous nous ne sommes pas concerné, nous ne faisons pas de nuit

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
je ne peux rien affirmer sur cette question...je me renseigne et te le dis ;)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
regarde dans le journal d'un syndicat patronnal que yu a dus recevoir ces derniers jous(couverture bleus  "T........s......") c'est marqué dedans page 5 troisieme colonnes 3 tiers environs

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
sorry !! je ne l'ai pas reçu !!  ;D

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
tu peux aller sur leur site et tu le verras

ambu04

  • Invité
on pourrait parler du contingent d'heure supp qui finira a 380h dans 3 ans
Du calcul par cycle des heures supp
du travail le samedi prevenu la veille etc......
1 pas en avant et 2 en arrierre

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
on pourrait parler du contingent d'heure supp qui finira a 380h dans 3 ans
Du calcul par cycle des heures supp
du travail le samedi prevenu la veille etc......
1 pas en avant et 2 en arrierre

je suis malheuresement d'accord avec toi

le seul bien dans l'histoire, c'est que je donnerai moins d'heures a ma société sans perte de salaire...

le reste comme tu dis... fini les heures sup' (heures sup' que je ne connais plus depuis la loi sarko...)

a voir en septembre

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
on pourrait parler du contingent d'heure supp qui finira a 380h dans 3 ans

Et ??  cela est fort logique ma foi, il suffit de prendre une calculatrice...  La société qui respecte l'accord cadre ne pourra pas dépasser ce contingent d'heures supplémentaire

ambu04

  • Invité
bien sur et nous carotte le repos compensateur, bien sur yoyo venant de toi, le contraire m'aurait etonné

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
quel rapport avec le repos compensateur ??  faut arrêter de noyer le poisson pour avoir raison.....

Tu prends ta petite calculatrice avec un coef à 90%, et tu verras que tu ne pourras pas dépasser ce contingent point.. Si tu arrives pas à faire le calcul, tu le dis, et je t'aiderai

Hors ligne guintch13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.A
Salut à tous,
JE pense la ou je suis, que ca encore etre bénéfique au patron (merci la CFDT!!!) les heures en SUp de la semaine sont sur un "compteur" ce compteur deviendra officiel et en règle, cela veut dire que lorsqu'on fera moin d'heures que prévus dans la semaine il pourrons "soit disant" sur la base du volontariat forcé pour faire deux voire trois heures le samedi par exemple. Pour équilibrer les heures manquante de la semaine. Et on ne doit pas être comptant du peu qu'ils nous offre, car passer de 75 à 90 % sur trois ans et l'augmentation du taux horaire de TOUTES FAÇONS LE SMIC AUGMENTE CHAQUE ANNEE alors on l'aurais tôt ou tard atteint. Oh merci Avenant sans toi que deviendrais t'-on ?

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
on doit vraiment pas avoir le même avenant Guintch13, je ne peux que te conseiller de te procurer la bonne version, et de le relire !!