Auteur Sujet: Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'ARTT  (Lu 448014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Relis toi Ambu5858. tu as dis : je sais que je vais en faire bondir plus d'un ...

Bref. Les querelles de paroisses ne doivent pas apparaitrent sus SOS112, il existe d'autres forums ambulanciers pour ce genre de "règlement de compte", que vous connaissez bien d'ailleurs.

Epargnez-nous !

Hors ligne ambu5858

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
Parce que je vous connais très bien!

Mais tu as raison,je vais sur d'autres forums plus interressants.

Hors ligne hagalaz

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Hagalaz
Bonjours à tous

je suis nouveau dans ce forum et comme je suis quelqu'un qui aime bien les lois qui régissent notre métier en cherchant je suis tombé sur ça ... Je vous met le lien.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=5E4AB82939F328D0F62C00835727BCD4.tpdjo10v_1?idConvention=KALICONT000005635624&cidTexte=KALITEXT000019022410

Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail (1)

(1) Avenant étendu sous réserve de l'application des dispositions réglementaires relatives au régime d'équivalence prévues par l'article L. 3121-9 du code du travail.

(Arrêté du 21 novembre 2008, art. 1er)






@+++

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme

J.R peux tu remettre l'avenant 3 en téléchargement stp?
merci beaucoup.


C'est abusé... premier message de ce topic !

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
vous n'avez rien compris... le problème ce n'est pas le pourcentage... c'est votre rénumération négociée
moi mes gars ils font la gueule quand ils entendent parler de l'avenant 3

je vous explique pourquoi:
comme vous le savez certainement mes employés sont payés à 100%
mais en fait ce n'est pas vrai, ils sont à l'accord cadre à 75% négocié avec eux...

pourquoi ? parce que comme ça, s'ils font par exemple 230 heures sur un mois
on ramène ça à 75% on obtient 172.5 heures soit environ 21 heures sup
Mais les 25% sont payés en primes...
résultat moins d'imposition pour eux et en plus ils ne bouffent pas leur capital de 180 heures sup légales maxi par an (plus nouvelle loi sur les heures sup détaxées)
ils sont payés à 9.12 euros de l'heure
ce qui fait 151.66 * 9.12 + 21 * 1.25 *9.12 + (prime1) 11 * 1.25 * 9.12 + (prime2) 48 * 1.5 * 9.12 + panier repas environ 15 * 7.62 + reduction fillon - charges
soit environ  2050 euros net par mois en étant à 75%

bien sûr ce raisonnement n'est pas valable partout, chez nous une équipe de 2 ambulanciers réalise environ 190.000 euros par an de CA.... tout est relatif, ils travaillent bien, les patients sont satisfaits, mes clients (hopitaux, cliniques, etc..) sont contents, ils me rappellent j'ai plus de CA donc je paye bien mes gars

ATTENTION le fait de payer plus les employés, n'est pas un gage de meilleur résultat sur le CA ni de meilleure qualité dans leur prestation, MAIS c'est l'employé qui par sa motivation fait augmenter le CA et qui là peut demander une contre partie LEGITIME

maintenant si on applique l'avenant 3 et qu'on passe le taux de 75 à 90% mes employés ne pourront plus faire autant d'heures sup (la loi les limites à 180) donc ils travailleront moins, donc ils gagneront jusqu'à 30% de moins par mois...

je vous laisse donc réfléchir là dessus, le problème n'est pas le pourcentage (au contraire bien utilisé comme vous le voyez c'est un super atout ce 75%) mais le complément que vous négociez avec votre employeur
montrez lui que vous pouvez lui faire gagner plus et négociez avec lui une prime de compensation (certains appelleront ça de l'intéressement, mais moi je repondrais juste: pourquoi donner plus à quelqu'un qui n'a pas envie de bien faire son travail ?)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Très bien tout çà... mais moi, dans le cas d'un des tes salariés, je ferais la gueule pour ma retraite... les primes ne comptant pas...

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
non non ça ne change rien pour leur retraite puisque ce qui compte au final dans leur cas c'est le nombre d'heures max travaillées autorisées, comme ils font leur 151.66 mensuel et leur 180 HS annuelles legales on est déjà au maximum pour les retraites, puisqu'on respecte la loi à la lettre
donc ils ne perdent rien en retraite vu qu'ils ne pourraient pas légalement gagner plus de toute façon, par contre ils ont des primes en plus ce qui leur fait environ 30% de salaire en plus

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
vous n'avez rien compris... le problème ce n'est pas le pourcentage... c'est votre rénumération négociée
moi mes gars ils font la gueule quand ils entendent parler de l'avenant 3

je vous explique pourquoi:
comme vous le savez certainement mes employés sont payés à 100%
mais en fait ce n'est pas vrai, ils sont à l'accord cadre à 75%
pourquoi ? parce que comme ça, s'ils font par exemple 230 heures sur un mois
on ramène ça à 75% on obtient 172.5 heures


toi tu as tout compris par contre  cartonnes!

ça te semble normal surement a toi de faire 230h et d'être payé 172,5h ???

on devrait te payer tes transports a 75% juste pour le fun

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
t'es vraiment trop bete figurine

lis un peu ce que j'ai marqué peut etre que comme ça tu gagneras un ou 2 neurones en plus, ça te servira je n'en doute pas

et oui moi je veux bien qu'on me paye à 75% mes transports si avec on me file une prime de 25% et qu'en plus du coup je peux en faire 30% de plus...

t'es vraiment trop bete pour ne pas dire plus

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Le problème de Figurine, c'est cette dent contre les patrons... il ne faut pas tout mélanger... tu trouves normal la tarification de nuit ?
Et si les transports étaient payés 75%, les salaires seraient encore plus bas. N'oublie pas une chose Figurine, c'est TOI qui fait rentrer le fric pour ton salaire. Bosse comme un âne, et tu seras payé en conséquence...

Hors ligne lansare

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
les resultats de la reunions des ambulanciers d'octobre font resortir que les samedis a partir de2009 ne seront plus des permanences mais des jours ordinaires qui a des precisions sur cette annonce.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
c'est figurine qui va etre contente si c'est vrai...
elle n'aura plus de permanences à faire, super!

et son patron pourra la faire bosser 1h00 en la payant 45 minutes au lieu de 10h00...

Hors ligne lansare

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
une info de ma patronne qui était on congre de paris  :-*

Arrêté du 9 janvier 2009 portant extension d'avenants à la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport (n° 16)
NOR: MTST0827436A

Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, et le ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité,

Vu le code du travail, notamment son article L. 2261-15 ;

Vu l'arrêté du 1er février 1955 et les arrêtés successifs, notamment l' arrêté du 17 mars 2008, portant extension de la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950 et des textes qui l'ont modifiée ou complétée ;

Vu l'avenant n° 1 du 21 décembre 2007 à l'accord sur les rémunérations conventionnelles des personnels ambulanciers des entreprises de transport sanitaire conclu dans le cadre de la convention collective susvisée ;

Vu l'avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord de réduction du temps de travail des personnels des entreprises de transport sanitaire du 4 mai 2000 conclu dans le cadre de la convention collective susvisée ;

Vu la demande d'extension présentée par les organisations signataires ;

Vu les avis publiés au Journal officiel du 2 mars et du 6 juin 2008 ;

Vu les avis recueillis au cours de l'enquête,

Vu l'avis motivé de la Commission nationale de la négociation collective (sous-commission des conventions et accords), rendu lors des séances du 1er juillet et du 3 octobre 2008, suite à l'opposition formulée par les représentants de deux organisations syndicales de salariés concernant l'avenant n° 3,

Arrêtent :
Art. 1


Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d'application de la convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950, tel que modifié par l'accord du 30 juin 2004, les dispositions de :
― l'avenant n° 1 du 21 décembre 2007 à l'accord sur les rémunérations conventionnelles des personnels ambulanciers des entreprises de transport sanitaire conclu dans le cadre de la convention collective susvisée.
L'annexe de l'avenant n° 1 est étendue sous réserve, d'une part, de l'application des dispositions réglementaires portant fixation du salaire minimum interprofessionnel de croissance et, d'autre part, des dispositions de l'article L. 2241-9 du code du travail qui prévoient que la négociation annuelle sur les salaires vise également à définir et programmer les mesures permettant de supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes avant le 31 décembre 2010.
― l'avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord de réduction du temps de travail des personnels des entreprises de transport sanitaire du 4 mai 2000 conclu dans le cadre de la convention collective susvisée, étendu sous réserve de l'application des dispositions réglementaires relatives au régime d'équivalence prévues par l'article L. 3121-9 du code du travail.

Art. 2


L'extension des effets et sanctions des avenants susvisés est faite à dater de la publication du présent arrêté pour la durée restant à courir et aux conditions prévues par lesdits avenants.

Art. 3


Le directeur général du travail au ministère du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité et le directeur des services de transport au ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 9 janvier 2009.

Le ministre du travail, des relations sociales,

de la famille et de la solidarité,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur général du travail,

J.-D. Combrexelle

Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie,

de l'énergie, du développement durable

et de l'aménagement du territoire,

Pour le ministre et par délégation :

L'administrateur civil hors classe

chargé de la sous-direction du travail

et des affaires sociales,

J.-M. Crandal

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Les nouvelles non confirmées que j'ai sont que les samedis ne seront plus des permanences, ce qui permettra de faire travailler un salarié une heure, deux ou 12.
Il restera une permanence et donc ne saurait être inférieur à 10h00 si le planning le prévoit 15 jours à l'avance.

Mais comme le coeff ne sera plus indéxé sur le nombre de permanences, l'intérêt pour le salarié ne réside que dans le fait de savoir 15 jours à l'avance s'il fait 10h00-12h00 d'amplitude ou moins.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
KAYSER59, quand j'ai lu ton post sur la maniere que tu paye tes employés, j'ai reconnu mon patron a la différence c'est que je suis payé un peu plus cher que se que tu donne(11€ de l'heure) quand je lui est demandé une augmentation, il ma donné 20h00 sup défiscalisées et la je rejoint J.R. j'aurais préféré avoir une augmentation de l'heure pour ma retraite (pour moi l'avenant 3 me concerneras pas)