Auteur Sujet: Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'ARTT  (Lu 448128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
t'es vraiment trop bete figurine

lis un peu ce que j'ai marqué peut etre que comme ça tu gagneras un ou 2 neurones en plus, ça te servira je n'en doute pas

et oui moi je veux bien qu'on me paye à 75% mes transports si avec on me file une prime de 25% et qu'en plus du coup je peux en faire 30% de plus...

t'es vraiment trop bete pour ne pas dire plus

j'ai bien compris, je ne suis pas si bête que ça, ne t'inquiète pas pour moi

question.... pourquoi ne les payes tu pas 151,67 x X euros + tes primes = 2050 euros ???
pourquoi utilises tu le système des 75% ...

et dis moi voir, tu penses normal de surfacturer + 75% des transports de nuit alors que les employés eux sont aux même tarif de jour (tarif je te le rappel a 75% du travail accomplis) ???

attention, si tes gars ont 2050 euros de payes, tout va bien !!!

pour ma part, je travaille 206 h et j'ai un royal 1270 euros net .

alors excuse moi si je les mauvaise..... hein  ::)




Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
le probleme kaiser 59 c est que tout les employeurs ne sont pas comme toi.
toi tu cherche a compenser avec des arrangements qui mettent tout le monde d accord.( tout le monde est gagnant)
d autre ( comme moi par exemple) ont des patrons qui veulent tout pour eux. donc arrangement impossible.
du coup on va au prud homme et la il va perdre encore plus
tant pis pour lui

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
et dis moi voir, tu penses normal de surfacturer + 75% des transports de nuit alors que les employés eux sont aux même tarif de jour (tarif je te le rappel a 75% du travail accomplis) ???
Et tu trouves normal de facturer les transports de nuit à -60% ? Tu trouves normal que les sorties sans transport ne sont pas payées dans tous les départements ?



pour ma part, je travaille 206 h et j'ai un royal 1270 euros net .
alors excuse moi si je les mauvaise..... hein  ::)
C'est à ton patron qu'il faut le dire... nous n'y sommes pour rien !

Je voudrais tout de même préciser une chose. Les ambulanciers ouvriers se plaignent de leur employeur qui ne respecte pas l'accord cadre, malgré que celui-ci soit rendu obligatoire par arrêté. Cependant, certains ouvriers se plaindraient si leur employeur le respectait à la lettre, je pense à Kaiser59... la seule différence qui réside entre ces deux types d'ouvriers, c'est la négociation menée par ces derniers.
Rien n'interdit de négocier avec son employeur. Le dialogue n'est pas facile, ou impossible. Changez de crémerie... à force ...

Pour exemple, j'ai bossé dans une boite où j'ai emmené les collègues à la grêve. La veille du jour J, tous ce sont débinés. Il n'empêche que depuis, le patron a revalorisé les conditions de travail. Il a compris.
un autre de mes ancien employeur, que j'ai amené devant le Conseil des Prud'hommes a aussi fini par se lasser d'avoir des conflits sociaux permanents. Tous les CCA se sont barrés. A l'époque, l'entreprise employait 45 ambulanciers, à ce jour, il en est à 16. Mais il a finallement compris, et a augmenté les salaires, améliorer les conditions de travail. Aujourd'hui, c'est trop tard pour lui. Plus personne ne veut y aller.

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
moi je trouve normal de payer a - 60%
etant donner que la boutique touche deja 340 et des poussieres d euros
quand je demande a mon patron s il prefere etre payer a 100% de ces transports et ne pas toucher cette prime ben le calcul est vite fait

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Ben le calcul est vite fait selon l'activité de nuit, tout simplement.

Deux exemples concrêts :
- Deux ambulanciers de garde pendant 5 nuits consécutives et pas une seule sortie. Heureusement que les 346€ sont là pour compenser. Pas de dépenses de carburant, consommables.... tout bénéf ou presque

- Deux ambulanciers de garde :
          - première nuit, deux transferts urgents, missionés par le 15. Au total, 450 kms. Bénef ? Zéro ! carburant cher,  consommable à gogo (les deux sous oxygène), aspiration multiple...
          - deuxième nuit, sept sorties, missionés par le 15. Au total, 147 kms. Benef ? Zéro encore. Les 346e ne couvre pas la moitié des frais engagés. Facturation moyenne d'une sortie : 48€
          - troisième nuit, cinq sorties, missionés par le 15. Au total, 320 kms. Première sortie : SMUR. temps d'intervention 45 minutes. Utilisation du DSA, O², aspi .... deuxième sortie : réquisition pour transport vers un légiste. Temps de mobilisation de l'équipe : 9h00. Fin de la garde pour l'équipage : 12h00. Amplitude total de la nuit : 16h00. Bénéf ? Zérooooo !!!

En gros, tout dépend de tes nuits.... et les 346€ ne font pas tout.

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
tout a fait selon l activité de nuit
deja nous on sort pratiquement pas
première nuit, deux transferts urgents, missionés par le 15. Au total, 450 kms.   t as pas d hopitaux plus proche??? c est ça d habiter la cambrousse
troisième nuit, cinq sorties, missionés par le 15. Au total, 320 kms. Première sortie : SMUR. temps d'intervention 45 minutes. Utilisation du DSA, O², aspi .... deuxième sortie : réquisition pour transport vers un légiste. Temps de mobilisation de l'équipe : 9h00. Fin de la garde pour l'équipage : 12h00. Amplitude total de la nuit : 16h00. Bénéf ? Zérooooo !!!

utilisation d un DSA en petite ambulance????
je tien a preciser que les gardes prefectoral ne se font qu en petite ambulances normalement
donc pas de DSA

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ou tu as vue que les gardes departementales ne se font qu'avec une petite ambulance ?
chez nous sela se fait qu'avec un médicalisé, on a un meilleur travail a se moment la

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
la garde prefectorale est obligatoire n est ce pas?
pour toute les société d ambulance?
je me trompe pas la??

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
et dis moi voir, tu penses normal de surfacturer + 75% des transports de nuit alors que les employés eux sont aux même tarif de jour (tarif je te le rappel a 75% du travail accomplis) ???

Et tu trouves normal de facturer les transports de nuit à -60% ?

 Rien n'interdit de négocier avec son employeur. Le dialogue n'est pas facile, ou impossible.

perso je facture plein pot ! et + 75% vu que c'est la nuit ... je capte pas trop ton - 60%  ???

quand à la négociation ? c'est un NON ! t'es pas content tu dégages..... voilà la réponse de ma direction !
étant donné que les autres sociétés sont a + de 50 kms de mon domicile.... impossible de me barrer.

bref, rien a attendre du patronat !

perso je veux juste au moins... passe de 75 a 90% ! je me ferai un peu moins mettre....

mais vu que vous dites que l'avenant 3 est mort-né.......... c'est pas demain la veille...

ambulancier cca payé moins cher que le smic horaire, c'est pas beau ça..... vive la  :france:


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
figurine, les -60% c'est lors des gardes departementale et la ton patron touche une prime de la part de la sécu pour payer le personnel et comme le dit J.R. selon les transports effectués entre la prime et le prix des transports reglés par la sécu il arrive que les entreprises en soient de leurs poches surtout s'il utilise le DSA

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
tout a fait selon l activité de nuit
deja nous on sort pratiquement pas
première nuit, deux transferts urgents, missionés par le 15. Au total, 450 kms.   t as pas d hopitaux plus proche??? c est ça d habiter la cambrousse
troisième nuit, cinq sorties, missionés par le 15. Au total, 320 kms. Première sortie : SMUR. temps d'intervention 45 minutes. Utilisation du DSA, O², aspi .... deuxième sortie : réquisition pour transport vers un légiste. Temps de mobilisation de l'équipe : 9h00. Fin de la garde pour l'équipage : 12h00. Amplitude total de la nuit : 16h00. Bénéf ? Zérooooo !!!

utilisation d un DSA en petite ambulance????
je tien a preciser que les gardes prefectoral ne se font qu en petite ambulances normalement
donc pas de DSA


Hola christophe62 dis moi ou tu as vus que les gardes pref se faisaient en petit volume????
Si tu dois medicalise je pense que le petit volume ne va pas plaire au toubib!!!
Si dans ta boite et dans ton secteur un petit volume suffit je crois sincerement que ce n'est pas le cas de la majorité des autres boites, chez nous nous faisons nos gardes avec une assu avec tous le matos necessaire et nous sommes pret a toutes eventualités...

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
ben alors je vais finir par croire que les gardes prefectorales sont diferentes d un departement a l autre

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Pour Christophe : Je n'ai pas de Chir Cardio Vasculaire digne de ce nom dans le département. Je n'ai pas non plus de médecin légiste dans le département... le dernier est mort sur sa table en faisant un arrêt... gloups !

Les gardes pref sont obligatoires, bien que j'ai appris que dans le 95, très peu d'ambulancier en faisait... je n'en sais pas plus et pourtant le décret n° 2003-674 du 23 juillet 2003 relatif à l'organisation de la garde départementale est clair (ou la circulaire DHOS/O1 n° 2003-204 du 23 avril 2003 relative à l'organisation de la garde ambulancière).

Lis les documents que je viens de citer...

Pour Figurine : Nous en avons déjà parlé. La facturation de nuit est à -60%... renseignes toi aurpès de ton boss... enfin s'il te parle toujours.

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
ben alors je vais finir par croire que les gardes prefectorales sont diferentes d un departement a l autre

Sur le principe non elle ne sont pas differente d'un departement a l'autre, c'est juste les modalites qui le sont, un departement imposeras une ASSU avec le matos obligatoire et en plus dsa, cuillere etc....
et pour un autre departement il n'y aura pas besoin de materiel particulier ni meme de gros volume, une petite ambu fera aussi bien l'affaire.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
et oui, depuis le temps que tu viens sur le site, tu devrais savoir que chaque societe travail de sa maniere, que chacun paye de sa façon, et que chaque SAMU donne aux entreprises privés les transports qu'ils veulent bien donner, c'est comme pour les dass chacune interprete les textes de sa façon, pour christophe62