Auteur Sujet: Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'ARTT  (Lu 478605 fois)

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
tu voie mon patron, etait la et il m'a dit de dire que les salaires vont augmenter au 1 novembre, apres tu pense se que tu veux, on verras se que diront nos collegues a partir du moi de decembre quand ils auront leurs salaires, et d'apres eu c'est pas pour demain que l'avenant 3 doit etre étendue, il a fallu combien de mois pour rendre obligatoire l'accord cadre? renseigne toi si tu ne le sait pas et tu verras, et comme je l'ai dejas dit ils attendent une decision du conseil d'etat et si cette decision est negatives il faudra tout renegocier

Hors ligne ouin_ouin

• Excellente participation
Que ton patron décide d'augmenter tes collègues, c'est bien, mais c'est volontaire POINT

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
il etait pas le seul a dire qu'il le ferais pour eviter les proces

Hors ligne ouin_ouin

tu confonds une recommandation, avec une obligation.
vas consulter les articles L2261-15 et suivant du code du travail.

Au pire, tu me prouve qu'un tribunal peut condamner un employeur parce qu'il paye un DEA à 9,12€, et que donc ce tribunal rendra un verdict allant à l'encontre des articles L2261-15 et suivant. Même dans le 77, j'ai pas de jurisprudence allant à l'encontre d'un code voté par les députés.

Tu sais radio-ambulance existe aussi chez les patrons, moi j'ai qu'une seule bible, c'est légifrance.

Hors ligne benambu44

• Nouveau membre
  • *
ouin-ouin voici l'article 13 de l'avenant N°3:

"Le présent avenant entre en application à compter de la date de son extension"

donc je suis d'accord avec toi l'avenant N°3 est applicable a son extension mais comme FO et la CGT font tout pour bloquer .la reunion du 27 octobre a permis de conclure entre les partis (syndicat salarié et patronnaux) de se mettre d'accord pour appliquer l'avenant au 1er novembre et je me repete mais la FNTS ET LA CNSA ont signé !!
pour toi AMBU04 pose la question à ton patron sinon si tu as en ce demande leur d'inscrire la question lors de la prochaine reunion

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
benambu44, c'est pas l'avenant 3 quils ont decidé d'appliquer mais une augmentation des salaires et la FNAA les a rejoint
mais c'est vrais qu'il faut qu l'extention passe au JO, mais il le font (d'apres la FNAA) a cause de la decision des trbunaux dans l'affaire des employés contre leur employeurs les magasins CARREFOUR et ils se basent sur les attendus pour eviter des proces (j'ai assisté a unr reunion regionale hier)

Hors ligne benambu44

• Nouveau membre
  • *
oui mais il ont fait ce que je dis aussi j'etais en reunion avec le negociateur natiotional à paris le 6 et 7 novembre et je te dis ce qu'il nous a dit

Hors ligne ouin_ouin

benambu44, en aucun cas, un syndicat peut décider d'une mise en application, et heureusement.. Maintenant, si ton boss applique l'avenant 3 en totalité avant son extension, je me met à ta disposition pour le dénoncer au prud'hommes, si on perd je te prends rien, si on gagne je te prends un pourcentage.

Je n'ai jamais vu une jurisprudence allant à l'encontre d'un texte législatif, là encore heureusement. Et c'est pareil pour l'avenant sur les salaires, je met au défi quiconque de me trouver un jugement qui condamnerai une société car elle paie ses employés CCA/DEA à 9,12€, ceci jusqu'à l'extention de l'avenant salarial, ou de l'avenant 3.

Tout avenant à un accord de branche, doit passer par une extension pour avoir une obligation d'application. La seule différence dans le cas d'un accord salarial, est qu'il ne prends pas le même chemin quand il s'agit juste d'un accord sur la rémunération, mais en aucun cas il devient obligatoire tant qu'il n'est pas étendu au JO.

Pour ce qui concerne l'accord salarial, il peut tout à fait être mit en application avant son extension, car il est plus profitable aux salariés, mais ça reste de manière volontaire de la part du patron, en aucun cas on peut l'obliger. Mais pour l'avenant 3, c'est pas la même chose, beaucoup de points sont moins profitables aux salariés, et de ce fait, il ne peut être mit en application avant son extension.

J'aimerai bien qu'on me dise ce que viennent faire les employés de Carrefour dans l'application de notre accord de branche ???

Sachez qu'en France, il y a plus de 50 corps de métiers qui sont soumit au régime des équivalences, nous ne sommes pas les seuls

En France, c'est le législateur qui fait les lois, et les rendent applicable, c'est personne d'autre...

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur

Carton rouge

Les deux dernières pages de ce sujet ont élé modérées.

Ce sujet a déjà fait l'objet d'une suspension il y'a moins de 15 jours.

Il me parait inutile de vouloir s'énerver. Chacun a ses opinions, ses points de vue et ses sources. Il s'agit alors de les confronter dans les respect des uns et des autres.

En cas de désaccord, laissons faire le temps, qui saura nous donner la vérité

Hors ligne figurine

• Très bonne participation
Bien jouer les gars maintenant je suis completement perdu avec cet avenant3

donc les entreprises adhérente au FNTS applique des le 1er novembre 2009 l'avenant 3 ?

si oui je suis a 80%  ;D

solognot à l'aide.... je rentre à l'instant de vacances  >:D

Hors ligne figurine

Hors ligne ouin_ouin

cette recommandation (qui n'est pas une obligation) est vraiment la preuve que les syndicats font n'importe quoi !!!

Primo, en son article 13, l'avenant dit que sa mise en application doit être faite lors de l'extension. Donc mettre l'avenant 3 en application avant, reviendrai à ne pas le respecter !!

Secondo, vu que l'avenant est moins favorable aux employés, les ETS le mettant en application avant sa date d'extension s'exposent à des procès perdus d'avance.

j'en déduit donc que les syndicats patronnaux envoient leur adhérents au casse-pipe

ambu04

• Invité
ouin-ouin voici l'article 13 de l'avenant N°3:

"Le présent avenant entre en application à compter de la date de son extension"

donc je suis d'accord avec toi l'avenant N°3 est applicable a son extension mais comme FO et la CGT font tout pour bloquer .la reunion du 27 octobre a permis de conclure entre les partis (syndicat salarié et patronnaux) de se mettre d'accord pour appliquer l'avenant au 1er novembre et je me repete mais la FNTS ET LA CNSA ont signé !!
pour toi AMBU04 pose la question à ton patron sinon si tu as en ce demande leur d'inscrire la question lors de la prochaine reunion

et bien moi je soutiens la CGT et FO pour leur blocage, car pour moi cet avenant et pas mieux que les equivalences dans l'accord cadre, arretez de regarder que l'augmentation du coef jours

ambu44 de quelle question me parles tu?

Hors ligne figurine

c'est officiel chez nous (voir doc joint)

une question : est ce que l'accord cadre remet en cause la pause repas (compté dans l'amplitude journalière) d'1h que nous avons ?

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Il s'agit d'une recommandation. Voir http://www.sos112.fr/cnic-du-27102008-t5705.0.html

Es-tu satisfait de son application ?

est ce que l'accord cadre remet en cause la pause repas (compté dans l'amplitude journalière) d'1h que nous avons ?

Non malheureusement