Auteur Sujet: Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'ARTT  (Lu 478624 fois)

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
oui, c'est normle pas encore etendue, il est seulement parue la demande d'extension

si tu es a 80% la journée, tu doit etre a 80% la nuit l'avenant 3 n'a toujours pas ete etendue, c'est simplement , pour certain, "une recommendation de 3 syndicats patronnaux d'augmenter les salaires"
le reste rest pour l'instant sans changement

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
si tu es a 80% la journée, tu doit etre a 80%

Bon raisonnement, mais pourquoi ne vouloir faire appliquer l'avenant 3 (en avance) que dans ses parties les plus intéressantes pour les salariés ?

Hors ligne figurine

• Très bonne participation

Je préfère ne pas compter mon heure de repas et être payé à 100%.

entierement d'accord avec toi !

mais ce que laisse entendre ma direction, en résumé... c'est :
" tu passes de 75 a 80% ? ok, alors je vais te "b....r" autrement en ne décomptant plus ton heure de repas journalière !

eh oui, des beaux pourris !

je rappel que ma direction ne respecte tjs pas l'avenant 53 concernant la réactu (ultra minime) des paniers repas de début juillet 2008

C'est normal ! Vérifie tes sources

sur ce forum, y a 2 sons de cloches concernant cet avenant 53.... faudrait accorder les violons une fois pour toutes  ;D

pour le 80% de jour donne obligatoirement 80% aussi de nuit avec l'avenant 3, ça je ne le savais pas

ma direction me ment encore une fois alors  ::)

Hors ligne ouin_ouin

• Excellente participation
MODERATION :

MESSAGE ININTERESSANT POUR LE SUJET EN COURS

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
pour le 80% de jour donne obligatoirement 80% aussi de nuit avec l'avenant 3, ça je ne le savais pas
ma direction me ment encore une fois alors  ::)

Non non non... tu te méprends... relis l'avenant 3 !!

Tu vois pourquoi JP il faut être prudent dans ce qu'on écrit...

sur ce forum, y a 2 sons de cloches concernant cet avenant 53.... faudrait accorder les violons une fois pour toutes  ;D
Quel texte dit que l'avenant 53 est applicable ? aucun. Le forum n'est pas une source sûre,contrôlable ou officielle.

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
le pourquoi, si pas etendue possibilité de prud'hommes , car l'ancien accord cadre est toujours d'actualite

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
l'avenant 3 J.R. nest toujours pas etendue, si je me trompe

on peut toujours donner plus que les textes , mais pas moins si c'est pas officiel

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
on peut toujours donner plus que les textes , mais pas moins si c'est pas officiel

Oui opui, mais c'est ton raisonnement qui m'a interpellé et amené à te poser cette question.

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
pour le 53 , la demande d'extension est parue au JO0252 du 28.10.08, et les particuliers et organisation ont 15 jours pour deposer leurs observations, donc pour moi toujours pas applicable, surtout qu'aucun syndicats ptronnaux ambulanciers ne l'a signé

Hors ligne ouin_ouin

l'avenant 3 J.R. nest toujours pas etendue, si je me trompe

Voilà pourquoi l'avenant 3 ne peut en aucun cas être mit en application avant sa date d'extension....

Hors ligne PILOUE

• Nouveau membre
  • *
Bonjour, je suis moi aussi nouveau et aimerais savoir sérieusement si l'Avenant n°3 doit être appliqué à partir du 1 novembre.Mon patron est dhérent à la CNSA, nos salaires sont depuis longtemps au-dessus des taux obligatoires, mais qu'en est-il du nouveau calcul de l'amplitude, doit-il passer à 80% dès le 1er novembre?
Merci de me renseigner, je suis un peu perdu.

Hors ligne ouin_ouin

la réponse est le post juste avant le tiens !!

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
pour PILOUE la reponse est non, a la date d'aujourd'huie toujours pas parue au JO,

Hors ligne nico44

• Très bonne participation
  • DEA/PHTLS
Mon patron est dhérent à la CNSA

Alors moi j'ai une question qui me turlupine depuis quelque temps.

Mon patron fait aussi parti de la CNSA. Hors les adhérents de la CNSA ont reçu une lettre expliquant qu'ils devaient aplliquer l'avenant au 1er novembre sans attendre la parution au JO. Lui ne l'applique pas...jusque là rien d'illégale? Et si jamais la parution arrive un jour, est-ce qu'il y aura une rétroactivité au 1er novembre?

Ensuite, mon boss qui ne suit pas son syndicat sur le coup de l'avenant n°3, le suit par contre pour l'avenant 53 en ne l'aplliquant pas car la CNSA ne la pas signé. Paradoxe et incompréhension, en fait ma conclusion est que chacun fait ce qu'il veut et ne joue pas le jeu, résultat les ouvriers sont au milieu et désapointé....

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
ton patron respecte les textes, le 53 n'est pas encore applicable juste une demande d'extension est paru, l'avenant 3 n'est toujours pas applicable
prenons un exemple tu est pour l'instant à 83% si ton patron applique tu devrait passer à 75% et la tu pourrais l'attaquer aux prud'hommes par contre 3 syndicats patronnaux(CNSA, FNTS et FNAP) ont demandé a leurs adherents d'augmenter les salaires(A et B) ainsi que l'IDJF