Auteur Sujet: Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'ARTT  (Lu 478596 fois)

Hors ligne christophe62

• Excellente participation
ben alors camarade JP77 pourquoi es tu contre l'accord cadre et ce que signe la CFDT ??
l accord cadre a été signer justement pour cela !!!! pour éviter de faire 8 heures de taf sur une amplitude de 12 voir 15h !!!
je te pige pas la  :P

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
tu verras, demande a ton syndicat , leurs avis sur la futur feuille de route qu'ils sont entrain de negocier et la tu verras

Hors ligne christophe62

et comment tu sais qu ils sont en train de negocier une future feuille de route??
apres faut voir ce qu il y aura dans cette feuille de route. faut pas voir " que mal"

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
j'ai assisté à une réunion organisée par un syndicat patronal dans le 77, à la demande de mon patron, et lors de cette réunion il a été abordé la nouvelle feuille de route où de nouvelles colonnes vont apparaitre ... à savoir,
- les coupures,
- les interruption de service,
- les repas,
- les pauses
et ces heures là seront décomptés du moins c'est ce que certains disent " le temps de mise à disposition du salarié = amplitude - (pause+repas+coupure) "  tout cela définie par la directive 2003/88/CE du 4Novembre 2003 et l'arrêt DELLAS

ambu04

• Invité
il y a une différence à être contre les équivalences et l'accord cadre  ::)
Pour moi perso ... un 90% jour et nuit serait une très bonne chose qui nous permettrait de garder les points positifs de l'accord cadre  ^-^

Hors ligne christophe62

suis tout a fait d accord avec toi ambu04. pour ma part je ne demande pas plus de 90% .pour tout (meme les gardes)
et Jp77 si cette feuille de route vois le jour ça serait bien. au moins les temps de pauses serait obligatoirement mis car certain patron n applique pas les pauses reglementaires ( faire travailler a 100% pour payer a 80 voila comment ça se passe chez nous) et le pire c est qu apres le boss dis il va y avoir du licenciement economique ) c est sur il devrait etre le 1er sur la liste

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Mais pourquoi concerver un coefficient ?

100% pour tous, tout, tout le temps et cessons de comptabiliser une heure de bouffe que l'on a jamais.

C'est avec des discours comme les votres qu'on voit apparaitre des trucs du style 80% maintenant puis dans 4 ans 90%. C'est 100% qu'il faut demander.

Hors ligne christophe62

si tu demande 100% J.R. tu vas remettre en place la corvéabilité et l entiere disponibilté des salariés.
comme l a dis  JP77 on te fait venir de 8h a 12h puis de 16h a 19 h soit 7 heures sur une amplitude de 11 h.
deja que dans ma boutique y a des collegue a temps partiel ben laisse tomber les bouches trous. ils en ont marre. y a des moments on les fais venir juste pour 3 heures de taf. 1h le matin 2h l apres midi.

ambu04

• Invité
non pas forcement, apres faut voir comment les trois signataire reagirons face aux coupures possible qui seront demande par les employeurs, meme chose pour le retour eventuel des  astreintes
l'accord cadre a beaucoup apporter mais le 100% risque de remettre pas mal de chose sur la table
donc oui au 100% mais attention a ce qui va entourer, car on risque de perdre plus qu'un 90%

Hors ligne christophe62

ben c est pour ça que pour ma part je prefere un 90%
mais que les taux horaire soit reajuster annuellement sur le coup de la vie

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
si tu demande 100% J.R. tu vas remettre en place la corvéabilité et l entiere disponibilté des salariés.

La corvéabilité ? mais n'est ce pas déjà le cas ? je ne suis pas sur de te suivre là ! et quant à l'entière disponibiité, c'est aussi le cas. Nous atetndons le soir que le boss rappelle, le matin parfois aussi, quand tu manges à l'entreprise ou dans ta bagnole, on peut te rappeler n'importe quand... si ca ce n'est pas de l'entière disponibilité.

Arrêtons d'avoir peur des patrons, un dû est un dû, point barre

Hors ligne christophe62

tu me demande d arreter d avoir peur de mes patrons?????????? mes collegues verraient ça ils seraient mort de rire.
tu dis "que le boss rappelle, le matin parfois aussi" avant ça t es pas a sa disposition excuse moi.
par contre le temps de pointage devrait debuter des qu il t appelle...ça serait logique par contre

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
ha bon, oui tu devrais meme compter les heures quand tu dors !, le temps de travail demarre quand tu arrive a l'entreprise ou si tu as l'ambulance quand tu as recuperer ton colegue, c'est vrais qu'on est pas a la dispos de nos patrons mais si on a un peu de consideration on est a la dispos des patients

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
tu dis "que le boss rappelle, le matin parfois aussi" avant ça t es pas a sa disposition excuse moi.
par contre le temps de pointage devrait debuter des qu il t appelle...ça serait logique par contre

Le fait de rester dispo en attendant ton heure d'embauche, ce de l'hyper disponibilité ca non ?

Et comme moi j'ai 45 minutes de trajet je devrais compter ca dans mon amplitude ? Merde, j'devrais déménager sur Paris pour allonger mes temps de trajet...

Hors ligne christophe62

Le fait de rester dispo en attendant ton heure d'embauche, ce de l'hyper disponibilité ca non ?

Et comme moi j'ai 45 minutes de trajet je devrais compter ca dans mon amplitude ? Merde, j'devrais déménager sur Paris pour allonger mes temps de trajet...

ben dis donc J.R. si ton patron t appelle TOI pour aller faire un transport assez rapidement a la derniere minute t es franchement BALAISE.
pour ma part tout ceux qui signe un contrat doivent habiter dans un rayon de 8km