Auteur Sujet: Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'ARTT  (Lu 448119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Bon alors figurine, si tu étais annualisé, ton boss te doit tes heures sup de l'année 2008 au 21 novembre 2008. De plus, a cette date là tu passes à 0.80 et c'est partit jusqu'au 21 janvier 2009, donc si tu as des heures sup aux 21 janvier 2009, elles te seront payées.

Si j'ai bien compris, messieurs?????

je ne suis pas annualisé nico, je suis à la quatorzaine

je fais chaque semaine : 46,67h ni plus ni moins

mais là comme ça semble rétroactif au 21 novembre 2008, j'ai donné chaque semaine donc à peu prés 3h de plus  >:(

donc du 21 novembre 2008 a cette fin de semaine, ils me doivent bien 3h par semaine NON  ???

ce qui ferait 3h x 9 semaines : 27 h sup' ?

ou alors, vont ils me dirent, tu va devoir prendre genre à peu prés 3 jours de congés en plus  ::) ? 'en ont ils le droit d'ailleurs ?)

merci pour vos éclaircissement  :D

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
oui, ils ont le droit de te faire recuperer les heures sups, soit pour moi  4 jours (ne pas oublier les 25 et 50% de plus)

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
oui, ils ont le droit de te faire recuperer les heures sups, soit pour moi  4 jours (ne pas oublier les 25 et 50% de plus)

c'est vrai tu as raison pour les 25 et 50 %  ;)

pour le OUI, ils ont le droit... ben c'est tout vu !!! ils m'ont me faire récuperer  ::) ::) ::)

pffff dégouté

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
c'est le probleme, meme si notre cher Nico leur a permis de ne pas payer de charges sur une partie des HS, rien n'oblige nos patrons a nous les payer

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
c'est le probleme, meme si notre cher Nico leur a permis de ne pas payer de charges sur une partie des HS, rien n'oblige nos patrons a nous les payer

bien vu encore une fois  >:(

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
l employeur a le droit certes de transformer les heures supplementaires en repos compensateurs. mais pour cela il doit aviser les salariés.
si tu souhaites te faire payer tes heures tu peux les reclamer..
s il ne t as pas prevenu des le depart que les heures sup serait a recuperer, tu peux reclamer
la loi dis qu  un salarié peut refuser d effectuer des heures sup si elles ne sont pas remunerer en tant que telle.
sinon tu dis prud hommes

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
donc J.R. ton employeur applique l article L 3121-9 du code du travail?

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
c'est le probleme, meme si notre cher Nico leur a permis de ne pas payer de charges sur une partie des HS, rien n'oblige nos patrons a nous les payer

Et bien écoute, on peut leur faire des cadeaux de temps en temps.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
tu pense que c'est que de temps en temps que nos patrons on des cadeaux nico44?

pour moi c'est tous les jours qu'ils ont des cadeaux, en nous payant pas a 100% de notre temps passés pour eux

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
tu pense que c'est que de temps en temps que nos patrons on des cadeaux nico44?

pour moi c'est tous les jours qu'ils ont des cadeaux, en nous payant pas a 100% de notre temps passés pour eux

j'allais le dire.... c'est le rêve de tout patrons, que d'avoir ce système totalement injuste et injustifié !

mais bon je le dis, le jour où l'on sera a 90% avec l'heure de repas compté dans l'amplitude... on le sera quasi a 100%, plus que 3 ans a patienter  ^-^

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Ha d'accord, c'est pour ça que mon boss c'est acheter une porche la semaine dernière.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Le correctif que nous fait partager Nico44 modifie les mots  "9 janvier 2009" par  « 21 novembre 2008 » qui sont initialement insérés dans le titre de l'arrêté d'extension et avant les signataires.

Le titre de l'arrêté d'extension de vient alors :

Arrêté du 21 novembre 2008 portant extension d’avenants à la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport (n° 16) ...

L'avenant 3 est donc applicable depuis cette date, AVEC effet rétroactif !


Je reviens sur ça, désolé. Certains DP de chez moi, me parle de la date d'arrêté qui change, donc du 09/0909 au 21/1108, on est d'accord. Mais la parution au JO reste toujours le 11/01/09 donc cette date rend officiel l'avenant N°3. C'est ça que je ne comprend pas la différence entre la date d'arrêté et la parution au JO, laquelle fait date de la l'application de cet avenant?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Selon toi ?  ;D

Hors ligne Beatrice24130

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Femme
Bonjour.

un ambulancier peut-il refuser de faire un transport de corps ? faut-il avoir une formation spécifique ? merçi pour la réponse

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
ben moi perso j ai déja refusé par le passé de faire un gamin et j ai pas eu de soucis avec la direction bon maintenant faut voir ton contrat et l ambiance avec ton patron