Auteur Sujet: Bon de transport ... case " Urgence" [ X ] ... droit ou pas droit d'usage des avertisseurs Spéciaux  (Lu 248540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clementine

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
comme je sais comme tu est motivé je ne m inquiete pas pour toi.
tuvas bien te preparé et fonce lance toi

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Avec le bac, tu es dispensé des épreuves écrites, me semble-t-il. Il faut voir si tu dois passer l'entretien pour voir ta motivation, mais ce devrait être une formalité.
Maintenant l'autre solution pour éviter les pré-sélection c'est de faire comme moi, se faire embaucher en tant qu'AFPS et ensuite présenter le CCA aménagé au bout d'un an d'ancienneté minimum.

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Je vais dans le sens Ihamo, dans ton cv tu y inclus tes autres points d'intêrets, tes passions etc...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Les sessions "amenagés" s'arretent bientot je crois... ::) Et de plus,rien ne te certifie que ton patron t'enverra un jour ou l'autre au CCA,c'est a son bon vouloir!
Y'en a qui sont parfaitement capables et qui attendent depuis des années... :-\

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
d'ou la nécessité d'arreter le cca aménagé..........................(c'est ce que j'en pense)
trop d'exploitation du système par certain employeur, sans assurance ,ni d'obligation a te faire passer la cca......................;DOMMAGE...........car certain se donne a fond ??? ???

Hors ligne NICKY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • CONGES PARENTALS
SALUT A TOUS ET TOUTES,

Dites-moi en tant qu'ambulancier quand vous emmenez une femme qui étaient prête à accoucher;
Vous est-il arrivé d'avoir des femmes qui ont accoucher dans l'ambulance, dans ce cas l'ambulancier, quel est son rôle à tenir?

SOPHIE

Hors ligne thor

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • CCA
Salut.
Il semblerai que le CCA amenagé soit reconduit pour quelques cessions ,je vais me renseigner etvous tenir au courant.
@+

Hors ligne NICKY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • CONGES PARENTALS
Bonsoir a toutes et tous

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire si pour la profession d'ambulancier il faut avoir un permis spécial? OU LE PERMIS B SUFFIT?

MERCI

SOPHIE

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
il faut que tu aille en prefecture demander une visite medicale afin d obtenir le permis ambulance.
apres cette visite medicale, tu obtiendra ton permis ambulance.

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Dans certaines régions, ce n'est plus en préfecture mais par un médecin agrée DASS qui te délivrera ce document.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
En fait,c'est la prefecture qui ve te remmettre la liste des medecins agrées de ton departement... Une petite visite et si c'est ok,la prochaine sera dans 5 ans. ;)

A preciser qu'il te faut 2 ans de permis minimum.


Aldébaran du Taureau

  • Invité
en complèment de la réponse précédente la visite peut aussi être faite à la préfecture de ton département  et non chez des médecins agréés ; c'est le cas dans le finistère

Hors ligne limp

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier ( CCA, CESU, DSA )
le cca amènagè a etait reconduit jusqu'a mai 2006

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Je vous confirme avec le bac, tu es exempté des épreuves écrites

Hors ligne limp

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier ( CCA, CESU, DSA )
il ya 5 ans de ça, une femme a accouché dans mon vehicule, sa c'est tres bien passer.
par contre je ne comprend pas tout a fait le sens de ta question?