Auteur Sujet: Bon de transport ... case " Urgence" [ X ] ... droit ou pas droit d'usage des avertisseurs Spéciaux  (Lu 248562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Bonjour,

une petite question, vous attendez vraiment que le feux passe au vert? car chez moi certaines compagnies n'attendent pas, elles bourrent  ;D
Bon faut dire qu'elles ont des contrats avec le samu et SOS méd mais bon ...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi le buron car choisir entre respecter les limites de vitesse et roulez vite pour une urgence d'ordre vitale et donc risquez de perdre son permis, c'est pas évident. Surtout que si un ambulancier se fait retirer son permis ben il ne peut plus travailler sauf s'il est CCA il y a encore possibilité qu'il soit dans la cellule mais pour l'aide ambulancier .... :(

Andrew

Alors,dejà,CCA ou pas,si t'as plus de permis tu ne peux pas mettre un pied dans l'ambulance! :-X

Pour ce qui est des feux,pour ma part,j'essaie de faire mon travail au mieux et le respect des delais en fait parti...

Hors ligne mylove

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • ambulancier(beau metier mais pris pour un con)
Rectification CCA ou pas si ton permis saute tu ne peux plus être dans l'ambulance la loi précise que les 2 membres de l'équipage doivent avoir leur permis B plus permis ambulance (y a un temps de conduite par personne à respecter comme les routiers, convention collective 3085) en ce qui concerne la règlementation des vitesses et code de la route cela a changé récemment et toute personne qui bloque une ambulance risque retrais de permis et de la prison ; si mes souvenir son bon c'est 3 ans pour les feus , vitesse on est véhicule d'intérêt général on nous doit une facilité de passage comme les pompiers (vsav)(vsab) sauf ceux pour l'incendie bien sur et si c'est une mission demandé par le samu tu es en véhicule prioritaire sous la couverture du samu les appels sont enregistrés l'appréciation de l'urgence reste tout de même à l'ambulancier qui est sur les lieux une fois le bilan donné c'est le médecin regul qui décide de cette l'urgence - un cas similaire a eu lieux appel demandé par samu il y a eu accident et le samu a été obligé de faire une attestation comme quoi l'appel émanait de ça par pour couverture assurance et pv police ( n'est ce pas jagneau laurent c'est chez toi que c'est arrivé dans ta boite !)

Hors ligne NICKY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • CONGES PARENTALS
Je voudrais savoir ce que vous pensez des femmes qui ont des enfants et qui veulent exercer la profession d'ambulancier et passer le CCA ?
Moi personnellement je le travaille chez moi comme je peux et je suis hyper motivée pour le travailler, je suis en congé parental et j'en profite pour travailler le CCA.
Si parmi vous il y en a qui veulent m'aider dans mes démarches je prends, même s'il y en a qui me proposerait ses cours de CCA je prends également.
Car des personnes titulaires du CCA cela ne court pas les rues, alors les gens motivés comme moi je leur dit OK continuer.

NICKY

J'espère que vous me soutiendrez ?

NICKOS 44

  • Invité
Nicky tu es motivée et tu y crois alors fais le, si tu aimes ce job investi toi à fond et tu y arriveras... par contre n'oublie pas que cette activité demande beaucoup de sacrifices sur le plan familial mais tout dépend des compagnies dans lesquelles tu seras amenée à exercer ( horaires cool ou horaires de barjos, moi c'est la deuxième solution ) :P

Pour le reste c'est un métier formidable.  :)

ALLEZ BON COURAGE 8)


Hors ligne NICKY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • CONGES PARENTALS
Comment fonctionne les gardes?

MERCI
Nicky

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Les gardes départementales commencent à 20 heures et se terminent à 8 heures le lendemain matin, suivant les départements tu les montes dans un local par secteur.

Hors ligne thor

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • CCA
Salut.
Les gardes départementales sont financée par la sécu
12 heurs d'amplitudes de 20h a 8h la nuit  8h a 20h le jour (samedi, dimanche et fériés)
la sécu verse une indemnité de 340 euros environ par permanence.En échange nous pratiquons un abattement de60% sur les sorties non médicalisée.
Si on divise 24 h de travail par 346 nous remarquons que le taux horraire ne laisse pas une grande marge bénéficiare pour les dirigeants, meme avec un coef de 80
Ajoutons: le gazoil ,les assurances,l'ammortissement et le matos il va falloir bien réfléchir avant de dmander des formations supplémentaire ou un troisieme équipier dans le cadre de la garde, malgrés le plaisir que l'on éprouve a faire notre passion.
Toujours le souci du pognon a tout les niveaux.
@+

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
( horaires cool ou horaires de barjs, moi c'est la deuxième solution )

Tu fais quoi comme horaire Nickos ?


NICKOS 44

  • Invité
C'est très simple tu sais à quelle heure tu commence mais tu ne sait pas à quelle heure tu termine ;D ce qui n'empêche pas que j'adore ce rythme de vie :), les jours ce suivent mais ne se ressemblent pas, avant j'ai fait quatre ans d'études de compta donc les horaires fixes j'ai connu et je ne veut plus connaitre ça. :-X


ambu77

  • Invité
pourquoi tu divise 346 par 24 ??????
les 346 ¤ sont pour 12 heures de gardes!!!!!!

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
wé je vois ... : )

Dans la société des viandes où je travaillais , on savait jamais à quelle heure on finissait non plus , officiellement ca devait 16h puis des fois 16h30 /16h45 , 17h00 , 17h30 .... : (


Hors ligne clementine

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
courage j ai 1 enfant ,ai passé le cca il y a 2 ans tu vas y arriver sans probléme.  ;) ;D

Hors ligne clementine

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
je trouve inadmissible que nous ne soyons pas prioritaire,pour ma part nous montons des gardes samu et j'utilise les moyens mis a ma disposition pour effectuer mon boulot du mieux possible 1 urgence c 1 urgence eh oui

requin blanc 04

  • Invité
Il y a des bog dans les textes
Tu appel au secours
Les pompiers te transporte et boum pimpom et sirene
moi blanc je viens te chercher pour la meme patho et boum, desole madame mais si vous vouliez avoir plus de chance de vivre faillait appeler les pompiers
Nous sommes des cons qui pour le biens voir plus des gens risquons notre permis x fois par jours parce qe nous avons pas le meme tuteur que les pompiers ou la croix rouge
Les  pompiers ils doivent je supose se libere le plus vite possible et la rien d'anormal
alors turbulance a lance une suggestion
pourquoi?
je la dirais pas car je la cautionne pas


ambu77

  • Invité
A moins de transporter un proche de la famille de la maréchaussée car là, ça change tout, plus de limitation, plus de feu rouge, depuis dans le secteur plus de problème  :D