Auteur Sujet: Bon de transport ... case " Urgence" [ X ] ... droit ou pas droit d'usage des avertisseurs Spéciaux  (Lu 249209 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Willko 83

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • C.C.A
Salut Soldat
Tu es sur Toulon tu bosses pour quelle compagnie?

Hors ligne syut54

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sans Profession
je sais pas pour les autres mais moi y avais des tes psychotechnique ( vraiment tres basique aussi)
et pour l'entretient c'était avec un psy, le directeur de l'école et un patron de boite
et il demande les motivations, les buts et quelque questions de la psy (ou tu cherche le rapport... en tout cas y a qu'elle qui sais)
voila le reste c'est dis plus haut
bon courage

Hors ligne soldat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • ambulancier militaire cca + SPV

Salut Soldat
Tu es sur Toulon tu bosses pour quelle compagnie?
Citer

pour aucune
je suis ambulancier militaire donc je bosse pour le ministere de la defense dans un hospi militaire de toulon

Aldébaran du Taureau

  • Invité
ordre de malte

Brest, Toulon, Garches, Bordeaux

Croix-Rouge française

Toulouse, Lyon, Paris et Fort de France

et biensur des CESU (grenoble, nantes etc.....)


Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
pour aucune
je suis ambulancier militaire donc je bosse pour le ministere de la defense dans un hospi militaire de toulon

H.I.A Ste Anne Toulon?

Hors ligne soldat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • ambulancier militaire cca + SPV
oui rico14
HIA ST ANNE TOULON.

requin blanc 04

  • Invité
En ce qui concerne la case urgence sur la prescription de transport
Certain dise que cette case et simplement administrative d'autre dise que cela autorise l'utilisation des feux et sirène
Aucun prof ma dit la mémé chose, les force de police ne sont pas plus clair
Chaque département  l'interprète a sa sauce
kelkin sait'il ce qui l'en est vraiment?

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Disons que çà couvre l'utilisation du bleu, mais après, au cas par cas, c'est suivant l'évolution de santé du patient suivant l'appréciation du CCA. Maintenant d'autres cas particuliers peuvent apparaitre (médecin prescripteur demandant d'intervenir en urgence (par oral), BT non coché et laissé libre (encore une fois, l'urgence est fait d'une préparation et non d'une précipitation ;)), demande du centre 15 ...
Il ne faut pas non plus oublier les effets néfastes d'un avertisseur sonore sur l'état du patient transporté (stress, agression sonore, ...) et son utilisation, d'après la déonto de l'ambulancier doit être le plus adaptée et le moins fréquent au possible.

requin blanc 04

  • Invité
tout cela je le sais mon ami mais cela me dit pas la signifiation exact de cette case
L'utilisation de l'effet sonnore sur le patient est une chose, le fais que sur un appel c15 ou doc justifie(a l'aller) le caractere urgence,  que signifie veritablement cette case juridiquement?

manualex44

  • Invité
A mon avis, et c'est ce que j'applique ou du moins j'essaye, je ne fais confiance qu'au code de la route. Si la case est coché, et que je respecte le code de la route, bleu ou pas, normalement tout ce qu'un agent de police ou autre pourrait me dire sera démonté au tribunal.

ambu77

  • Invité
sauf que la case,tu peux la cocher toi-même !!!
rien ne vaut dans la mesure du possible,une lettre expliquant la notion de transport urgent.
sur 10 PMT,3 maximum sont remplis correctement par le medecin ou l'infirmière,dans certains cas,il y'a même pas le nom du patient !!!
sachant qu'une PMT peut-être fait à posteriori,c'est à dire aprés avoir effectuer le transport,le transport "urgent"reste à l'appreciation de la marée chaussé !!

requin blanc 04

  • Invité
la tu touche a un doc administrative, oui tu peux le faire, mais bon sa me dis pas a koi correspond véritablement cette case
Une anecdote pour cette case
Les patients ne comprenais pas pourquoi il devait paye les 35% de facturation(pas de mutuelle) après explication le médecin leur disait quand cochant la case "urgence" la secu prenait en charge le transport a 100%
Nous en avons parler au doc qui en était convaincu
Donc comme vous voyez l'interprétation de cette case est large ;D
Pour la secu c'est juste une precision de l'hospitalisation

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
En principe,les forces de l'ordre n'ont pas à connaitre la pathologie du patient,alors c'est pas évident... ???

Par contre,j'ai une question d'ordre pratique:
Je me suis fait prendre en photo par un appreil automatique en train de griller un feu rouge (a Paris,il y en a quelques uns! :-\ ) je transferai de nuit un bébé de 4 mois qui presentait une gene respiratoire... Il était reelement attendu en urgence à l'hopital pédiatrique et vu ses sifflements,j'allais pas m'arreter acheter mon pain,si vous voyez ce que je veux dire... :-X

A votre avis,va me falloir un courrier quelquonque pour ne pas me taper une prune (de plus!) si jamais la photo arrive? Mon patron de toute façons ne me denoncera pas il n'y aura que l'amende,mais c'est vrai que si je pouvais éviter... :P

requin blanc 04

  • Invité
ton boss va recevoir la prune adresse a la gerante donc si elle veut pas perdre de point elle retournera le pv avec photocopie de ton permi
un conseil paye l'amende des kel renvoi car moi il la fait je penser recevoir l'amende et le reste et j'ai recu l'amende majore 1 ans apres :'(

manualex44

  • Invité
il m'est arrivé le meme style d'embrouille, le mieux est d'envoyer un courrier d'un médécin qui certifie la prise en charge urgente de cet enfant. Ensuite, adresse avec ta prune à l'officier du ministère public et en général, ca passe.