Auteur Sujet: Bon de transport ... case " Urgence" [ X ] ... droit ou pas droit d'usage des avertisseurs Spéciaux  (Lu 248545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
Je suis monter dernierement a chelle chercher une ambulance
a moins de transporter un proche de la famille de la marée chaussé,là,ça change tout,plus de limitation,plus de feu rouge,depuis dans le secteur plus de problème

Hors ligne amarylis

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
  • Chauffeur ambulancier
bonjour,

Petite question, nous, lorsque on transporte un client on met systematiquement le girophare, que la course soit une urgence ou un simple transfert.

Est ce la loi en rigueur, ou juste une maniere de proceder de mon entreprise?

Merci d'avance pour vos réponses

Amarylis

frogman

  • Invité
désolé de jouer sur les mots, mais les nuances ont leur importance dans ce domaine, du moins en auront tant que la législation n'harmonisera pas enfin les prérogatives et statuts de chacun: tu parles bien d'avertisseur lumineux à éclat (flash) bleu et non gyrophare je présume?

bref, pour répondre à ta question, vos usages ne sont pas coutume et sur un simple transfert l'usage des avertisseurs sonores et lumineux attribués aux ambulances ne se justifie pas. (sans parler du fait que ca discrédite un peu de voir toujours la meme entreprise avec toujours du bleu allumé)... certains répondront que mettre le bleu en permanence permet d'éviter de se foncer dedans par un mec pas clean... enfin, y a des arguments pour défendre les deux positions

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
l'usage des avertisseurs lumineux en dehors des urgences est interdit.
Mes sources : un gendarme formateur CCA

requin blanc 04

  • Invité
les gens finiront par ne plus distingué kan nous sommes vraiment en urgence
et les autorite finiront par nous faire chier

Hors ligne NICKY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • CONGES PARENTALS
En toute honnêteté combien gagne un ambulancier par mois ?

SOPHIE

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Pour un CCA,ca va commencer à à peine plus de 1000 euros par mois chez certains escrocs (j'ai des noms!! ;D ) jusqu'a 2000 euros dans certaines bonnes boites (mais en faisant des heures,des W-E et des nuits,faut pas pousser mémé quand meme...)

Tu peux tabler sur une moyenne à 1500 euros (Je parle en net,c'est tout ce qui m'interesse! :) )

Pour un AFPS,en regle générale on n'ai pas loin de l'esclavagisme pur et simple! :-X

ambu77

  • Invité
mème réponse que rusty,avec plus ou moins d'avantage:mutuelle,prime de panier CORRECT,13 ème mois,véhicule le soir;ect.......
et un paramêtre important,travailler dans une bonne ambiance;
et il n'y a pas de recette miracle:il faut faire des heures,aprés tout dépend du coefficient d'équivalence, 0,75, 0,85;

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Moi y en etre AFPS,moi pas y en avoir pensé aux véhicules de services! ;D Bah oui,c'est généralement le genre de petit avantage que les patrons reservent pour appater le CCA...

ambu77

  • Invité
et tu passes ton CCA quand  ;)

Hors ligne NICKY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • CONGES PARENTALS
Dites-moi, quand on est ambulancier, le véhicule le soir faut-il le ramener à la société ou le garder chez nous en cas d'urgence? A-t-on un bipper?

SOPHIE

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Tout dépend des pratiques de l'entreprise

Hors ligne amarylis

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
  • Chauffeur ambulancier
Merci pour vos reponses, et oui c'est sans doute les feux a eclat dont je voulais parlais, mais etant nouvelle dans la profession je maitrise encore mal le vocabulaire technique.

Amicalement

Amarylis

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
En septembre... Je devais passer en Mars mais il y a eu incomprehension avec les assedics,je me suis donc fait couiller (pour la 3eme fois! :( Je devais dejà le passer en mars 2004,mais je n'avais pas tout à fait un an d'ambu,mon patron n'a souhaité envoyer que des aménagés qu'au dernier moment... Je devais donc partir en septembre 2004,mais la boite à fermer en juin! :-X )

donc en attendant,petite vacation à droite à gauche pour pas perdre la main et beaucoup de temps libre (bien occupé!) ::)

Pour les futurs inscrits qui souhaitent un financement de leur CCA:inscrivez-vous D'ABORD à l'ecole de votre choix (les frais d'inscriptions seront de toutes façons à votre charge!) puis passez les pré-sélections et ensuite le dossier de financement sera fait entre les assedics et l'école! Moi betement,j'attendais des nouvelles des assedics avant d'etre inscrit en école... :-\

Hors ligne NICKY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • CONGES PARENTALS
Bonsoir,

J'aurai besoin d'un petit renseignement, y aurait-il quelqu'un pour me dire où je peux trouver des sujets types d'examen CCA?

MERCI

SOPHIE