Auteur Sujet: Bon de transport ... case " Urgence" [ X ] ... droit ou pas droit d'usage des avertisseurs Spéciaux  (Lu 248575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NICKY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • CONGES PARENTALS
BONSOIR,

QUE PENSEZ-VOUS DES SOCIETES D'AMBULANCIERS QUI EMPLOI DES GENTS SANS ASPF OU SANS CCA ;
QUE PENSEZ VOUS QU'IL FAUT FAIRE VIS A VIS DE CELA?
CROYEZ-VOUS QU'IL FAUT LAISSER FAIRE CELA?

SOPHIE

lhamo dondup

  • Invité
Malheureusement la loi les y autorise, mais il faut encourager et aider les employés à se former davantage s'il veulent continuer dans la profession.

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
je pense que c'est totalement irresponsable et que ces patrons devrait etre jugé serieusement!!
on ne joue pas avec la vie des gens!
 :-X

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Malheureusement la loi les y autorise...

Ha non,je t'arrete... Il peut se faire sauter son agrement pour un truc pareil!

lhamo dondup

  • Invité
Attention, je parlais ici d'un membre d'équipage non diplômé, mais avec bien entendu un second  memebre titulaire du CCA.
Désolé si je me suis fais mal comprendre...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Tu parles d'un equipage composer d'un CCA et d'une personne non-diplomée (pas meme AFPS)?
Bah je te confirme qu'il peut se faire retirer son agrement!

lhamo dondup

  • Invité
Voici ce que l'on trouve sur le site de l'UNAH

Fonctions, qualifications requises

La convention collective prévoit quatre niveaux d'ambulanciers:

La convention collective prévoit quatre niveaux d'ambulanciers: titulaire depuis au moins deux ans du permis de conduire B validé pour la conduite ambulances il est le second membre de l'équipage d'une ambulance;

conducteur de véhicule sanitaire 2e degré: il possède en outre le brevet national de secourisme (BNS) ou l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) ou la carte d'auxiliaire sanitaire; il peut conduire le VSL ou être le second membre de l'équipage d'une ambulance. Il assure, en plus de la fonction de conduite, la tenue de divers documents administratifs et l'entretien courant des véhicules;

conducteur ambulancier 1er degré: il assure les mêmes fonctions que le conducteur de véhicule sanitaire 2e degré et est titulaire du certificat de capacité d'ambulancier (CCA); il est obligatoirement présent dans l'équipage d'une ambulance et peut conduire les VSL.

conducteur ambulancier 2e degré: par rapport au conducteur ambulancier 1er degré, il est en outre chef de bord dans les ambulances lourdes et possède les permis de conduire C et D (transports en commun).

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Là,j'en vois que 3 et il faut au minimum l'AFPS...

A moins que la premiere description soit prise en compte,auquel cas,jamais entendu parler! :o :-X

Hors ligne clementine

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
salut sophie, moi je gagne 1500 euros pour 1 bon mois avec mes primes(bon conducteur,assiduité,repas)je ne me plaint pas trop car certain ambulanciers sont vraiment exploités

Hors ligne Steff76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Chef d'entreprise - Ambulancier avant tout !!!
Dans ce cas la DDASS n'a pas fait son boulot correctement... En effet quand tu va à la DDASS pour déclarer un salarié, tu dois leur fournir une photocopie certifiée conforme des diplômes de ce salarié... Ou bien le type bosse au black...

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Bonsoir,
Je confirme le caractére illégal de cette embauche, même le second membre d'equipage doit être au minimum AFPS...
De toutes façon pour se faire delivrer le "permis Ambulance" il faut être titulaire de l'AFPS...si je me trompe merci de me corriger!
Attention aux infos trouvées sur le site de l'UNAH, car bien souvent elles concernent les ambulanciers hospitaliers...
Amicalement

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
autre "question importante" :un salarié ayant perdu son permis peut il faire parti de l'équipage? ???

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Théoriquement non, car si un problème survenait au cours de l'intervention, l'autre membre de l'équipage devrait prendre le relai. Donc 2 ambulanciers, 2 permis.

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Quand on parle pognon, ben finalement, on pense comme nos chers patrons !  ;D

Tout est relatif, comme disait notre amis Bébert, mais disons que 1500 Euros net en faisant une garde tout les mois et 200 h effectives, c'est bien pour un AFPS.
Pour le CCA, il peut y avoir d'autres aménagements, mais généralement, mieux vaut rester chez un employeur qui applique au max l'accord cadre (pour la cotisation pour la retraite) qu'un autre qui 'déguise' tout çà en primes ...

Hors ligne NICKY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • CONGES PARENTALS
Bonsoir,
Dites-moi, est-ce-qu'un ambulancier peut garder le véhicule chez lui à la fin de son travail?
Posséde-t-il un bipper?

SOPHIE