Pour ce qui est de passer les feux au ralenti en s'assurant que la voie est libre,ca me parait etre d'une logique innefable et c'est le B-A BA de ne pas creer d'accident!
On est pro ou on ne l'ai pas!
Pour ce qui est des limitations,ce n'est pas comme par exemple au Quebec ou les ambus en urgences doivent suivre des limitations qui leur sont propres... En france,les textes disent:
Article R432-2:
Les dispositions du present livre relatives aux vitesses maximales autorisées et l'emploi des avertisseurs la nuit ou en agglomeration ne sont pas applicables au conducteur des véhicules d'interet général bénéficiant de facilité de passage lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans le cas necessités par l'urgence de leur mission et sous reserve de ne pas mettre en danger les autres usagers.
Article R432-3:
Sur autoroutes et routes express les dispositions relatives:
1° A la circulation a l'arret et au stationnement sur la bande centrale separative des chaussées et les accotements notamments sur les bandes d'arret d'urgence
2° au demi-tour
3° a la marche arriere
4° au franchissement des lignes longitudinales delimitant les bandes d'arret d'urgence
5° a l'arret et au stationnement sur les chaussés
ne sont pas applicables aux conducteurs des vehicules beneficiant de facilités de passage lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs speciaux dans les necessités par l'exercice de leur mission et sous reserve de ne pas mettre en danger les autres usagers.
Je crois que l'on ne peut etre plus clair!
Par contre,on peut toujours retenir une vitesse exessive et une mise en danger de la vie d'autrui pour les apprentis Fangio...