Auteur Sujet: Bon de transport ... case " Urgence" [ X ] ... droit ou pas droit d'usage des avertisseurs Spéciaux  (Lu 248536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Si tu n'as pas le bac,tu passeras un test d'entrée de niveau 3eme (problemes de base avec multiplication et division à la main...)

Apres,pour le metier,je vois pas le rapport avec les maths?? ??? Nous ne sommes pas des tiroirs-caisses et pour les quelques factures que tu feras,tu pourras prendre ta calculatrice! ;D


Hors ligne NICKY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • CONGES PARENTALS
Bonjour a toutes et tous,

Quand on se fait embaucher par un patron avec simplement que l'afps et l'attestation d'autorisation de conduire des ambulances; Comment cela se passe pour passer le CCA?
Ou faut-il se renseigner?
Vous en tant que professionnel, qu'en pensez-vous de se faire embaucher sans le CCA ?


sophie

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Une majorité d'ambulancier ont commencé comme AFPS... Pour ton CCA,y'a 3 solutions:

-Tu payes de ta poche!
-Financement Assedic,mais faut etre au chomage...
-Financement par ton patron... Mais là,va falloir attendre un peu (entre un an et... jamais! ;D )

Commencé comme AFPS te permettra dejà de voir si le metier te plait!Car payer une formation de plus de 1500 euros sur 4 mois et t'apercevoir au bout de deux mois d'activité que ce n'est pas pour toi,ce serait dommage!

Et dans certaines sociétés,l'AFPS n'est pas consideré comme le larbin "pousse-brancard" du CCA,mais comme un ambulancier a part entiere...

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Il faut tomber au bon moment pour une ambauche AFPS car le marché de l'emploi est plus tendu uniquement avec cette formation. Il y a plus d'AFPS que de CCA.
Mais comme dit Rusty, il vaut mieux éviter de tomber sur une boite qui considère peu les AFPS. En plus, des fois un bon AFPS vaut mieux qu'un mauvais CCA ...

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
j avais 3 de moyenne en math et j ai tJ.R. deteste ca et m y suis jamais interresse.
pour la facturation, je te rassure, additionner et encaisser, c tou ce qu on te demande  ;D.
et comme dit rusty, avec une calculette tu devrai t en sortir.....

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
Salut tout le monde,

QUE PENSEZ-VOUS DES AMBULANCIERS QUI MONTENT LEURS PROPRES ENTREPRISES D'AMBULANCES?
Vous en tant que professionnelle sincérement?

faut bien qu il y en ai qui en montent.........
de plus je voi mal un patissier ou un mecanicien en monter une ...!!!


Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
moi, j ai tJ.R. entendu parler qu on pouvai mettrre dans l ambulance un CCA et un conducteur ambulancier.....a la place de l AFPS...
je ne voi pa trop en quoi ca consiste et a quoi ca sert mais bon......

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
maintenant question permis, meme si le gars qui c fait sauter le permis reste derriere et ne conduit pas, il doit l avoir.......
et je rapel qu il faut avoir 2 ans de permis....donc desole pour les "A"

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
je ne voit pas a quoi ca sert de mettre les gyro si c pour rester derriere les autres voiture...
quand un policier ou gendarme m arrete en me disant "vous n'avez pas le droit de griller les feux, vous faites pas d urgences..........."
je lui repond " oui c sur, les gyro sont juste là pour decorer et la derniere fois, quand on a transporte un de vos collegue avec sa femme qui venait de ce fouler la cheville nous a demander de les mettre pour aller plus vite, ca n a deranger personne, apparement c etait une urgence vitale...."......

ca ne tempechera pas d avoir l amende mais au moin tu a la satisfaction de lui avoir cloue le bec

et je tien a rappeler aux gens qui visitent ce forum et aux forces de l ordres que c pas parcequ on est pas prioritaires qu on transporte pas d urgences donc c pas la peine de nous bloquer expres....

et je voudrai juste demander aux policiers et aux gendarmes que lorsqu ils veulent absolument nous verbaliser, soyez aux moin respectueu de l etat de sante du patient et attendez au moin qu on soit arrive aux urgences et qu on est depose la personne avant de nous bloquer.

MERCI pour les personnes qu on transporte.

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
maintenant, pour mettre le bleu, on a le droit pour:

- chaque transfert entre hopitaux
- transports en partance pour l hopital
- appels SAMU

je precise biensur que le fait de griller les feux depend biensur du degre d urgence et que c a l ambulancier d assumer ses actes en cas d abus...

requin blanc 04

  • Invité
Dans 90% des cas nous engageon deja notre prpre responsabilite, dans le cas contraire il y aurait 90% de deces en plus dans mon ASSU ???

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
chez nous c'est que pour les urg appel generaliste ou centre 15 avec BT coché en urgence pour les medecins et forcement lors d'apl centre 15

Damien
Etudiant IDE
Ambulancier le soir et le week end

ambu77

  • Invité
un équipage d'une ambulance est obligatoirement composé d'un titulaire du CCA  le 2 ème équipiers est soi titulaire de l'AFPS et du permis validé ambulance OÙ uniquement du PERMIS VALIDE AMBULANCE,c'est rare mais il y'en a, et le salarié est quand même déclaré à la DDASS 

requin blanc 04

  • Invité
La case urgence sur le bt et administrative mais aucunement une autorisation d'etre en urgence
kan a savoir kan nous somme reellement en mesure d'y etre, ke ce soit sur appel generaliste ou c15, de par les texte la frreglementation est batarde
Sur Paris les crs te font des rapport a la ddass, si tu n'est pas en smur, pour eux urgence= arret cardiaque
pour nous c'est stop sur la bande d'arret d'urgence et massage(experience perso)
Chaque departement, chaque toubib, chaque ecole d' ambulancier et chaque policier ou gendarme l'interprete comme ils le veut

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Les exemples ne manquent pas de gens completement exterieur au milieu qui sont au commande de boites d'ambus,et tu les connais aussi bien que moi! :-X Et on sait aussi ce que ca donne!! :o ;D