Auteur Sujet: Bon de transport ... case " Urgence" [ X ] ... droit ou pas droit d'usage des avertisseurs Spéciaux  (Lu 265575 fois)

Hors ligne christophe62

• Excellente participation
Un transport urgent est un transport qui doit se faire le plus rapidement possible afin d'être rentable pour l'employeur  :o
ex: je roule sur autoroute, un accident 20 km de bouchon. il me faut 2h30 pour arriver a destination au lieu de 1h00.
je met le bleu car la ça urge ....
surtout que le gamin que je transporte a une entorse de cheveux
c est bien ça yoyo j ai raison ??

Hors ligne Arrakis

• Bonne participation
  • **
C'est tout de même un sujet recurent !!

Pourtant il suffit d'un peu de raison et de lucidité pour se mettre d'accord.

L'usage des feux à éclats et de l'avertisseur sonore est prescrit au cas ou le transport d'un patient dont l'état de santé necessite une arrivée imminente dans un établissement de soin, OU lors du trajet menant sur les lieux de l'intervention. Laquelle intervention est susceptible d'être "urgente", et ça, c'est au régulateur 15 de vous le dire (posez la question ça ne coute rien) c'est vrai que toutes les inter 15 ne sont pas urgentes (petits trauma etc...)

Il n'appartient qu'a vous de juger du degré d'urgence quelle que soit la situation !
En cas de soucis avec la police il suffit de garder une attitude professionnelle (je sais que c'est souvent trop demandé à un ambulancier lambda) et d'expliquer clairement la raison du transport en urgence.
Si toutefois ça ne suffit pas, ne pas manquer de preciser au policier que des documents seront fournis au procureur afin de clarifier le problème (je l'ai fais, ça marche).
Quoi qu'il en soit adopter une attitude raisonnable et credible est indispensable, seulement lorsque je vois les yeux de chiens battus, ou les comportements racailleux, qu'ont la plupart de nos collègues face à la police...je me dis que c'est loin d'être gagné...

Hors ligne YoYo

Arrakis, dans mes bras .........

:bisous28:

Hors ligne SMUR

• Membre d'honneur
  • Ambulancier-SMUR
Arrakis  :Winner:

Bravo , bravo , bravo

Hors ligne Nico99

• Très bonne participation
Je suis tout a fait d'accord avec toi Arrakis.
J'ai une question, Les Urgences Médecins, vu que la case urgence n'est plus sur les PMT, doivent bien passer par le 15 pour avoir une ambulance ??

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Non Nico, sinon ce n'est plus une urgence médecin mais un 15 !

Pour avoir bossé deux ans dans un CRRA, je peux vous dire que s'il y a bien un truc que les PARM détestent, c'est de trouver une ambulance privée à un médecin qui ne veut pas faire de recherche lui même.
Si le patient a été vu par le médecin, que celui-ci décide de l'hospitaliser et que l'état de santé ne nécessite pas de SMUR, ça ne passe pas par le 15.

Il existe tout de même deux situations où le médecin appellera le 15 :
 - parce qu'il ne trouve pas d'ambulance privée (carence)
 - parce que c'est une période de permanence (nuits, WE et fériés).

Hors ligne Nico99

Je suis d'accord avec toi mais une urgence medecin sans case urgence....je croyais qu'il devait justement passer par le 15 pour que cela le devienne,donc devient un 15.

Je suis d'accord avec toi pour les ambulanciers mais quand tu as un medecin qui est passé,qui a laissé un courier que tu n'es pas censé lire,faire un bilan alors que le medecin en a fait un et biensur est parti,le tiens est moins bien voir a coté.Je lis le courier pour pas passer pour un c..,histoire de savoir le probleme,vu que je ne suis pas un TAXI,je sais c'est pas bien mais j'aime pas transporter sans savoir.Je veux etre pres,s'il y a un probleme et bien faire mon travail.

Hors ligne Wayne56

• Ambulancier+CRF+MNPS
en même temps tu fais un bilan donc tu sais se qu'il a non?
les médecins peuvent eux aussi être a coté de la plaque!! ;D ;D ::)

Hors ligne Nico99

Biensur,je fais un bilan mais je prefere savoir se que le medecin a vu,il a quand meme 9ans d'etude,pas moi.

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Tu fais un bilan que tu transmet à qui ? personne puisque ce n'est pas un 15.

Ce bilan te sert à toi, pour ton transport. Lors de l'appel du médecin à ta régulation, il a du transmettre le motif d'hospitalisation, ensuite, tu bilantes pour assurer ton transport et tu transmets aux urgences, non ?

Hors ligne JC69

• cca et pour longtemps?
Dans tous les cas lorsqu'un patient décompense lors d'un transfert aux urgences sur appel medecin on a pas le choix si on est proche des urgences!Ca ete le cas avec 1 patient avec 1 pouls à 220(si si !)arret imminent et on était à 3 mn des urgences!on a surment sauvé la vie du patient en prenant la bonne décision:pas d'arret de l'ambu,O2,acceleration avec 2 tons et lumières.Ils l'ont pris de suite sur notre brancard dans 1 box!!!Voilà  on se pose pas de question sur le droit ou pas etc... 8) :bisous3:

Hors ligne monsieur fernand

• ambulancier D.E.
ben voilà........mais le  15 les médecisn généralistes ont encore du mal, perso pour me rendre sur les lieux d'un appel 15 j'allume la guirlande après en fonction du cas ... j'avise

Hors ligne chyko85

• Bonne participation
  • **
je serai de l'avis de fernand, pour aller sur les lieux que ce soit Sur appel 15 ou medecin je met la couleur sur le sapin et le disque de tino rossi apres si centre 15 : ben pas de souci;  si appel medecin, normalement le medecin doit mettre dans les renseignements acoté de la ou il met son cachet et sa signature la

Hors ligne chyko85

• Bonne participation
  • **
la raison du transport, donc il normalement il met en "urgence" ou "au service urgences"

Hors ligne ouin_ouin

c'est quoi cette histoire que si on est sur un appel 15, on peut rouler avec les avertisseurs ???  Je vous rapelle que l'utilisation des avertisseurs doit être en rapport avec l'état de santé de la personne transportee, et non de qui nous a appellé.