Auteur Sujet: Bon de transport ... case " Urgence" [ X ] ... droit ou pas droit d'usage des avertisseurs Spéciaux  (Lu 248721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne upside33

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
De toute facon mon patron s'en fout si je me barre chez un concurrent ou pour faire d'autres choses. Il ne me remplacera pas. Il attendra quelques mois comme cela. En reunion il nous a deja dit que celui qui voulait partir pour evoluer dans la profession ou meme au niveau salaire il n'avait meme pas besoin de donner de préavis de départ. La majorité des entreprises en AQUITAINE nous renumère aux lances pierres. Réponse à Rusty

manualex44

  • Invité
salut
voici un lien qui te permet de voir un peu le type de question lors de l'examen du CCA
http://ambulancierurgence.free.fr/mon%20site/QUESTIONNAIRE.htm
@+

manualex44

  • Invité
salut
les entreprises les moins cotées (en général) savent dans ces cas là appliquer strictement l'accord cadre où LE SMPG.
et oui, c'est si bon de faire 41 gardes donc avoir un coef à 0.75 pour 205h mensuelle et un salaire de 1100¤ net, nan ????
Maintenant je connais des entreprises qui savent reconnaitre le travail de leurs employés et qui ignorent le SMPG.
En effet, le nombre d'ambulances par département est aussi un facteur important (consultez le numérus clausus)
@+++

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
le nombre d'ambulances par département est aussi un facteur important (consultez le numérus clausus)


D'ou les salaires plus élevés en IDF vu la carence... ;)

requin blanc 04

  • Invité
digne 04      9700 net
seyne 04 1200 habitant station ski   11000 frcs net

je gagnais 9000frcs departement 78

Hors ligne AL

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
...  ::) Et après ont me dit que le CCA est facile :o

Je peux répondre à aucune questions :-X

manualex44

  • Invité
C'est bien pour cela que tu as quelques heures de formations théoriques avant !!!

Hors ligne NICKY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • CONGES PARENTALS
Peut-on m'expliquer la différence entre le CCA normal et le CCA aménagé?
Vous en tant que professionnels que conseillez-vous?
Quels sont les différences concernant les cours?  ??? ??? ???

MERCI

NICKY  :P

ambu77

  • Invité
déjà NICKY ,si mes souvenirs sont bons,tu n'as jamais exercé dans la profession,donc pour toi,tu n'as pas le choix,c'est le CCA classique,parce que le CCA dit "aménagé" est réservé aux ambulanciers (titulaire de l'AFPS) justifiant 1 an d'expérience minimum.
et la différence concerne le temps 4 mois pour un CCa "classique" et 1 mois et demi pour un CCA "aménagé" ,de plus les modules sont allégé et comportent les bases de l'examen sans approfondir.
donc,tu n'as pas le choix c'est 4 mois. ;)

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Dans notre département (le 06), l'aménagé ne se distingue que par le nom. En effet, nous suivons exactement les mêmes cours que le CCA dit normal . Le seul point qui change est qu'au niveau de l'examen, on est dispensé de facturation. Au niveau des stages, c'est allégé aussi. Un stage de 5 jours en hopital (contre 21 jours pour les autres).

Hors ligne fabien

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sans Profession
Bonsoir,

Actuellement en cours de réorientation professionnelle, je suis intéressé par le métier d'ambulancier et principalement par la partie urgentiste de ce travail (davantage que par le transport uniquement de personnes d'un service à un autre).

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner davantage de renseignements sur ce métier et notamment sur les différences entre les branches privée et  publique ainsi que sur les avantages et inconvénients de chacune de ces deux branches.

Un grand merci d'avance pour vos réponses, c'est très important pour moi,

Fabien

ambu77

  • Invité
salut et  bienvenue sur le forum
tout d'abord avant de vouloir faire de "l'urgence",tu vas passer par la case "mamie chez le kiné" a moins que ça se passe pas partout pareil,pour la difference entre public et privé,tu as l'ambulancier "smur" dans le public(bcp d'experience et du piston) et l'ambulancier "normal" dans le public qui vas faire des transferts dans les hopitaux
dans le privé,c'est la course au chiffre donc à fond du matin juste au soir avec suivant les societés plus ou moins d'urgence
voilà je laisse mes collègues du forum continuer

Hors ligne Willko 83

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • C.C.A
SVP Amb.77 ne traumatises pas la nouvelle génération !!!!!!!
meme si ton vécu est généralement celui de nombreux de nos collègues et de moi même. 8)

ambu77

  • Invité
je n'essaie pas de les  traumatisés !!!!!! je veux uniquement qu'ils ne s'imaginent pas au club méd !!! on en vois tellement passé pour 2 ou 3 jours,arretons de faire comme certains,expliquons la réalité !!

Hors ligne Willko 83

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • C.C.A
Bonjour a tous,

J'aurai voulu savoir le cor suce pour devenir formateur au seins d'une école ambulanciere Merci de vos réponses