Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1196721 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne seblemo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Si ta question concerne la formation d'Auxiliaire Ambulancier hé bien non il n'y a pas de Math, Français et autres matières comme cela.
La formation c'est 70H de cours théorique et pratique divisé en plusieurs modules (gestes d'urgence, état clinique, prévention...)
Je suis inscrit pour faire la formation en Avril, si tu veux suivre également une formation d'auxiliaire il faut si prendre longtemps à l'avance car ils y a énormément de gents à vouloir le faire. Il n'y a pas de concoure d'entrée et aucun niveau d'étude n'est exigé. 

Hors ligne R-Liotta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Bonsoir à tous, je prépare actuellement mon dossier pour le DEA et a coté je vais préparer un dossier Auxiliaire Ambulancier, on ne sait jamais si je ne suis pas pris pour le DEA. Cependant une question me vient à l'esprit, la voici :
Ma période probatoire se termine le 16 juin exactement, la prochaine session d'auxiliaire aurait lieu en mai et se terminerait donc quinze jours avant la fin de cette période probatoire. Malgré cela, pensez vous que ce soit possible de rentrer en formation, pour seulement quinze jours de battements ? Ou bien attendre la session de juin mais qui démarre le 8 juin soit 8 jours avant la fin de ma période probatoire mais qui sera donc validé avant ma sortie de formation, contrairement à la session de mai. Et encore si ca se trouve, l'école demandera que mon permis soit validé le jour de ma rentrée.
Je fais appel à votre vécu, en attendant de les appeler demain matin.

Merci à vous

Hors ligne ambu57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire Ambulancier
Bon voilà tests écrits passés hier, c'était pas trop méchant, maintenant reste plus qu'à patienter jusqu'à vendredi les résultats  :)

Je croise les doigts  :ange:

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
OK et pour les autres peux tu décrire tes tests afin de leur en faire profiter ?
Merci.

Citer
jess 27 - Bonsoir, y a t-il du français et des math dans la formation ?? svp

Ben il n'y a pas de math ou de français à proprement parlé comme au CM2 mais il est important de savoir calculer le contenu d'un bouteille d’oxygéne, faire une facture et écrire en français sans faute d'orthographe pour ne pas passer pour une "buse"  ;)

PS : un site pour vous rafraichir http://www.educastream.com/cours-maths-6eme

+ un site pour vous remémorer la règle de trois ( dite "produit en croix" )

http://www.regledetrois.com/

En mathématiques élémentaires, la règle de trois ou règle de proportionnalité est une méthode mathématique permettant de déterminer une quatrième proportionnelle.
Plus précisément, trois nombres a, b, et c étant donnés, la règle de trois permet, à partir de l'égalité des produits en croix, de trouver le nombre d tel que (a, b) soit proportionnel à (c, d).
Ce nombre d vaut :

    d = b x c : a        a | c
                                b | d
Elle tire son nom de la présence d'une opération impliquant trois nombres (a, b et c).

La règle de 3 est une formule mathématique très simple qui permet de trouver une inconnue.
La règle de 3 est aussi appelée "produit en croix" car on détermine la valeur inconnue en croisant les valeurs.

          

Si a est l'inconnu : a = ( b x c ) / d
Si b est l'inconnu : b = ( a x d ) / c
Si c est l'inconnu : c = ( a x d ) / b
Si d est l'inconnu : d = ( c x b ) / a

Un autre pour vous aider http://www.foad-spirit.net/preparation_concours/aide-soignant/aide-soignant-mathematique.php

http://www.formationambulancier.fr/index.html un site utile  ::)

celui est formidable https://www.ambulancier-lesite.fr/

Hors ligne ambu57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire Ambulancier
Je voulais garder les sujets pour les publier mais ils n'ont pas voulu  ???

En Math il y avait les 4 opérations de base, ensuite un petit problème qui était le suivant si je me rappelle bien:

Vous devez transporter en ambulance un patient sous oxygène de Paris à Chambéry (575 Kms). Ce dernier a besoin de 3L/min d'oxygène. En sachant que vous faites une pause de 15 mins toutes les 2 H et que même pendant cette pause le patient a besoin d'oxygène et qu'une fois arrivé au 4/5 du parcours vous faites une pause supplémentaire de 24 mins. Vous roulez à 100 Kms/h et  vous disposez d'une bouteille d'oxygène de 1600 litres. Aurez vous assez d'oxygène pour tout le trajet?

Ensuite un autre problème mais plus simple cette fois-ci:

Un producteur de fruits récolte 748 poires  et 532 pommes par an. Combien de fruits récoltera t-il en 8 ans.

Pour le français le texte portait sur "l'isolement des personnes agées".

Il fallait donner un titre au texte et expliquer l'expression "Vivre dans la dignité" en 10 lignes.

Voilà voilà en espèrant que ça aide ceux qui souhaitent le passer  ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Merci pour eux et avec "Vivre dans la dignité" et l'ami google j'ai trouvé ceci :

Toute exploitation n’est pas pauvreté, toute oppression n’est pas pauvreté, tout souffrant n’est pas pauvre. Mais tout misérable est un souffrant.

La grande pauvreté, c’est la condition d’hommes sans ressources, sans pouvoir, sans considération, sans culture, d’hommes ignorants, acculés à la violence et à la désespérance, d’hommes vulnérables à tout ce qui vient les agresser, d’hommes méprisés par ceux qui ont les richesses, le pouvoir et le travail.


Père Joseph Wresinski (1917-1988) -http://www.joseph-wresinski.org/Vivre-dans-la-dignite.html

mais il y a pléthore de réponses que je ne peux pas recopier  :o

Hors ligne ambu57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire Ambulancier
Bon je n'ai pas été pris  :(

Je comprends pas surtout que je pense avoir réussis mon écrit  :'(

J'ai demandé à voir ma copie et avoir mes notes mais l'école refuse, a t-elle le droit?

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Les notes doivent etre communiquées au candidat par ecrit a sa demande. Les copies, en photocopies, au frais du candidat, si elles ne comportent pas d'énoncé pouvant ammener a la divulgation du sujet.

Hors ligne ambu57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire Ambulancier
ok merci je vais harceler l'école pour essayer d'avoir ça ;)

Hors ligne benjamin59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Bonjour tout le monde, voilà dans une bonne semaine je vais passer l'oral du DEA. J'aimerai savoir comment celà ce passe? Je prepare actuellement ma présentation personnel et après je vais travailler un peu le texte.
Je voudrais savoir si avec un minimum de prepa si il y a moyen de sen sortir! Je me suis également renseigné un max sur la formation, j'ai acheter le bouquin du dea afin de me mettre dans la formation, j'ai déjà vue pour les stages niveau démarche à faire etc...

J'attends vos reponses pour me mettre un peu plus en confiance!

Merci à tous!!!

Hors ligne ambu57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire Ambulancier
Quelqu'un peut il me confirmer que si on exerce 1 an en tant qu'auxiliaire ambulancier, on ne passe pas les tests oraux du DEA?

Merci d'avance  :)

Hors ligne R-Liotta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Tu ne passes pas l'oral mais l'écrit (sauf diplôme le dispensant)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000635229&dateTexte=

Article 8 - Modifié par Arrêté du 18 avril 2007 - art. 1, v. init.

Sont dispensés de l'épreuve écrite d'admissibilité :

1° Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme homologué au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;

2° Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;

3° Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme étranger leur permettant d'accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu ;

4° Les candidats ayant été admis en formation d'auxiliaires médicaux ;

5° Les auxiliaires ambulanciers ayant exercé, à la date des épreuves, pendant un mois au minimum, en continu ou en discontinu, durant les trois dernières années et remplissant l'une des quatre conditions susmentionnées.

Hors ligne ambu57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire Ambulancier

Hors ligne Loska

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession