Auteur Sujet: Composition d'un équipage & Quelle place : CCA/DEA dans la cellule et le BNS/AA au volant ou l'inverse ?  (Lu 130206 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité

Aldébaran du Taureau

  • Invité
je suis d'accord avec toi lolo et requin blanc, le mini CFAPSE  [+1] tous les 2

requin blanc 04

  • Invité

Ambu 08

  • Invité
Bonjour,
L'AFCPSAM, Attestation de Formation Complémentaire aux Premiers Secours Avec Matériel...
En plus l'Attestation de formation à l'utilisation d'un defibrillateur automatique est inclus dans cette formation...Par contre aucunes techniques de relevages n'est inclus dans le programme!!!
Amicalement

requin blanc 04

  • Invité

Ambu 08

  • Invité
C'est vous qui parliez d'un mini CFAPSE...Ca s'appelle l'AFCPSAM!C'est tout le programme du PSE moins le relevage.
De plus, à l'AFPS non plus tu ne vois pas de techniques de relevage...ni de materiel.......ni de DSA.......et je doute qu'ils apprecient que tu dises qu'ils ne servent à rien( ou leur attestation...)!
Amicalement

requin blanc 04

  • Invité
si on doit ameliore la profession oui il serve a rien, nous parlons evolution du metier
je dis pas que ces personne serve a rien je dit que ton machin chose nous sert a rien, quand je dit mini cela voulait minimun CFAPSE, alors arrete de voir des attaque ou il y en a pas
quel interet de remplacer l'afps par le AFCPSAM? aucun

Ambu 08

  • Invité
Beh alors ecris les mots en entier comme ça il n'y'aura pas de confusion!
T'es plus un ado pour utiliser le language texto... ;)
De plus je ne vois pas des attaques partout, je pensais que vous parliez d'un mini CFAPSE et comme ce diplome existe, j'en ai parlé!!!...Quand jean emmanuel et toi dites, je cite:"ou au mini cfapse ." ou encore:" je suis d'accord avec toi lolo et requin blanc, le mini CFAPSE +1   tous les 2 :" Je ne pense pas avoir fais de mauvaises lecture ce que vous avez posté prete à confusion!!!
Pour terminer,et quoi que tu en dises, le fait d'imposer l'AFCPSAM ou même le CFAPSE à l'auxilliaire ambulancier serait tout de même une avancé par rapport à l'etat actuel des choses! 
Amicalement

requin blanc 04

  • Invité
j'arrete pas de dire mini(pardon minimun) cfapse et toi tu me dis(Pour terminer,et quoi que tu en dises, le fait d'imposer l'AFCPSAM ou même le CFAPSE à l'auxilliaire ambulancier serait tout de même une avancé par rapport à l'etat actuel des choses! ) tu me lis pas ou quoi!!!!!!
Maintenant si tu cale sur mini c'est que tu suis pas ce que je disais, alors ouf si mini et dure a decoder je comprend pourquoi vous avez des pb ailleurs

louzou03

  • Invité
Bonjour tout le monde  :D
Ce type de formation CFAPSE ou AFCPSAM peut aider à maîtriser l'urgence quand on commence au niveau de VSL ?  ???
Personnellement, si je peux passer l'une des deux formations, je n'hésiterai pas.
Bisous à vous. ;)

Ambu 08

  • Invité
Je viens de relire tous tes posts sur le sujet...Et beh oui je cale sur mini de la façon ou il est utilisé!!!Si je te dis que tu as une mini  cervelle...tu penses quoi???Que tu as un petit cerveau ou qu'au contraire tu es plutot malin???
Pourquoi je pense que l'AFCPSAM serait une avancé,et serait utile à un auxilliaire ambulancier tout simplement parce que ce diplome forme:
-à l'etablissemnt d'un bilan et à sa transmission.
-aux degagements d'urgence.
-au traitement des hemorragies, plaies, brulures.
-à la LVA.
-à la ventilation avec materiel
-à l'oxygénotherapie.
-à la RCP.
-au DSA.
et aux immobilisations...
Voila a quoi sert mon "machin chose" et si ça c'est pas une evolution...
Amicalement

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
En ce qui me concerne, je pense comme requin blanc que l'AFCPSAM  ne sert pas à grand chose à part à faire de l'argent pour les centres de formations.

De plus, il me semble que pour faire notre métier il vaut mieux avoir acquis les techniques de manutention !

Ambu 08

  • Invité
Je suis d'accord Lormer, mais si tu lis mes posts, je te parle de remplacer les conditions d'accés a notre profession, c'est a dire l'afps pour le second membre d'equipage qui ne forme absolument pas ni aux techniques de manutention ni à l'utilisation du materiel, par un diplome plus complet ...En sachant que l'idéal serait de n'avoir que des ambulanciers formés et titulaire du CCA.
Quand au fait de penser que la formation et le fait de passer certains diplomes ne sert qu'à engraisser les centres de formations, moi je prefere  penser que ça nous permet d'effectuer de meilleures prises en charge ...Mais bon, chacun son point de vue..

requin blanc 04

  • Invité
ben justement ambu 08 mon cervaeu d'oiseaux arrete pas de te dire pourquoi se fair chier a avoir un intermediaire, autant avoir un cfapse qui est plus complet, si on doit progresse faisont le bien et pas a moitie, ok que des cca c'est mieux 8) ;)
ben moi je prefere debourser pour un cfapse plutot qu'un intermediaire
on est d'accord mais on arrive pas a ce comprendre :-D

Ambu 08

  • Invité
Bin moi je voulais dire que je te trouvais plutot malin mais bon....Plus nous serons formé mieux ça sera...Voilà l'idée générale...et je pense qu'effectivement nous sommes d'accord la dessus.
Notre diplome est en train de subir une petite evolution...Mais je pense que pour nos collégues Titulaire de l'AFPS, le chemin sera encore long....
Comme je doute que la législation evolue prochainement en faveur de l'obligation d'avoir deux CCA à bord d'une ambulance je pense que n'importe quel diplome de secourisme autre que l'AFPS(qui n'est qu'une attestation grand public.) ne peut être que profitable à nos collégues...Une autre solution serait que les employeurs n'embauchent plus que des CCA...et forment leur personnel qui ne l'ont pas...Jusqu'à temps que l'equilibre s'installe.
Pour moi sujet clos.
Amicalement
nb: A savoir que, par exemple, les maitres nageurs sauveteurs sont titulaires de l'AFCPSAM...