Auteur Sujet: Composition d'un équipage & Quelle place : CCA/DEA dans la cellule et le BNS/AA au volant ou l'inverse ?  (Lu 130167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
Quoiqu'il en soit, pour moi l'AFPS et bien léger pour faire de l'ambulance surtout si c'est pour monter les gardes ! :)

kimkat

  • Invité
Tout dépend avec kel CCA tu tourne ? y'en a ki sont pres a apprendre a  l'afps les ficelles du métier pour k'il soit au top et d'autre ki en on rien a faire et là sur que c'est léger.

d'ailleur j'ai connu des gas qui avec seulement l'afps en savais plus qu'un cca apres tout dépend si la personne fait ca avec passion ou juste pour mettre du beurre dans les épinard non ?


Hors ligne kaiser

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Taxi (ancien ambulancier CCA.)
et bien j'ais mon AFPS, mon AFCPSAM et mon CCA, je dispose en plus d'une feuille de bilan tres pratique et tres complete (que je mettrais en ligne ulterieurement), et quand je suis en intervention j'essais le plus souvent possible de faire partager mon experience a l'afps qui m'accompagne, car plus il en apprendra plus nous serons efficaces car nous travaillons a deux

kimkat

  • Invité
voilà ça c'est bien , mais malheureusement ils ne sont pa tous comme toi >:(

Ambu 08

  • Invité
Mince, j'ai dit que pour moi le sujet etait clos...mais si vous permettez, je vais juste rajouter quelque chose.
Le partage de l'experience et des connaissances est indispensable entre le CCA et l'AFPS parce que nous n'avons pas le choix et que c'est le systeme qui nous l'impose...C'est le seul moyen d'être performant en equipage mixte sur inter...
Mais vous avouerez que si le deuxieme membre d'equipage etait deja rompu, par le biais d'une formation adequat, à l'utilisation du materiel present dans une ASSU ça eviterait d'avoir recours à une formation sur "le tas" qui n'est pas la meilleure façon de transmettre initialement un savoir...
Amicalement

requin blanc 04

  • Invité
on ne fait pas le meme job que les maitre nageur
ils ont aussi le dsa et sont parfois seul( le mouillet et etre seul, il sert a koi le dsa?)
ceci dit oui je transmet mon savoir a l'afps(faut'il accepte et soit interesse) mais nous sommes tous d'accord
kaiser moi je n'aime pas ton bilan pas asser complet pour moi(mais moi parce que je suis en montagne)d'ailleurs le samu a repris le votre en y rajoutant le calcul de douleur(qu'on utilise pas d'ailleurs)
ce n'est pas une critique juste l'avis des cca d'ou je suis(moi le premier)

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Je crois que la moindre des choses est de partager ses connaissances avec un AFPSE mais aussi avec d'autres CCA.

Hors ligne kaiser

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Taxi (ancien ambulancier CCA.)
je dis pas que c'est le meilleur bilan, mais il a le merite d'exister, et l'echelle de la douleur me sert tres souvent car c'est le patient qui ressent sa douleur et pas moi, bref je suis assez satisfait de notre bilan mais si il y en d'autres je suis preneur, car celui que j'utilise est deja la syntheses de plusieurs autres bilans

requin blanc 04

  • Invité
ok je te tramsmet celui que j'ai
attention ce n'est pas une critique, mais moi suis eloigner donc j'appronfodi et en plus j'ai mis en place une fiche bilan de transport, car 50 bornes en zig zag et 25 km de hors zone telephone

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Je peux le dire comme cela car quand je suis parti bosser  en tant que CCA quelques temps à Chambery en Savoie à 1000 bornes de ma bretagne j'y ai rencontré Lormer qui m'a appris pas mal de chose au point qu'en bossant on avait plus besoin de se parler

Hors ligne kaiser

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Taxi (ancien ambulancier CCA.)
au fait requin, fais gaffe car la feuillr de bilan qui a ete approuvee par le samu est devenue obligatoire depuis que nous avons signer les accords pour la garde prefectorale departementale, c'est un bilan type pour le departement d'ailleurs elle porte le sigle utsp04 et samu04.............

requin blanc 04

  • Invité
ben oui mais on s'en tape car elle a ete impose par le samu et une grosse boite ,si on respect la lois seul le bilan secu est reconnu(seul qu'on applique pendant les garde) hors vous non :-D hors c'est la secu qui paye les garde pas le samu(sauf respect envers nos amis)
hors garde on utilise le mien, et puis a 90% on vire sur le 05 :-o

ambu77

  • Invité
Je crois que la moindre des choses est de partager ses connaissances avec un AFPSE mais aussi avec d'autres CCA.

ben je viens de faire la connaissance du requin blanc, pourtant je suis CCA,mais devant lui ,je suis une grosse burne,et il a tout pour assouvrir sa passion !!!!!!!!

au faîtes,il est bien ton nouveau sac de secours ??

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
Pour ma part cela fait 1 an que je fais les gardes de nuits avec une AFPS qui a découvert le métier lorsqu'elle a été embauchée.

Je suis entièrement d'accord pour transmettre mon savoir, mon expérience mais la nuit en inter j'ai autre chose à gérer que l'apprentissage de ma collègue.

Pour cela je pense qu'il faut créer un cahier des charges indiquant le peronnel autorisé à pouvoir prendre ces gardes de nuits SAMU.

requin blanc 04

  • Invité
N'oublions pas que nous avons ete AFPS un jour
le pb est de tomber sur un afps qui est la vocation,moi mon coequipier a le cfapse, il y a eu malgres tout un apprentissage a faire, mais comme il a la passion, il a vite enregistre et je dois dire que c'est hyper agreable
et comme dit un collegue plus haut en inter on a autre chose a faire que de former
Par contre j'ai dans mon sac a l'intention de l'afps/cfapse un recapitulatif de tout ce qu'il doit faire et prepare pour une parturiente
Avant il y avait des BNS(d'ailleurs c'est eux qui mon mis sur les rail, et je les oublirais jamais) alors pourquoi pas mettre en place un equipage CCA/CFAPSE a defaut d'etre deux CCA
Nos missions de l'urgence devienne de plus en plus medical, l'afps (sont critique l'homme mais la formation)n'est plus suffisant