Auteur Sujet: Composition d'un équipage & Quelle place : CCA/DEA dans la cellule et le BNS/AA au volant ou l'inverse ?  (Lu 130173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ambu04

  • Invité
Je me rappel qu'à mes débuts on me disait : "tu veux apprendre le métier ? alors va derrière, c'est pas au volant que tu apprendras"  :P

Bien entendu en cas de pb, on inversait nos places.
Je débutais, j'avais peur de réveiller les gens assoupi, je ne les lâchais pas des yeux de peur qu'il se passe quelque chose !!
Quand j'ai eu mon cca, je redoutais de faire mes bilans avec certains BNS, tellement ils étaient bon et surtout la trouille au ventre de pas être à leurs niveau  :-\

Que de bons souvenirs malgré tout  :ange:

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
si comme vous dites, un bns fait un bilan, c'est qu'il n'est tout simplement plus "bns" ni afps mais bien au minimum pse1 ou afgsu2, sinon il ne sait tout simplement pas faire ou fait des gestes qui ne lui ont pas été enseignés (autrement dit qui n'ont aucune valeur juridique) et c'est d'une inconscience totale.

ambu04

  • Invité
tu sais quand la reglementation met un afps comme second, tu lui apprend par exemple l'utilisation du matos de rea, car nous sommes bien d'accord qu'il vaut mieux qu'il sache ce que sait et comment sa marche, car sa formation n'est pas adapté, tu lui apprend ce qu'il devra faire et preparer pour un accouchement, alors que nous somme pas moniteur, la faute a qui? aux ambulanciers ou a la legislation?faut'il rien lui apprendre !!qu'est ce qui est le pire?
Enfin, la legislation change, un bon point pour notre profession.


Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
bein amha, l'auxilliaire devrait à minima êtres pse1 ou afgsu2, officiellement...

ambu04

  • Invité
oui il le sera, une bonne chose pour la profession et pour les hommes et femmes qui excercent ce métier

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
tu sais mon petit gas y'as  des ambulance ou y'a pas de cca est les transport se font quand meme tu sais elle sont rouge voir meme blanche avec des croix rouge par example  :P

Mais de quoooooooooi parles-tu ToTo CRF626 ??? :P :P :P ^^

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
nous ne parlons pas de la formation PSE, mais d'un afps( le bns est une appellation chez nous, comme stipulé plus haut) ou d'auxiliaire ambulancier
d'autres part nous posons aussi la question de responsabilité penal et civil en cas de pb, avec un cca en conduite et un afps/auxiliaire a l'arriere.
un afps a t'il la formation pse?non mais souvent celle du terrain, alors melange pas tout


Toi ne mélanges pas tout, l'AFPS est mort, vive le PSC-1 ^^

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
et bien moi, kit055, je dirais vive les auxiliairs ambulanciers diplomés et cela regleras tous les problemes

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Ah je ne m'aventurerai pas sur ce terrain glissant, j'aime trop mes petits véhicule blanc croisés rouge ^^

ambu04

  • Invité

l'afps mettra comme le bns 20 ans avant de sortir de nos bouches, trés belle intervention de ta part kit055 ;D

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
C'est tout naturel, je pense effectivement comme toi mais bon, on s'y fera bien un jour ou l'autre ^^

ambu04

  • Invité
BOF moi je serais a la retraite  ;D(si elle existe toujours  ???)

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
pour positiver la formation d'auxiliaire ambulancier est une tres bonne formation et en 2 semaines nous parvenons reellement a developper des compétences qui permettent au AA d'assister son DEA.
ca va prendre du temps mais quand une majorité des chauffeurs auront suivi cette formation l'équipage d une ambulance sera (selon moins) tres performant

l' avenir est devant nous

ambu04

  • Invité
tout fait, on aura attendu longtemps, le plus long est derriere nous

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
 :o Bon je pense que malgré tout dans une  :ambu: il y a une équipe....!
Il est vrai que c'est le "cca"qui décide qui conduit suivant l'état clinique du patient. ;)
Dans mon entreprise c'est comme ça que cela se passe. ??? ;D
Malgré tout, il y en a qui se prennent pour des chirurgiens ou médecins ::) :-X >:D
Ça, ça me gonfle,  :o  exemple samedi je bossais de garde, j'étais au urgence d'une clinique pour une patiente qui venait en consultation ortho! quand tout a coup (tatatin....!) arrive une équipe d'une autre boite, patient en détresse respiratoire... :-\
Le patient fait un arrêt...ni une ni deux, je me lance dans, les gestes à effectuer avec les collègues, le médecin arrive et il a vu que les 2 collègues étaient un peu dépassés par les évènements et paniqués.... j'ai repris le relai avec le med et l'ide, résultat le patient d'on je n'assurais pas le transport, est reparti,..... :P ;D ;D ;D ;D 20sur20
Moralité: un "bns"bien formé par des "cca", et passionné par son taf, avec le minimum de geste de soin de secours d'urgence....ben ça se sort les doigts du cul quand il faut ;D :Winner:
Assez fier de moi,c'est ma 1ere rcp,mon patron ma félicité,au niveau estime de soi c'est bénéfique mais assez choquant pour une 1ère... :P
Je reste les pieds sur terre bien sur ;D
A+