Bonjour a tous
1) 2 BNS en ambu : c'est la direction de la societe qui est responsable, l'equipage minimum d'une ambulance ou d'une ASSU doit comporter au minimum 1 CCA. toute personne ne respectant pas cette règle peut se voir retirer l'agrément de son véhicule voire tout simplement un déconventionnement (la punition sera alors le non paiement des transport par la securite sociale)
2) si les deux ambulanciers decide de ne pas surveiller le patient lors du transport, il faudra justifier devant le trbunal pourquoi autant de témoin dise avoir vu les ambulanciers sortir tous les deux de l'avant du véhicule. si la personne décède... je vous laisse imaginer la suite.
3) 1CCA ou BNS seul en ambu pour faire un VSL : cela est possible après en avoir informé la DDASS que tel véhicule (ambu classe C uniquement) prend les fonctions d'un VSL temporairement. Le conducteur doit alors retirer sa blouse qui est a l'origine OBLIGATOIRE, pendant son temps de conduite
4) damien... tu as -2 en note car tu dois certainement tenir des propos qui ne conviennent pas sur le forum... tous les internautes du forum attribuent une note en cliquant ici... revoit peut etre ta facon d'agir... moi perso je n'ai rien contre toi
5) ambulator, tu as decidé de faire le metier d'ambulancier, c'est pour en assumer les consequences. à la fin d'un transport critique... tu es obligé de nettoyer et desinfecter ton ambu... donc tu est exposé aux risques (odeur, microbe...) alors pourquoi négliger un transport? sauf si l'accompagnant est medecin, infirmier ou professionnel de santé... pour moi c'est hors de question... il rest devant avec le chauffeur ou il prend un taxi...
J'espere avoir repondu clairement a tous et je rappelle que seul les service du controle technique routier (souvent en control mobile) ou des agents assermentés de la DDASS sont autorisés à vérifier la conformité du véhicule (matos et équipage). les règles du code la route, etat des pneu... la police ou la gendarmerie peut intervenir.
KTS