Pour chaque nouveaux clients
pour ce qui est des personnes, habituées, dialyse par exemple, comment sa se passe, là c'est plus comme un taxi sauf que la personne ne paye pas?? c'est sa??rien a remplir??
y aura t'il une personne avec moi au debut, pour m'expliquer pour me former quoi ??
autrment y'a t'il un gps dans certaine entreprise ??
sachant que c'est une grosse compagnie, et question sans importance, mais qui me trotte dans la tete, garde t'on le VSL pour la semaine avec nous??? je veu dire a notre domicile.
Re-bonjour!
Deux petites questions :
je ne possède pas la licence taxis, mon patron a t'il le droit de me faire faire des taxis ??
Puis sachant que nous devons effectuer 2 gardes par mois, chez nous nous ne faisons jamais de w.e entiers c'est ou le samedi ou le dimanche.
Du coup mon patron a t'il le droit de me faire faire ou 3 samedis ds le mois ou 3 dimanches ??
Merci a tous
www.apce.fr
non merci mais je sait que l anpe fait ce module
dac ,je vais me presenter ,desoler
entre le 1er janvier 2008 et le 1er janvier 2010, pour les auxiliaires ambulanciers en premier emploi dans cette fonction ou les professionnels qui exercent cette fonction pendant une période cumulée supérieure à trois mois :
- d’une attestation de formation de 70 heures avec évaluation des compétences acquises. Cette formation porte sur l’hygiène, la déontologie, les gestes de manutention, les règles du transport sanitaire et sur les gestes d’urgence en vue de l’obtention de l’attestation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 ou d’une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé. Cette formation est délivrée par les instituts de formation autorisés pour la formation au diplôme d’ambulancier.
Au-delà du 1er janvier 2010, cette attestation de formation devra être fournie par tous les personnels, titulaires ou remplaçants, prétendant à des fonctions d’auxiliaire ambulancier, à l’exception de ceux ayant déjà assuré de telles fonctions avant cette date.
Je vais rester sur l'auxiliaire ambulancier pour le moment... si j'ai bien compris il faut que je me dépêche avant que cette branche disparaisse !
j'ai vu sur des posts datant de 2004, qu'il fallait l'AFPS + visite médicale et bien entendu le permis B... ça a changé depuis ?
oui, mais nous se n'est pas que de la conduite
oui, je vois, pas aussi simple que prévu...
et dire que mon but principal est de conduire...
Conformément à la réglementation en vigueur en matière d'agrément, le VSL est habilité à transporter plusieurs patients (trois maximum par véhicule). Dans le cas d'un transport simultané de personnes, chaque patient doit faire l'objet d'une facture individuelle qui comporte le prix du transport correspondant à la distance effectivement parcourue pour chacun d'entre eux. Les tarifs subissent alors un abattement :
- de 25 % pour deux patients présents dans le même véhicule au cours du transport quel que soit le parcours réalisé en commun ;
- de 40 % pour trois patients présents dans le même véhicule au cours du transport quel que soit le parcours réalisé en commun,
Seules les personnes titulaires de l'agrément délivré pour l'accomplissement de l'une et l'autre catégories de transports mentionnés à l'article R. 6312-11 sont autorisées à mettre en service des véhicules sanitaires légers de la catégorie D mentionnée à l'article R. 6312-8.
Le nombre de ces véhicules ne peut toutefois excéder le double de celui des ambulances détenues par le titulaire de cet agrément.
Le véhicule sanitaire léger est réservé au transport sanitaire de trois malades au maximum en position assise.
Il peut être utilisé pour le transport de produits sanguins labiles.
Il peut transporter simultanément un malade et les produits sanguins labiles qui lui sont destinés.
Article R6312-3
Seules les entreprises de transports sanitaires ayant fait l'objet de l'agrément institué par l'article L. 6312-2 ont droit à l'appellation d'entreprises d'ambulances agréées ou d'entreprises de transports sanitaires aériens agréées.
Pourtant y a bien des VSL avec des bornes de taxi donc le boulot se rapproche du boulot de taxi non.mes patrons sont chauffeurs de taxi ils effectuent des transports dit vsl mais ce sont des gens sans pathologie. ils ce sont fait faire un bon de transport par leur medecin traitant.
Ok merci!!
je pensais que pour conduire les vsl il fallait juste le permis et l'afps!!
J'ai un pote qui est AP depuis quelques années il y connait pas grand chose en secourisme il est rentré avec son BNPS en 96 je crois et il transporte des gens en VSL et Ambu. Ce que vous appelez transport sanitaire s'apparente à du taxi à ce que j'ai pu en voir et en entendre.oula si tu vois le metier comme ca c est pas la peine de le pratiquer!!
J'ai eu moi même l'occasion de me faire transporté à la suite de fracture pour aller faire des contrôle radio et taxi et vsl pour moi c'est la même chose à part que c'est la sécu qui paie.
Je pense aussi que tu dois être titulaire au minimum de la AFPS = Attestation Formation Premier Secours et de ton permis de conduite B (voiture)
Question : pourriez-vous me dire où je pourrais trouver un texte de loi qui me confirme que transporter un fauteuil roulant (électrique ou non ) en ambulance avec le patient dessus, sans attaches ni rails pour le fauteuil est autorisé ?
Moi j'en doute c'est pourquoi je recherche un texte pouvant me prouver que c'est illégal ce genre de transport ! merci d'avance et à bientôt !!
Arrêté du 23 août 2013 (Version en vigueur au 17 avril 2018) relatif aux conditions d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite des véhicules terrestres à moteur des catégories M1 et N1
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027933979&dateTexte=20180417