Auteur Sujet: Conducteur VSL, TPMR, Taxi ... Le service à la personne, questions diverses ??  (Lu 279032 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
il n'y a pas beaucoup de session pour le taxi et il y a du monde pour peux de taxi mais avec le taxi tu peux frapper a n'importe quel boite de ton département. c'est aussi rechercher que le cca  
parce que les taxi son toujours paye même a vide leurs tarif varie si il font le retour a vide ou pas et en plus l'attente et facturer aussi  pour te dire qu'il va y avoir de moins en moins de vsliste  

Hors ligne OLiDEL83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Je vais rester sur l'auxiliaire ambulancier pour le moment... si j'ai bien compris il faut que je me dépêche avant que cette branche disparaisse !

j'ai vu sur des posts datant de 2004, qu'il fallait l'AFPS + visite médicale et bien entendu le permis B... ça a changé depuis ?

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
1/ oui mais regarde bien parce que tu dois louer le taxi pour ton examen cela varie autour de 98 euros ?

2/ non mais le plus dur va être de trouver un patron parce que s'il y a un poste qui ne manque pas de afps c'est bien celui là  :-\

Hors ligne OLiDEL83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
de ce que je viens de voir sur ce forum, depuis janvier 2008, il y a 70h de formation (une sorte de mini-CCA) 490 €

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Je vais rester sur l'auxiliaire ambulancier pour le moment... si j'ai bien compris il faut que je me dépêche avant que cette branche disparaisse !

j'ai vu sur des posts datant de 2004, qu'il fallait l'AFPS + visite médicale et bien entendu le permis B... ça a changé depuis ?

Certains vont dire que je me repète, mais je te renvoi vers l'arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier, paru au J.O N°48 du 25 janvier 2006 page 2967 texte 25, lui même modifié par l'arrêté du 16 octobre 2006, paru au JORF du 01/11/2006, texte 27.

L'arrêté du 26/01/2006 est aussi publié au Bulletin officiel du ministère de la santé et des solidarités n° 2006/3 page 8.

Tout se trouve là, accession à la formation, conditions, formations... Bonnes lectures.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
oui tu doit passer le diplome d'auxliaire ambulancier selon les departement tu renseigne pour les ecoles soit au SAMU soit dans des ecoles d'infirmieres qui on des cours pour ambulancier, mais comme te l'a dit JIAIRe tu aura du mal a trouver une entreprise ou tu ne feras que du vsl

Hors ligne OLiDEL83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
oui, je vois, pas aussi simple que prévu...
et dire que mon but principal est de conduire... :calimero:

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
oui mais nous, ambulancier, ce n'est pas que de la conduite  :ange:

Hors ligne OLiDEL83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
oui, mais nous se n'est pas que de la conduite

oui je sais bien et vous faites un beau métier,
j'aurai du m'y prendre plus tôt pour faire auxiliaire ambulancier,

Je vais y réfléchir

ambu04

  • Invité
rien n'est simple dans cette belle profession

Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Oh que oui elle est belle notre profession mais pas reconnue hélas.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
oui, je vois, pas aussi simple que prévu...
et dire que mon but principal est de conduire...

Ben fais de la livraison de petite messagerie, livre des fleurs... des salades...  ;D

Hors ligne nicoise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
je suis dans une petite entreprise ou nous fesont pratiquement que du vsl est très peu d'ambulance je pense que ça se trouve mais il est vrais que sa va pas etre facile bon courage

Hors ligne Jonathan86

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Salut,
Ayant fait un stage chez les ambulanciers et comme les autres l'ont très bien dis le second conducteur/équipier est appelé "Auxiliaire ambulancier".
En ce qui concerne l'accès a ce poste, il faut être titulaire du permis depuis 3 ans minimum avoir le CCA (Certificat Capacités Ambulancier) ou le DEA (Diplôme d’État d'Ambulancier).
Aucun diplôme de type brevet/bac n'est demandé juste lors du passage du concours - ils vont te demander si tu détiens le brevet des collèges et si tu ne l'as pas tu devras faire une étape supplémentaire a l'exam (français,maths niveau collège etc...)
(Pour conduire les ambus il faut une passer une visite médicale d'aptitude il me semble)

Voila j'espère que je t'ai éclairer  ::)

ambu04

  • Invité
Il faut 2 ans de probation du permis de conduire si tu as bénéficié de la conduite accompagnée ou 3 ans autrement.
Code de la santé publique - Version en vigueur au 9 avril 2012

Article R6312-7 - Modifié par Décret n°2007-1301 du 31 août 2007 - art. 4 JORF 2 septembre 2007

Les personnes composant les équipages des véhicules spécialement adaptés au transport sanitaire terrestre mentionnés à l'article R. 6312-8 appartiennent aux catégories suivantes :
1° Titulaires du diplôme d'État d'ambulancier institué par le ministre chargé de la santé ;
2° Sapeurs-pompiers titulaires du brevet national de secourisme et des mentions ranimation et secourisme routier, ou sapeurs-pompiers de Paris ou marins-pompiers de Marseille ;
3° Personnes :
- soit titulaires du brevet national de secourisme ou du brevet national des premiers secours, ou de l'attestation de formation aux premiers secours, ou de la carte d'auxiliaire sanitaire,
- soit appartenant à une des professions réglementées aux livres Ier et III de la partie IV ;
4° Conducteurs d'ambulance.
Les intéressés sont titulaires du permis de conduire de catégorie B et possèdent une attestation délivrée par le préfet, après examen médical effectué dans les conditions définies aux articles R. 221-10 et R. 221-11 du code de la route. Ils ne doivent pas être au nombre des conducteurs auxquels s'appliquent les dispositions des articles R. 413-5 et R. 413-6 du même code.

Article R6312-8
Les véhicules spécialement adaptés au transport sanitaire ressortissent aux catégories suivantes :
1° Véhicules spécialement aménagés :
  a) Catégorie A : ambulance de secours et de soins d'urgence "ASSU" ;
  b) Catégorie B : voiture de secours aux asphyxiés et blessés "VSAB" ;
  c) Catégorie C : ambulance ;
2° Autres véhicules affectés au transport sanitaire terrestre :
- catégorie D : véhicule sanitaire léger.

Article R6312-10
La composition des équipages effectuant des transports sanitaires est définie ci-après :
- 1° Pour les véhicules des catégories A et C : deux personnes appartenant aux catégories de personnel mentionnées à l'article R. 6312-7, dont l'une au moins de la catégorie mentionnée au 1 ;
- 2° Pour les véhicules de catégorie B : deux personnes au moins appartenant aux catégories de personnels mentionnées à l'article R. 6312-7, dont l'une au moins appartenant aux catégories mentionnées aux 1° ou 2° ;
- 3° Pour les véhicules de catégorie D : une personne appartenant aux catégories de personnels mentionnées aux 1° ou 3° de l'article R. 6312-7.