Auteur Sujet: Conducteur VSL, TPMR, Taxi ... Le service à la personne, questions diverses ??  (Lu 279062 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Les transports TPMR sont soumis à une autorisation de circulation valable un certain nombre d'année, il me semble que c'est 3 ans. Par contre je croyais que c'était le conseil général qui distribuait ces autorisations ?

Hors ligne guillaume64

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
bonsoir tout le monde!!
j'aurai voulu avoir quelques renseignements sur les taxis ambulanciers (places assises)
quelle formation faut il pour être embaucher pour ce job?
Le rythme de travail??
est il un avantage d'être pompier volontaire pour ce boulo?!
quel est environ le salaire d'un taxi ambulancier?
Merci d'avance ;)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
connait pas ce métier  :-\
soit tu es chauffeur de taxis ou ambulancier ou les 2, mais ce sont des formations différentes sanctionnées toutes les deux par un diplôme différent.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
J'imagine que tu dois parler des VSL?  ???

Hors ligne guillaume64

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Oui je parle des vsl.

ambu04

  • Invité
1/ pour le taxi il te faut le permis et le diplôme qui va bien du même nom
2/ pour le vsl il te faut passer la formation Auxiliaire ambulancier d'une duré de 15 jours
d'autre part il n'y a pas de chauffeur ou taxi ambulancier, mais que des ambulanciers comprenant deux catégories professionnelle.

Hors ligne guillaume64

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Ok merci!!
je pensais que pour conduire les vsl il fallait juste le permis  et l'afps!!

Hors ligne JDAP

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Pourtant y a bien des VSL avec des bornes de taxi donc le boulot se rapproche du boulot de taxi non.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
le travail si rapproche, mais pour le taxi il faut avoir le permis taxi et pour le vsl il faut maintenant au minimum etre auxilliaire ambulancier

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Pourtant y a bien des VSL avec des bornes de taxi donc le boulot se rapproche du boulot de taxi non.
mes patrons sont chauffeurs de taxi ils effectuent des transports dit vsl mais ce sont des gens sans pathologie. ils ce sont fait faire un bon de transport par leur medecin traitant.

ambu04

  • Invité
Ok merci!!
je pensais que pour conduire les vsl il fallait juste le permis  et l'afps!!

avant oui, mais le metier evolu et cela nous fait plaisir

JDAP sans commentaire cela ne vaut pas le coup de te repondre, a peine ici et tu cherches a mettre la pagaille le pb va vite etre resolu
comme le canada dry sa resemble mais cela n'en est pas

Hors ligne JDAP

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
J'ai un pote qui est AP depuis quelques années il y connait pas grand chose en secourisme il est rentré avec son BNPS en 96 je crois et il transporte des gens en VSL et Ambu. Ce que vous appelez transport sanitaire s'apparente à du taxi à ce que j'ai pu en voir et en entendre.
J'ai eu moi même l'occasion de me faire transporté à la suite de fracture pour aller faire des contrôle radio et taxi et vsl pour moi c'est la même chose à part que c'est la sécu qui paie.

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
J'ai un pote qui est AP depuis quelques années il y connait pas grand chose en secourisme il est rentré avec son BNPS en 96 je crois et il transporte des gens en VSL et Ambu. Ce que vous appelez transport sanitaire s'apparente à du taxi à ce que j'ai pu en voir et en entendre.
J'ai eu moi même l'occasion de me faire transporté à la suite de fracture pour aller faire des contrôle radio et taxi et vsl pour moi c'est la même chose à part que c'est la sécu qui paie.
oula si tu vois le metier comme ca c est pas la peine de le pratiquer!!
un chauffeur de taxi n est pas tenu de posseder l afps(anciennement bnps) et transport généralement des personnes sans pathologie a risque( comme toi), un ambulancier lui si car il y a un souci avec le patient il saura effectuer tout les gestes appropries. de plus la securite sociale (avec tout les papiers necessaire et reglementaire) prend a sa charge les frais de transport qu il s agisse d un vsl ou d un taxi. concernant ton "pote" peut etre qu on lui confie des patients a hauteur de ses competences...... pour les moderateurs, animateur du  forum si je suis trop dur avec lui je m excuse aupres de vous mais il  ma titiller le nerf

Hors ligne JDAP

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Non apparemment de temps en temps il prend des gardes SAMU j'avoue que sa fait un peu peur et que je n'aimerai pas qu'il vienne chez moi car dans sa boite il ne s'entraine pas beaucoup au situation d'urgence.
Perso je préfèrerai voir le SAMU ou les pompier.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
il a commencé sa carrière comme tu nous le dit en 96 car à cette époque il suffisait seulement d'avoir le permis ambulancier pour travailler - si ton pote fait du vsl il est titulaire de "l'afps" et on apprenait en suite le métier sur le tas mais maintenant il faut être diplômé ... tout évolue et dit toi que maintenant nous faisons partie des professionnelles de la santé et que nos chers pompiers ne  sont que des secouristes  ^-^