Auteur Sujet: Conducteur VSL, TPMR, Taxi ... Le service à la personne, questions diverses ??  (Lu 279027 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

ambu04

  • Invité
tequilla il y a 20 ans les taxi devait avoir l'afps, j'avoue que je sais pas si cela est toujours de mise

jdap
tu as des catégories d'ambulanciers ... certains sont instruit de part leurs formation et de leurs compétence fait pour faire de l'urgence, d'autre de l'ambu dite normalisé et les autres pour faire du vsl ou taxi (car de plus en plus de boite en ont).
un peu comme les pompiers, certains préféré le feu au vsav etc...
en bref taxi et transport sanitaire sont deux métiers différents avec des formations légalement définies.

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
ambu 04 l afps n est toujours pas obligatoire pour les chauffeurs de taxi

Hors ligne JDAP

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
ok après je me fi à ce que j'ai vu et pu entendre

Hors ligne JDAP

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
En attendant mon pote est toujours ambulancier malgrès ses lacunes en secourisme et il ne doit pas être tout seul je suppose.

ambu04

  • Invité
non mais il y en a dans toute les corporations qui font du secourisme, pas que chez les ambulanciers, simplement que pour une histoire d'appartenance ministeriel nous sommes pas secouriste mais de la santé donc beaucoup plus montré du doigt

Hors ligne gwenaelle1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
ce n'est pas taxi ambulancier mais auxiliaire ambulancier (transport sanitaire), pour la formation renseigne toi aupres de la croix rouge mais sache que de par la loi, la formation d'auxiliaire ambulancier n'est obligatoire qu'à compter du 1 janvier 2010. Il te faut 2 ou 3 ans de permis et l'ancien AFPS.

Renseigne aupres de la DRASS de ton departement.

Bonne chance.

ambu04

  • Invité
sauf que cela limite le travail a trois dans l'année si tu commence avec l'afps ou psc1 donc autant dire que le AA et obligatoire des maintenant
2 ans de permis si tu as eu la conduite accompagné
3 ans pour le parcours classique


ambu04

  • Invité
tequilla
le psc1 est bien obligatoire pour les taxis
http://www.artisan-taxi.com/cnft/index.html

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
pourriez-vous me dire où je pourrais trouver un texte de loi qui me confirme que transporter un fauteuil roulant (électrique ou non ) en ambulance avec le patient dessus, sans attaches ni rails pour le fauteuil est autorisé?

j'en doute c'est pourquoi je recherche un texte pouvant me prouver que c'est illégal ce genre de transport!

 merci d'avance et à bientôt!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je pense que c'est tout simplement la préscription de transport qui fera fois. si un transport "allongé ou demi-assis" est préscrit,bah le patient doit etre sur le brancard. si c'est un transport assis qui est préscrit il devra,pour suivre le code de la route,etre assis sur un siege prévu pour la transport de passager et muni d'une ceinture de sécurité!

Le jour où ca tapera,il y aura des bobos et ce sera l'ambulancier seul qui sera résponsable devant le tribunal  :-X

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Salut,
pour être chauffeur de taxi il faut être titulaire de la carte professionnelle de taxi !!! mise à jours tous les 5 ans ! pour les vsl il faut plus de 2 ans de permis et être auxiliaire ambulancier !

ensuite  pour les transports assis (taxi/vsl) cela s'appelle "transports assis professionnalisé", donc sur le bon de transport la case TAP doit être cochée ... c'est tout.

il faut également la carte jaune à jour.... les taxis doivent avoir une trousse de secours (à la nouvelle norme ddass) dans leurs véhicules

ambu04

  • Invité
etre auxiliaire ambulancier? je doute, as tu le texte stp?

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Pour les VSL le fait d'avoir juste l'afps etc etc n'est valable que jusqu'au 1er janvier 2010. Passé ce délai obligation de devoir suivre la formation de 70h d'auxiliaire ambulancier.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000635229&dateTexte=

ambu04

  • Invité
oui mercije sais(voir mon post plus haut), mais la on parle de chauffeur Taxi, si le salarié fait taxi et vsl ok pour le AA, mais juste du taxi, je doute que la formation AA lui soit utile et obligatoire, par contre le PSC1 oui.
Ce n'est pas parce qu on est chauffeur taxi dans une boite de TS qu'on doit avoir le AA

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Sauf cas spécifique à une région, en charentes où j'habite le taxi doit juste posséder un agrément spécifique et le chauffeur sa licence taxi qui nécéssite une formation obligatoire. Attention juste pour faire un transport taxi stipulé comme cité plus haut avec la bonne case de cochée. Mais si c'est pour bosser dans une boite d'ambu je doute que le patron accepte juste la licence taxi et pas de dea ou aa avec. Je prends un exemple que je connais la boite recrute uniquement des ambulanciers avec licence taxi...

Cela permet d'avoir un employé polyvalent qui fait une partie de la journée du taxi puis du vsl mais aussi des gardes samu etc etc etc