Auteur Sujet: Conducteur VSL, TPMR, Taxi ... Le service à la personne, questions diverses ??  (Lu 279032 fois)

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Hors ligne Jeano 11

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Le site gouvernemental du service à la personne

 http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ANSP.cml

http://www.reunion.equipement.gouv.fr/se_deplacer/route/monde_transport.htm

Introduction extraite de ce site : ht-p://www.unhomme.fr/page-al-entreprise_personnes.html

La canicule de 2003 en a été une illustration dramatique, la France compte de plus en plus de personnes âgées vivant seules, et pour certaines, totalement livrées à elles-mêmes. Face à ce constat, une activité, encore confidentielle aujourd’hui, pourrait se développer très vite dans un futur proche : Le transport de personnes âgées.

En quoi cela consiste ?

Plus qu’un simple « taxi amélioré », ce service permet d’accompagner les personnes ne pouvant pas se déplacer dans leurs activités quotidiennes (visites chez le médecin, courses, pharmacie, etc…) mais également dans leurs loisirs (visites, restaurant, etc…). Outre le fait de les amener d’un point A à un point B, il s’agit également de les aider dans des activités où leur mobilité réduite est un handicap (transport de charges trop lourdes, démarches administratives).

Où sont les besoins ?

Malgré leurs importants réseaux de transport en commun, les grandes métropoles françaises constituent les zones où les besoins sont les plus importants. D’une part c’est en ville que l’on trouve le plus de personnes âgées et d’autre part les problèmes d’insécurité et l’organisation même de ces transports constituent un frein important à bon nombre de seniors.

Cependant les zones rurales ont également les mêmes besoins en transports de personnes mais pour d’autres raisons (notamment parce qu’elles sont isolées des grands centres urbains).

Comment se lancer ?

Avant de courir s’inscrire à la chambre de commerce il est important de définir son projet avec un maximum de précision. Pour cela il est nécessaire de se poser quelques questions essentielles :

- Quels sont les services que vous voulez vendre ?
- A quels besoins vont-ils répondre ?
- Quels sont les services complémentaires que vous pourriez proposer ?
- Qui seront vos concurrents et comment se différencier d’eux ?

Ensuite il faut identifier les clients potentiels de ce service. Pour cela contactez les maisons de retraites, les C.C.A.S. des villes voisines, allez au contact de la population en arpentant les marchés par exemple. Vous pourrez ainsi sonder ces personnes en leur faisant remplir un questionnaire dans lequel vous leur demanderez leurs attentes par rapport au service, si elles sont utilisatrices d'un service équivalent dans la région, quelles sont les destinations recherchées (hôpital, courses, banque, cimetière, autres), et quels sont les tarifs acceptables pour ce genre de service.

En plus de vous donnez des idées et d’identifier les besoins réels de la population, cette démarche vous permettra de vous faire connaître auprès de votre clientèle potentielle.

Plan de financement

La seconde étape consiste à identifier vos besoins en matériels et en capitaux pour vous lancer dans les meilleures conditions.

Votre outil de travail sera bien évidemment votre véhicule. Il doit être spacieux, confortable, facilement accessible à des personnes à la mobilité réduite et doit consommer un minimum (N’oubliez pas que le carburant constituera votre principal poste de charges). En outre il ne faudra en aucun cas négliger son entretien, une panne et c’est une ou plusieurs journées de chiffre d’affaires qui s’envolent.

Pour le reste, un bureau équipé d’un ordinateur, un téléphone et un fax devrait suffire.

Au début de votre activité consacrez une partie de votre budget à la publicité (affiches épinglées dans les mairies, les maisons de retraite, les halls d’immeubles) afin de vous faire connaître auprès d’un maximum de personnes. Ensuite le bouche à oreille devrait porter ses fruits.

Qualités requises

Se lancer dans cette activité demande, outre de la volonté, de la rigueur et beaucoup de travail, une capacité d’écoute, de la patience et un excellent contact humain. N’oubliez pas que vous n’êtes pas un transporteur de marchandises et que les personnes âgées, plus que toutes autres, ont besoin d’être écoutées. Des petits gestes de votre part comme, par exemple, l’envoi d’une carte pour leur anniversaire, permettront de nouer des liens entre vous et vos clients et ainsi de les fidéliser. Un client satisfait est un client qui revient.

Les conditions d'accès à la profession de transporteur public routier de personnes

En France la législation ne vous permet pas de vous lancer dans une activité de transporteur routier de personnes si vous ne répondez pas aux trois conditions suivantes :

- L'honorabilité professionnelle

La personne qui assure la direction de l’activité de transport ne doit pas avoir de condamnation définitive mentionnée au bulletin n° 2 de son casier judiciaire entraînant une interdiction d'exercer une profession commerciale ou industrielle et ne doit pas avoir plus d'une condamnation définitive mentionnée au bulletin n° 2 de son casier judiciaire pour l'un ou l'autre des délits indiqués sur la liste des condamnations

- La capacité professionnelle

La personne qui assure la direction de l’activité de transport doit être titulaire d’un certificat de capacité professionnelle. Pour cela trois modes d’obtention de ce certificat existent : l’équivalence de diplôme, l’expérience ou l’examen.

- La garantie financière

Il est indispensable que le montant des capitaux propres, des réserves ou des garanties soit au moins égal au montant de la capacité financière exigible (Soit 1500 € dans le cas d’un véhicule n'excédant pas 9 places, conducteur compris)

- Conclusion

La création d’entreprise est un parcours semé d’embûches mais extrêmement motivant et valorisant. Le transport de personnes âgées a le vent en poupe. Le marché existe et va se développer dans le futur. Avec de bonnes idées, de la motivation et un peu d’argent pour lancer la machine, la fonction de chef d’entreprise vous ouvre ses portes.

un autre forum

Vous trouverez des exemples de qualifications requises pour tout service ayant un lien « physique direct » avec un public fragile (enfants de moins de 3 ans, personnes handicapées ou personnes âgées de plus de 60 ans), en annexe du cahier des charges relatif à l'agrément qualité (arrêté du 24 novembre 2005) :

ht-p://www.servicesalapersonne.gouv.fr/Public/P/ANSP/Clic%20pratik/cote%20pro/arrete_cahier_des_charges_qualite_241105.pdf

L'activité que vous proposez fait partie des services qui nécessitent l'obtention de l'agrément qualité et elle doit effectivement être associée à au moins un autre service se déroulant à domicile.

En complément de l'arrêté du 24 novembre 2005, n'hésitez pas à consulter la circulaire n°1-2007 du 15 mai 2007, p.33 pour plus d'informations concernant le cahier des charges de l'agrément qualité :

ht-p://www.servicesalapersonne.gouv.fr/Public/P/ANSP/Clic%20pratik/cote%20pro/Circulaire_20070515.pdf

ht-p://www.servicesalapersonne.gouv.fr/le-forum-des-services-a-la-personne-(1181).cml?FZ=1&g=posts&t=813

ht-p://www.celsedit.com/pagetype.asp?collection=FP&reference=FP31&title=Guide%20de%20capacit%E9%20professionnelle%20transport%20routier%20de%20personnes%3Cbr%3E%E9dition%202010

Des constructeurs/modificateur de véhicules adaptés au TPMR
ht-p://www.caradisiac.com/Renault-Tech-qu-est-ce-que-c-est-39091.htm

ht-p://www.moriceair.tm.fr/tpmr-tepee-handi-air.html
ht-p://www.slideshare.net/TPMR/catalogue-morice-gamme-tpmr-2009

ht-p://www.handynamic.fr/nos-vehicules-amenages-tpmr/minibus-tpmrbr3-a-6-fr/index.html

ht-p://www.vehicule-mobilite-reduite.fr/web/index.php

(fabrique aussi des ambulances)

ht-p://www.renault.fr/gamme-renault/renault-tech/



Nota : remplacer le " -  " par un " t " et faites un copié/collé dans la ligne "adresse" de votre moteur de recherches

Hors ligne weckser

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Bonjour !

J'aimerais savoir comment faire pour devenir Taxi ambulance.

Enfaite j'aimerais faire celui qui ramène des personnes agées par exemple à l'hopital pour des rdv ou autres.
Vous savez une berline ou monospace blanche avec l'étoile bleu...

Comment s'appelle ce métier ?

Je ne sais même pas et je ne trouve pas.

Quelle formation faire ?

Combien est-ce payé ?

Merci de votre aide.

A bientot.

Hors ligne nico44

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Hors ligne Rusty

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Tiens, tu vas inventer une nouvelle profession, "taxi-ambulance"  ??  ;D
Tu trouveras, je pense,beaucoup de réponses à tes questions sur le forum dans la section "ambulanciers".

Par contre, merci d'aller te présenter dans le forum "Présentez-vous" comme le demande la charte du site  ::)

Hors ligne dumber

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Hello et... au risque de paraître prétentieux (toutes mes excuses) ahahahah (je ris jaune) voilà un exemple parfait de l'image que véhicule la profession en France... on ne sait pas qui tu es, on ne sait pas ce que tu fais, pire encore !!
on ne sait même pas comment appeler le métier dans la globalité.
C'est navrant (doux euphémisme). Non, c'est affligeant. C'est grave même.
C'est à croire que les gens s'imaginent qu'il suffit juste d'avoir le permis de conduire pour être ambulancier.
Désolé Weckser mais ta "légèreté" vient de heurté mon égo au plus haut degré. Surtout sur un site où "en s'en donnant un tant soit peu la peine" on peut avoir un "plus qu'aperçu" des conditions d'exercice de la profession.
Pour conclure, il y a déjà suffisamment de boulets dans ce métier pour avoir à s'aliéner de chaînes supplémentaires. Des gens comme vous tirent la profession vers le bas.

Hors ligne Jeano 11

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Salut dumber,
bien vu ... c'est certain qu'être rattaché au ministère des transports et faire du "paramédical" ça ne facilite pas la compréhension du métier par les béotiens  :o

Tu as écris dans ta présentation (pas ton prénom  ;) mais cette phrase :
- "ambulancier à Paris depuis 2002, j'aime par dessus tout ma profession et souhaiterais enfin fédérer l'ensemble de mes collègues ... "

je constate donc ainsi que tu as du boulot et un super programme d'avenir  ^-^

Hors ligne yengstro

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Bonjour à tous !

voila, après plusieurs recherches, j'ai souvent vu écrit sur des forums par des ambulanciers, que le métier de "taxi ambulancier" n'existe pas.!!
C'est soit l'un, soit l'autre...  ::)
Hors pour le commun des mortels, quand vous voyez une berline marqué "Ambulance Pignon" sur le capot et un papy assis à coté qu'on transporte chez son kiné, beaucoup appellent cela un "taxi ambulance".

donc, voila, j'aurai voulu avoir le nom exact de ce métier (taxi ? ça me fait bizarre) et si la détention de la carte verte permet de le faire.

Je m'explique un peu plus en profondeur :
je cherche à débuter dans ce métier, mais je ne peux pas démarcher des ambulanciers sans connaitre le nom exact de la profession, ni bien sur, s'il y a d'autres conditions que la carte verte.
J'envisage de passer une formation d'auxiliaire ambulancier, mais en attendant j'aimerais découvrir une partie de ce métier avant de me lancer dans une formation couteuse qui ne me plaira peut être pas.

Je ferai un 2e sujet, à part, pour une demande de renseignements sur le métier d'auxiliaire ambulancier.

Je vous remercie à tous de vos réponses :)

Hors ligne Jeano 11

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Salut guillaume
Taxi ... teur  et Ambulancier sont deux métiers différents mais la sécu rembourse des transports en taxi pour les personnes ayant une prescription médicale de transport (PMT) cependant la véritable appellation de ce moyen de transport est le  VSL = Véhicule Sanitaire Léger.

Une entreprise de Transports Sanitaires a droit dans son agrément à une Ambulance et 2 VSL, c'est pourquoi tu peux lire sur ces berlines le nom de la société d'ambulances.... Pub & Pub  ;)

Avec le bouton "Recherche" + VSL & Taxi ... tu auras toutes ou presque, les réponses aux questions que tu te poses.

Hors ligne yengstro

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Merci jeano 11.

Mais le nom de ce métier, c'est quoi finalement ?

Edit: je viens de faire une recherche rapide. et j'avoue être complétement paumé.

plusieurs disent qu'il faut absolument être auxiliaire ambulancier pour conduire un VSL.  :P
qu'il faut (j'ai perdu l'abréviation) un diplôme de secouriste.  :-\
d'autre, sur le forum on écrit que pour être taxi, il fallait un permis de taxi.  :'(

moi je souhaite, pour le moment, simplement conduire un vsl en tant que taxi pour des personnes âgés ou à mobilité réduite afin de les emmener à leur rendez vous médicaux.
Afin d'avoir une première approche avec le milieu médical, pour savoir si je fais ou non la formation d'auxiliaire ambulancier.

J'ai connu une personne qui a travaillé pour un ambulancier privé (mon ex beau frère) , avec simplement la carte verte (à la préfecture ils ont pas d'autre nom pour cette carte) qui permet de conduire des VSL. Il s'occupait uniquement de faire le taxi en vsl. Il n'avait à ma connaissance pas de diplôme de secouriste et n'était absolument pas auxiliaire ambu... il n'avait jamais travaillé dans cette branche avant.

aidez moi svp, je commence a m'y perdre :§

Hors ligne Jeano 11

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Ok, je ne suis pas métier mais vu que cela fait quelques temps que je modère ce forum je vais essayer de t'apporter un début de réponse en attendant celles des "pros" !!

- Taxi : il faut le " Certificat de Capacité professionnelle de Conducteur de Taxi " et une licence spécifique (carte professionnelle) -> voir avec ta préfecture - un exemple TAXI

- Ambulancier : il faut au minimum le AA (Auxiliaire Ambulancier) ou le DEA (Diplôme d'État d'Ambulancier) -
  l'ambulancier conduit des ambulances et des VSL.

- TPMR = Transport de Personnes à Mobilité Réduite ... ce qu'il semble que tu recherches comme Job  ::)

Si tu n'es pas assez fortuné pour créer ton entreprise il en existe déjà sur le marché comme la société Ulysse ou des asso qui fournissent cette prestation à des personnes handicapées (utilise l'ami google avec ces mots)   ::)

Si tu n'es pas titulaire du AA je pense que tu dois être titulaire au minimum de la AFPS ( Attestation Formation Premier Secours ) ou le nouveau brevet le PSC.1 ( Prévention et Secours Civiques de niveau 1), de ton permis de conduite B (voiture) et d'un certificat d'aptitude médicale à la conduite délivré par un médecin accrédité par la Préfecture de ton département.

Un diplôme existe : le Baccalauréat professionnel Services aux personnes et aux territoires, des infos sur http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/baccalaureat-professionnel-services-aux-personnes-et-aux-territoires-%2899450%29.cml

Le titulaire de ce diplôme offre des services de proximité aux personnes et aux territoires : services à destination des populations, services aux collectivités et aux entreprises ; services qui contribuent à l'attractivité et à la cohésion des territoires ruraux (services sociaux, prestations liées aux transports, aux loisirs, aux activités culturelles et sportives, au tourisme).

Il débouche sur un métier : Accompagnateur à la mobilité :inf:

- Il doit être  polyvalent, mobile, adaptable, doté de bonnes capacités relationnelles et avoir des facilités de communication.
- Il doit être en mesure de travailler au contact de publics variés, parfois difficiles, et il doit connaître les atouts et particularités de son territoire.
- Il doit pouvoir organiser et animer des réunions avec les acteurs, dont les élus de son secteur, élaborer et suivre des projets, mettre en place des activités de loisirs à destination des publics dont il a la charge.   

L'accompagnateur à la mobilité assiste dans les transports la personne fragile qu'il accompagne, qu'elle soit jeune, handicapée, en perte d'autonomie ou rencontre des difficultés temporaires de déplacement.

 Le bon profil de l’accompagnateur :
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/accompagnateur-a-la-mobilite-%2889748%29.cml
Être vigilant et avoir un comportement sécurisé vis-à-vis de la personne dont l'accompagnateur est responsable. La ponctualité est également importante car la mobilité suppose des trajets qui peuvent être faits avec des moyens de transports à horaires fixes. Sens de l'organisation, capacité d'anticipation sont également des qualités appréciées pour exercer ce métier.

Hors ligne Jeano 11

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Pour ton info et extrait du site ci- après :
http://asphalte-protection.xooit.com/t1529-La-nouvelle-reglementation.htm
........
Le 22 juillet 2009 la nouvelle loi tourisme a refondu les profession de transport de personnes en véhicules de tourisme (moins de 10 places).
Elle a été entérinée par les arrêtés et décrets du 23 décembre 2009 et est entrée en application au 1er janvier.
C'est du blabla administratif mais ça veut dire que ça y est, ça a changé.

Première conséquence :
De fait la Grande Remise, la Petite Remise et la LOTI en voiture de tourisme disparaissent pour voir naitre le métier de "location de véhicules de tourisme avec chauffeur" (VTC).
Toutes ces sociétés qui dans l'immense majorité ne sont même pas encore au courant doivent se mettre en conformité dans les mois qui viennent.

Deuxième conséquence (et là ça concerne les chauffeurs) :
Les différents permis etc.. sont supprimés pour voir naître une carte professionnelle.
Si vous êtes titulaire d'un permis GR ou si vous pouvez attester d'un an de travail au cours des 10 dernières années dans un métier de transport, rendez-vous en préfecture et elle vous sera délivrée.
Pour les autres, à moins que vous ayez un BAC+3 ou un BAC pro spécialisé transport, vous devez suivre une formation d'une durée minimum de 3 mois.
Vous trouverez sur le site www.acdp.fr toutes les informations à ce sujet

Troisième conséquence (ça peut aussi vous concerner) :
Il n'y a plus de contraintes pour créer votre société.
Pas d'exigence de niveau d'étude, pas de formation obligatoire, rien.
Attention toutefois, si vous n'avez pas de carte professionnelle, vous ne pouvez pas conduire (cf. au dessus).

Tu as aussi ce genre d'entreprise :
Taxi Toulouse Médical - Taxi conventionné CPAM .../... TPMR : Transport de personnes à mobilité réduite

-http://www.ceremh.org/IMG/pdf/Guide_Pratique_Choisir_son_vehicule_TPMR_2011_CEREMH-Fondation_Norauto.pdf

Hors ligne kit055

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Je pense aussi que tu dois être titulaire au minimum de la AFPS =  Attestation Formation Premier Secours et de ton permis de conduite B (voiture)

L'AFPS il aura du mal à l'avoir ça n'existe plus elle a été remplacée par le PSC.1 (PRÉVENTION ET SECOURS CIVIQUES DE NIVEAU 1)  mais est toujours valable.

Hors ligne yengstro

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Bonsoir à tous et merci de vos réponses ;

alors, ok j'ai bien tout lu mais quand vous parlez de "taxi", que l'on se comprenne bien, vous parlez du taxi pour particulier (berline classique avec enseigne "taxi" sur le toit ) ou bien d'un VSL, avec écrit " Ambulance Dupont"  ?

car, comme je l'ai écrit plus haut et qui fait que je comprends très mal, mon ex beau frère a travaillé pendant près de 6 mois pour une société d'ambulances privée, avec simplement la carte verte... il transportait essentiellement des personnes âgées à leurs rendez vous médicaux... alors, était il employé au noir, illégalement sans les papiers nécessaire ? ou ai je loupé un épisode ?

évidemment, je ne peux pas lui poser la question, comme je l'ai mentionné, c'est mon EX beau frère et c'est pas vraiment possible d'avoir une discussion avec lui.  :P

actuellement, j'ai deja fait la visite medical afin d'obtenir la carte verte. j'ai le papier provisoire en attendant la carte definitive. mais je ne vois personne sur ce forum parler de cette carte verte. hors meme a la prefecture, il ne lui donne pas un autre nom.

car selon vous, il faudrait donc un certificat de capacité prof. de conducteur de taxi + une license spéficique???

de plus pour obtenir ce fameux permis, je devrais faire une formation de 3 mois minimum?

Hors ligne jp77

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Ben je pense que tu dois parler de la fiche médicale de conducteur qui chez toi est verte mais peut être d'une autre couleur suivant le département, la mienne est rose, tout dépend de se qui est marqué dessus comme type de véhicule que tu pourras conduire, si tu as demandé "ambulance" tu pourras conduire une ambulance ou un vsl, pour taxi il te faut la licence de taxi.


Hors ligne Jeano 11

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yengstro, tout change alors ne parle plus de ton beau frère et du passé ... voici les textes à ce lien

Concernant le véhicule "TAXI" le cahier des charges prévoit un éclairage vert si le taxi est libre et un éclairage rouge si le taxi est occupé.
Ces indications doivent être visibles de l’avant et de l’arrière du véhicule, de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions d’ambiance lumineuse.
Les lettres A, B, C et D indiquant les différents tarifs dans l’ordre croissant (course de jour, course de nuit, course le dimanche et les jours fériés avec retour à vide à la station…) sont disposées par ordre alphabétique. Elles sont de couleur noire sur fond blanc pour le tarif A, orange pour le tarif B, bleu pour le tarif C et vert pour le tarif D.

Arrêté du 13 février 2009 relatif aux dispositifs répétiteurs lumineux de tarifs pour taxis   http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=454E14777480BB9EF1AA3D9989D1A25A.tpdjo09v_1?cidTexte=JORFTEXT000020337456&dateTexte=20120408

L'appellation de taxi s'applique à tout véhicule automobile de 9 places assises au plus, y compris celle du chauffeur, muni d'équipements spéciaux, dont le propriétaire ou l'exploitant est titulaire d'une autorisation de stationnement sur la voie publique en attente de la clientèle, afin d'effectuer à la demande de celle-ci et à titre onéreux le transport particulier des personnes et de leurs bagages.

Toute prestation de services doit faire l'objet, dès qu'elle a été rendue, et en tout état de cause avant le paiement du prix, de la délivrance d'une note lorsque son prix est supérieur ou égal à 25 euros TTC. Lorsque le prix de la prestation de services est inférieur à 25 euros, la délivrance d'une note est facultative pour le professionnel, mais ce dernier doit l'établir si le client la lui réclame.

Taxis assurant le transport de malades :
Les frais de transports sanitaires terrestres de l'assuré ou de l'ayant droit se trouvant dans l'obligation de se déplacer pour recevoir les soins ou subir les examens appropriés à son état, sont pris en charge par l'assurance maladie sous certaines conditions.
Ainsi, le transport assis professionnalisé par véhicule sanitaire léger et taxi, peut être prescrit pour l'assuré ou l'ayant droit qui présente certaines déficiences ou incapacités.
Les frais d'un transport effectué par un taxi ne peuvent donner lieu à remboursement, que si cette entreprise a préalablement conclu une convention, laquelle détermine, pour les prestations de transport par taxi, les tarifs de responsabilité (qui ne peuvent excéder les tarifs des courses de taxis résultant de la réglementation des prix applicables à ce secteur) et fixe les conditions dans lesquelles l'assuré peut être dispensé de l'avance des frais.
La convention peut également prévoir la possibilité de subordonner le conventionnement à une durée d'existence préalable de l'autorisation de stationnement. Infos extraites du site http://www.taxiducoin.fr/info-taxi.php