Auteur Sujet: Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??  (Lu 24284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dominique71

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
  • ambulancière cca taxi
Ça y est c'est pour ma pomme je suis en cdd jusqu'au 30 septembre. Mon employeur m'a annoncé hier qu'il me ferait un contrat nouvelle embauche à la suite. Je suis tombée sur les fesses, un contrat avec deux ans de période d'essai alors que j'avais déjà fait une période d'essai de 70 jours avec mon cdd de 6 mois (son excuse : tu comprends, s'il y a moins de boulot, je peux arrêter ton contrat sans problèmes) - Je ne pensais pas rentrer dans cette catégorie. J'ai cherché sur le net pas trouvé de renseignements à ce sujet.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
J'ai posé la question sur un forum du ministère du travail pas eu de réponses. (merci, Dominique)

Attention: Depuis la loi portant modernisation du marché du travail du 25 juin 2008, toutes les dispositions relatives au CNE sont supprimées.

Tous les CNE en cours à la date de publication de cette loi sont requalifiés en CDI de droit commun.


Le "contrat nouvelles embauches" (CNE) a été introduit par l’ordonnance du 2 août 2005 (n° 2005-893).

Le contrat nouvelle embauche est soumis aux dispositions du code du travail, à l’exception de celles concernant la rupture du contrat pendant les 2 premières années courant à compter de sa date de conclusion.

Néanmoins ce type de contrat n'est pas ouvert à toutes les entreprises et il se distingue sur certains points importants comme par exemple l’indemnisation du salarié en cas de rupture du contrat nouvelle embauche pendant les 2 premières années.

Pour vous informer sur l’ensemble de vos droits en tant que salarié ou employeur, concernant ce contrat, consultez la synthèse réalisée par nos juristes ... sur le site
-http://www.infotravail.com/droit-du-travail/contrat-de-travail/contrat-nouvelle-embauche,11.html

louzou03

  • Invité
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #1 le: 19 août 2005, 10:38:18 »
Salut Dominique71 !!! :-*
Désolé pour ton contrat  :( c'est sûr que ce type de contrat va inciter quelques patrons à faire n'importe quoi.
Avant de te démoraliser, je te conseille le site www.anpe.fr où tu as un descriptif complet de ce CNE. La chose qu'il faut que tu retiennes : ce type de contrat ne concerne pas les entreprises de plus de 20 salariés, et puis il y a les préavis à respecter, mais bon... :P
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas. :-*
Bises à toi. ;)

Hors ligne jpascal1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sans Profession
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #2 le: 19 août 2005, 10:43:58 »
Bonjour,
Malheureusement le CNE concerne bien les ambulanciers car beaucoup de structures ont moins de 20 salaries.
Et effectivement, certains patrons vont s'en donner à cœur joie  :o embaucheront et débaucheront à tour de bras en fonction de l'activité ; sans compter que si tu n'es pas content  notamment avec la non application par l'employeur des textes en vigueur, il te dira  TU DÉGAGES !!! et au suivant

LE "CONTRAT NOUVELLES EMBAUCHES" CNE.

1 - LE FONDEMENT

Le "contrat nouvelles embauches " (CNE) est applicable depuis le 4 août 2005.

Il a été institué par l'ordonnance n° 2005-893 du 2 août 2005 (J.O n° 179 du 3 août 2005 - page 12689), prise sur le fondement de la loi d'habilitation n° 2005-846 du 26 juillet 2005 (J.O n° 173 du 27 juillet 2005 - page 12223).

2 - L'OBJECTIF

Le CNE a pour objectif d'aider les petites entreprises de moins de 20 salariés en leur permettant d'embaucher d'une manière plus simple et plus souple tout en offrant aux salariés des garanties et des contreparties connues à l'avance dans la mesure ou ce contrat serait rompu au cours des deux premières années suivant l'embauche.

Par rapport au CDI, l'intérêt du CNE réside sur le fait qu'il déroge, pendant ces deux premières années, aux règles strictes du code du travail et particulièrement à celles relatives au licenciement. De par ce fait, il simplifie considérablement la procédure de rupture du contrat de travail.

Après ces deux années, le CNE est automatiquement aligné sur le contrat à durée indéterminée (CDI).

3 - LE PUBLIC ET LES EMPLOYEURS CONCERNES

Depuis le 4 août 2005, " les employeurs qui entrent dans le champ du premier alinéa de l'article L. 131-2 [1] du code du travail et qui emploient au plus vingt salariés peuvent conclure, pour toute nouvelle embauche, un contrat de travail dénommé "contrat nouvelles embauches". Les effectifs sont appréciés conformément à l'article L. 620-10 du code du travail" (art. 1 de l'ordonnance).

[1] Les dispositions du présent titre s'appliquent aux professions industrielles et commerciales, aux professions agricoles qui utilisent les services des salariés définis par l'article 1144 (1º au 7º, 9 et 10º) du code rural, aux professions libérales, aux offices publics et ministériels, aux employés de maison, aux concierges et gardiens d'immeubles à usage ou non d'habitation ou à usage mixte, aux travailleurs à domicile, aux assistants maternels, aux assistants familiaux, au personnel des sociétés civiles, des syndicats professionnels, des sociétés mutualistes, des organismes de sécurité sociale qui n'ont pas le caractère d'établissements publics et des associations ou de tout organisme de droit privé, quels que soient leur forme et leur objet.

[2] Le salarié embauché à compter du 22 juin 2005 et âgé de moins de vingt-six ans n'est pas pris en compte, jusqu'à ce qu'il ait atteint l'âge de vingt-six ans, dans le calcul de l'effectif du personnel de l'entreprise dont il relève, quelle que soit la nature du contrat qui le lie à l'entreprise. Cette disposition ne peut avoir pour effet la suppression d'une institution représentative du personnel ou d'un mandat d'un représentant du personnel. Les dispositions du présent alinéa sont applicables jusqu'au 31 décembre 2007. (ordonnance n° 2005-892 du 2 août 2005 art. 1er).

NOTA : Il est toutefois interdit de recourir au CNE pour les emplois à caractère saisonnier.

Plusieurs salariés peuvent donc être embauchés dans le cadre du CNE dans la limite de la condition relative à l'effectif.

4 - LA NATURE DU CONTRAT

Le CNE est un contrat à durée indéterminée (CDI). Il est établi par écrit (art. 2 de l'ordonnance).

En tant que tel, il est soumis aux dispositions légales et conventionnelles en vigueur à l'exception, pendant les deux premières années courant à compter de la date de sa conclusion, de celles des articles L. 122-4 à L. 122-11, L. 122-13 à L. 122-14-14 et L. 321-1 à L. 321-17 du code du travail.

NOTA : Il sera toujours utile de préciser lors de l'élaboration d'un tel contrat que ce dernier est un "contrat nouvelles embauches régi par l'ordonnance n° 2005-893 du 2 août 2005".

5 - LES FORMALITES ET LES CONSEQUENCES DE LA RUPTURE DU CONTRAT

Le CNE peut être rompu à l'initiative soit de l'employeur, soit du salarié, pendant les deux premières années courant à compter de la date de sa conclusion, dans les conditions suivantes :

La rupture doit être notifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
NOTA : Ce mode de notification doit être respecté puisqu'il est expressément prévu par les textes. Tout autre mode choisi (lettre remise en mains propres, lettre recommandée sans AR...) est à proscrire.

Contrairement au CDI, cette rupture n'a pas besoin d'être motivée.
NOTA : Il sera toujours utile de préciser dans la lettre de rupture la mention "Toute contestation portant sur la rupture se prescrira dans un délai de douze mois à compter de l'envoi de la présente lettre recommandée" (dispositions du 7e alinéa de l'article 2 de l'ordonnance - code du travail art. L 321-16).

La décision de rupture doit reposer sur des éléments objectifs. Par ailleurs, les protections contre le licenciement (maternité, accident, maladie...) s'appliquent aussi aux CNE.

Lorsque l'employeur est à l'initiative de la rupture et sauf faute grave ou force majeure, la présentation de la lettre recommandée fait courir, dès lors que le salarié est présent depuis au moins un mois dans l'entreprise, un préavis.

La durée de celui-ci est fixée à deux semaines, dans le cas d'un contrat conclu depuis moins de six mois à la date de la présentation de la lettre recommandée, et à un mois dans le cas d'un contrat conclu depuis au moins six mois.
NOTA : Aucun préavis n'est dû si la rupture du CNE est à l'initiative du salarié.

La rupture du CNE à l'initiative de l'employeur (hors le cas de faute grave) entraîne le versement d'indemnités:
- au profit du salarié: une indemnité égale à 8 % du montant total de la rémunération brute calculée depuis la conclusion du contrat;
- au profit de l'UNEDIC: une contribution supplémentaire égale à 2 % de la rémunération brute calculée depuis le début du contrat. Cette contribution est destinée à financer les actions publiques d'accompagnement du salarié en vue de favoriser son retour à l'emploi.

Toutefois, si l'employeur estime que le salarié a commis une faute grave, privative de ses indemnités de rupture, il devra respecter la procédure disciplinaire prévue par les dispositions de l'article L 122-41 du code du travail.

La rupture du contrat devra également respecter les dispositions législatives et réglementaires qui assurent une protection particulière aux salariés titulaires d'un mandat syndical ou représentatif (al. 9 de l'art. 2 de l'ordonnance).

En cas de rupture du contrat, à l'initiative de l'employeur, au cours des deux premières années, il ne peut être conclu de nouveau "contrat nouvelles embauches" entre le même employeur et le même salarié avant que ne soit écoulé un délai de trois mois à compter du jour de la rupture du précédent contrat.
NOTA : Cette initiative est à déconseiller aux fins d'éviter, en cas de litige, toutes interprétations tendancieuses de la part des magistrats (volonté délibérée de maintenir un salarié dans un statut précaire et requalification possible du CNE en CDI... Les magistrats de la Cour de cassation ont, d'ores et déjà, rappelé que, même si dans le CNE, la cause réelle et sérieuse de licenciement n'est pas exigée, ils traqueront les abus de droit).

6 - LES INDEMNITES DE CHÔMAGE

Tout salarié dont le CNE a été interrompu bénéficie des allocations de chômage selon les dispositions en vigueur.

Toutefois, si, à la date de la rupture du contrat, le salarié ne remplit pas les conditions de durée minimale d'affiliation à l'assurance-chômage (six mois), il pourra prétendre au versement d'une allocation forfaitaire de 16,40€ par jour pendant une durée d'un mois. Une seule condition cependant: pouvoir justifier d'une période d'activité continue de quatre mois en CNE.

7 - LES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES ET LES MODELES-TYPE DE CONTRATS

http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/
____________________________________________________________________
Serge KAUDER.-http://www.juritel.com/Liste_des_chroniques-1118.html

louzou03

  • Invité
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #3 le: 19 août 2005, 10:48:27 »
Bonjour,
Justement, est-ce que les futurs salariés ne vont pas faire eux-mêmes une "sélection" pour leur nouveau travail. Je parle particulièrement des personnes qui ont des charges de famille et qu'ils ne peuvent pas travailler dans l'incertitude. Car en fait de compte, c'est qu'il va se passer : l'employé aura peur de ne pas satisfaire son patron...
Bises à vous.

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #4 le: 19 août 2005, 12:10:22 »
Ca y est c'est pour ma pomme je suis en cdd jusqu'au 30 septembre. Mon employeur m'a annoncé hier qu'il me ferais un contrat nouvel embauche à la suite.
Bon, kts viendra sûrement me corriger le cas échéant, mais il me semble bien que la durée de ton/tes CDD sont à déduire de la pèriode d'essai. C'est toujoursça de gagné :/

kts

  • Invité
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #5 le: 19 août 2005, 12:40:55 »
en tout etat de cause... je vous rappelle que ce nouveau contrat prevoit non seulement des conditions bien particulières pour rompre le contrat... mais aussi des obligations de la part de l'employeur...

Je viens de mettre le texte intégral en ligne sur mon site...

toujours au plaisir de vous servir mes amis...

KTS

Hors ligne dominique71

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
  • ambulancière cca taxi
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #6 le: 19 août 2005, 21:08:18 »
 voilà la réponse reçue ce jour par mail : Compte tenu des informations que vous nous communiquez et en l'état actuel de la législation, voici notre réponse : Selon l'Ordonnance du 2 août 2005, l'employeur peut proposer légalement à un salarié à la fin de son CDD le contrat nouvelles embauches. Le salarié est libre d'accepter ou ne pas accepter. Le contrat nouvelles embauches concerne toute sorte de bénéficiaire qu'il s'agisse d'un demandeur d'emploi ou d'un salarié en activité. Je suis verte : je suis cca j'ai 15 ans de métier mais à mon désavantage j'ai 47 ans et je suis une femme et je me retrouve avec une période d'essai de 2 ans après un cdd de 6 mois Vraiment n'importe quoi (dominique 71)

manualex44

  • Invité
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #7 le: 19 août 2005, 22:39:09 »
Je suis navré Dominique .. mais dis ti qu'une femme de ton expérience, avec un CCA et la carte taxi ne peut que facilement retrouver du travail. Si j'étais toi, je chercherais e suiste un autre employeur pour anticiper et je n'accepterais qu'un CDI ferme !

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #8 le: 21 août 2005, 17:21:50 »
salut dominique71

excuse moi pour un peu le hors sujet, jen e pourrai malheureusement pas t'aider plus que les autre, simplement je voulai savoir

je vois que ton pseudo termine par 71, tu est de ou? saone et loire?
si tu veu tu peu me repondre par MP
je connai pour un peu ton patron, mais le 71 c'est grand

bonne chance a toi ;)

Hors ligne thibaut 29

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #9 le: 25 août 2005, 17:01:53 »
salut dominique
désole pour ce contrat ,malheureusement je craint qu il ne se multiplie dans les mois a venir pour limiter les primes d ancienneté ainsi que l application " de la convention collective ",  bon courage

kts

  • Invité
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #10 le: 25 août 2005, 17:23:17 »
petit rappel tout de meme...

tous les employés d'une meme société sont embauchés avec les mêmes avantages et quel que soit leur contrat... (nouvelle embauche CDD ou CDI voire même intérimaire)

KTS

Hors ligne Moufette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière (CCA)
    • Le guetali de Machecoul
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #11 le: 15 octobre 2005, 12:56:00 »
J'ai beau lire le texte officiel sur le CNE je n'y trouve pas ma réponse ...
Donc voici ma question
- si la rupture du CNE est à l'initiative de l'employé celui ci retrouve t'il ses droits aux imdemnités ASSEDIC ?

Car si le texte précise beaucoup de chose sur l'employeur et son droit a vous jeter ... pour nos droits ... c'est pas clair !

kts

  • Invité
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #12 le: 15 octobre 2005, 14:02:39 »
c'est comme toute demission (sauf pour des cas exceptionnels (comme demission pour suivre le conjoint...), tu ne sera pas indemnisée aux ASSEDIC.

KTS

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #13 le: 15 octobre 2005, 14:12:25 »
je reprends ce qu'a dit Louzou, il ne reste plus qu'à se présenter dans des sociétés de + 20 salariés pour éviter ce CNE...perso, avec mon CCA + DSA, je n'accepterai jamais ce CNE qui arrange que les patrons (comme toujours) pfff !

Hors ligne Moufette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière (CCA)
    • Le guetali de Machecoul
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #14 le: 15 octobre 2005, 14:18:39 »
J'ai reçu cette réponse dans un forum juridique :
Citer
Bonjour,
Le cne est un cdi avec une période d'essai de deux ans. Cela permet donc au salarié comme à l'employeur de rompre cet essai ( c'est pas spécifique au cne , c'est valable pour toutes les périodes d'essai quel que soit le contrat)
Le salarié qui rompt le cne aura droit ou pas au chômage suivant ce qui s'est passé avant son cne ( avait il travaillé avant, avait il été licencié ou avait il démissionné, etc ...)
L'employeur qui rompt l'essai doit le faire par lettre recommandée sans avoir à se justifier ( mais la non justification n'est pas non plus spécifique au cne, c'est pareil pour n'importe quel cdi )
Si votre essai a duré plus d'un mois, il y a préavis à respecter pour la rupture de cet essai

Alors qui est dans le juste ??

kts

  • Invité
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #15 le: 15 octobre 2005, 14:21:23 »
tu n'as pas preciser le moment de la demission de l'employé, c'est pour cela que j'ai répondu au plus vague, par contre la réponse que tu as eu sur ce site juridique est tout a fait vraie

KTS

Hors ligne Moufette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière (CCA)
    • Le guetali de Machecoul
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #16 le: 15 octobre 2005, 14:36:06 »
Site ANPE :
Citer
6.1. La période constituée des deux premières années du CNE doit-elle être considérée comme une période d’essai ?

NON - Cette période est une période spécifique dite de consolidation de l’emploi qui permet notamment à un employeur de mesurer la viabilité économique et les perspectives de développement de son entreprise

J'ai la tête comme un melon, je comprend pas bien : si je démissionne au cours des 2 années de mon CNE, je ne suis pas en période d'essai donc pas de droit ASSEDIC ! Mais si c'est mon employeur qui me balance ; je suis en periode d'essai pendant 2 ans donc la je touche mes alloc ?

C'est ce qui s'appelle se foutre de la gueule du monde Non ????

kts

  • Invité
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #17 le: 15 octobre 2005, 14:44:11 »
la loi qui régit le CNE est l'ordonnace 2005-893 du 02 aout 2005, elle est présente sur mon site accessible enpage d'accueil.... relit la integralement et dis moi ce que tu ne comprend pas

KTS

Hors ligne Moufette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière (CCA)
    • Le guetali de Machecoul
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #18 le: 15 octobre 2005, 15:04:32 »
J'ai beau relire, je ne trouve que des lignes parlant de rupture a l'initiative de l'employeur ... ???

Citer
Donc voici ma question
- si la rupture du CNE est à l'initiative de l'employé celui ci retrouve t'il ses droits aux imdemnités ASSEDIC ?

C'est là ou c'est pas clair, car c'est une période d'essai pour l'employeur mais pas pour l'employé car si c'était une période d'essai pour l'employé je toucherai alors mes ASSEDIC comme n'importe qu'elle rupture de période d'essai... mais sur le site ANPE c'est une periode de "consolidation" et pas d'essai

kts

  • Invité
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #19 le: 15 octobre 2005, 15:05:46 »
je m'en occupe et je reviens te dire ca....

Hors ligne Moufette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière (CCA)
    • Le guetali de Machecoul
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #20 le: 15 octobre 2005, 15:11:03 »
Merci !

Je signe lundi prochain ce foutu CNE ! et je n'ai pas le choix car j'ai mon CCA depuis 2002 mais ne l'avais jamais utilisé. Donc bien contente d'avoir un job en plus dans mon bled donc pas besoin d'une seconde voiture (je peux y aller à pied) Et puis pour répondre à d'autres membres : des entreprises d'ambulances de moins de 20 salariés il y en à beaucoup !
Il est sur que si un jour je change d'entreprise je ferais jouer mon experience et imposerai un CDI mais là je suis coincée !

requin blanc 04

  • Invité
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #21 le: 15 octobre 2005, 15:16:12 »
j'ai poser la question a mon patron lui refuse se contrat la preuve ambu 04 alias ambu 77 a signer un contrat cdi avec 1 mois d'essai
sa coutera moi chere de vire avec un essai de 2 ans que de prendre un cdd ???

Hors ligne Moufette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière (CCA)
    • Le guetali de Machecoul
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #22 le: 15 octobre 2005, 15:24:56 »
c'est surtout que si tu es viré dans les deux ans, tu n'a aucun recours aux prud'hommes si tu juge que c'est un licenciement abusif ... en d'autres termes si tu ouvre trop ta gueule t'es viré et t'as plus qu'a la fermer !

Mais cela va plus loin : tu es en CNE et bien tu ne peux t'opposer à conduire une ambulance pourrie (dangereuse) ce qui s'appelle le droit de retrait, car ce dernier n'est pas prévu pour les CNE

Hors ligne Moufette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière (CCA)
    • Le guetali de Machecoul
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #23 le: 15 octobre 2005, 15:37:12 »
J'ai trouvé ça , ça devrait répondre à ta question :.


Citer
ça coutera moi chere de vire avec un essai de 2 ans que de prendre un cdd Huh


 
Citer
Auparavant, pour un salarié embauché en CDD, en cas de séparation au terme du contrat, l'employeur versait une prime de précarité au salarié égale à 10 % des salaires bruts versés. Point important : cette prime de précarité était socialement imposable, ce qui signifie que l'employeur payait les cotisations sociales patronales correspondantes, portant le coût total de séparation non pas à 10 %, mais à environ 15 % des salaires versés.

Désormais, le même employeur, en passant par un CNE, versera une prime de licenciement à son salarié, égale à 8 % des salaires bruts versés, et une contribution au service public de l'emploi (ANPE et Unedic), égale à 2 % des salaires bruts versés. Cependant, cette prime de licenciement ne donne cette fois pas lieu à versement de cotisations sociales. En conséquence, le coût de licenciement pour l'employeur diminue très sensiblement, magnifique cadeau supplémentaire aux patrons fait au détriment des finances de la Sécurité sociale, qui comme chacun sait se portent à merveille !

requin blanc 04

  • Invité
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #24 le: 15 octobre 2005, 15:40:05 »
ben voila

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #25 le: 15 octobre 2005, 15:56:40 »
c'est bien ce que je disais TOUT POUR LE PATRON !

Hors ligne Moufette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière (CCA)
    • Le guetali de Machecoul
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #26 le: 15 octobre 2005, 16:08:09 »
Oui cela semble être vrai ! c'est pour cela que je posai cette question
Citer
- si la rupture du CNE est à l'initiative de l'employé celui ci retrouve t'il ses droits aux imdemnités ASSEDIC ?

Car si la réponse est oui (ce qui m'étonnerait) alors ce serait aussi une contrainte pour les employeurs qui pourrait voir leurs employés les lourder en cas d'abus!

Pour le contrat que je signe Lundi : l'annonce ANPE date de plus de trois mois donc c'est difficile de recruter un CCA visiblement. C'est peut etre là notre bouée de sauvetage...

Mais dans tous les cas ce pseudo CDI n'en ai pas un car mon banquier lui y verra bien ma précarité de revenu et donc aurevoir les beaux crédits (suis pas prête à faire construire la maison de mes rèves  :(

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #27 le: 18 octobre 2005, 11:01:42 »


Pour le contrat que je signe Lundi : l'annonce ANPE date de plus de trois mois donc c'est difficile de recruter un CCA visiblement.
Alors, comment se passe tes premières journées en tant qu'ambulancière ?

Hors ligne Moufette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière (CCA)
    • Le guetali de Machecoul
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #28 le: 18 octobre 2005, 22:03:59 »
Merci Delphis pour ta question !

Bien ! trés bien même ! le patron semble plutôt cool ... et parle déja de modifier mon CNE en vrai CDI dans quelques temps ... A VOIR !

Pour le coef c'est 0,75 mais nous sommes à la campagne alors pas trop de stress entre chaque client ... pour l'instant cela s'annonce bien !

je prendrai plus de temps pour faire des post ce WE car malgrés tout le fait de reprendre une activité au bout d'un an de chomage c'est un peu fatiguant.

A très bientôt donc

amicalement