Auteur Sujet: Décret n°2007-786 du 10 mai 2007 faisant VIGP les ASSU et ambulances privées en mission SAMU - vites  (Lu 729889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Pompiers : Caserne prostituéeAUX
Adresse : Parvis de la défense - 92800 prostituéeAUX
 
Pompiers : Caserne NANTERRE
Adresse : 8, rue de l’Industrie – 92600 NANTERRE

Pompiers : Caserne RUEIL-MALMAISON
Adresse : 112, route de l’Empereur - 92631 RUEIL-MALMAISON

Ils y avais d autre centre de secours plus prêt.
C n’est pas toi que je mets en cause ni personne d ailleurs.
Mais c est comme cela que sa se passe et nous pouvons rien faire.
Le principal c est que tu soit arrivé a temps et en entier et que tous c est bien passer au final.


31051976

  • Invité
Oui, c'est vrai ; les erreures commises auparavent servent à réfléchir sur comment ne pas les recommencer....

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
si seulement tout le monde pouvaient s'en inspirer on progresserait vite !!!!

31051976

  • Invité
quand on est au volant , on se laisse vite emporter par le plaisir et le confort de la conduite.... ;)

napoléonaube

  • Invité
Merci rusty, la prochaine fois, je ferait attention mais je suis un conducteur modèle malgré mes 3 accidents, j'ai muris, donc si je croise une ambulance privée ou autre, je ferais comme d'habitude, je m'écarterais meme si à mon gout, ils roulent un peu trop vite mais la encore, c'est pour sauver des vies humaines et chaque minutes comptent dans ce genre de situation....

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Pompiers : Caserne prostituéeAUX
Adresse : Parvis de la défense - 92800 prostituéeAUX
 
Pompiers : Caserne NANTERRE
Adresse : 8, rue de l’Industrie – 92600 NANTERRE

Pompiers : Caserne RUEIL-MALMAISON
Adresse : 112, route de l’Empereur - 92631 RUEIL-MALMAISON

Ils y avais d autre centre de secours plus prêt.
C n’est pas toi que je mets en cause ni personne d ailleurs.
Mais c est comme cela que sa se passe et nous pouvons rien faire.
Le principal c est que tu soit arrivé a temps et en entier et que tous c est bien passer au final.

La mission relevait de la compétence d'une ambulance privée... et pourquoi les les privés ne ferait pas les AVP qui sont plus près d'eux par rapport au pompiers ?? on gagnerait en temps, nan ?

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Ha sa défend sont boulot, veux pas que quelque un y touche,
Moi je suis d accord si vous este formé en conséquences, si tu relis l un de mes post, j ai écris un centrale d appelles d urgences commun avec suivi des véhicules, de se faite on c est qui est le plus prêt.
Sans faire de jaloux entre ambulanciers ou pompier.
LE PLUS PRÊT.
Donc que se soit une ambulance ou autre, LE PLUS PRÊT.
   
J ai bien compris que cela se passe différemment aujourd’hui, mais dans l avenir pourquoi pas.
Vu les réformes qui fuse de partout.


31051976

  • Invité
 
Un pompier regarde un p'tit gars qui joue dehors. Le p'tit gars a peint un chariot rouge avec des échelles sur le coté, tout pour que ça ait l'air d'un camion de pompier. Le pompier, tout impressionné, se rapproche et voit un chien et un chat attachés pour tirer le chariot. En parlant au p'tit gars, il réalise que le chien est attaché par son collier mais que le chat, lui, est attaché par les couilles. Le pompier dit au p'tit gars:
"Si tu attachais le chat par son collier, tu pourrais aller beaucoup plus vite."
Et le p'tit gars de répondre:
" Ouais, je sais, mais j'aurais plus de sirène."  ;D





Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Salut J.R.
tu serais étonné de savoir et de connaitre les pouvoirs d'un APJ et d'un OPJ de la Gendarmerie, nous travaillons pour tous les Ministères, nous avons tous les codes, et en général si les gendarmes ne font pas du controle systématique, lorsqu'il y a un accident corporel et suivant la motivation du militaire, il y a un "étrillage" en régle.

31051976

  • Invité
Salut J.R.
tu serais étonné de savoir et de connaitre les pouvoirs d'un APJ et d'un OPJ de la Gendarmerie, nous travaillons pour tous les Ministères, nous avons tous les codes, et en général si les gendarmes ne font pas du controle systématique, lorsqu'il y a un accident corporel et suivant la motivation du militaire, il y a un "étrillage" en régle.


Bonjour Jeano , c'est quoi un étrillage?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour Nadia
l'étrille c'est un crustacés mais c'est aussi une brosse pour les cheveaux

http://www.cheval-plus.fr/produits_entretien/materiel_pansage/etrilles.html

et quand le soigneur fait un étrillage en régle c'est qu'il brosse le cheval en totalité, plus un centimètre carré de peau ne doit pas avoir vu la brosse, le cheval à un pelage nickel dont "étriller" - à un contrevenant c'est lui faire une inspection en régle de toutes ses obligations.

napoléonaube

  • Invité
Bonjour mr jeano, c'est toujour bon à savoir, merci, on en apprends tous les jours sur ce forum!

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Ha sa défend sont boulot, veux pas que quelque un y touche,

C'est toi qui insiste lourdement sur l'hypothétique proximité de trois centres de secours en réponse à l'exemple de Rusty... alors répond à ma question, pourquoi les privés ne font pas d'AVP s'ils sont les plus proches ?

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Relis se que j ai écris mais pas juste des brides TOUS :P
A la place de vouloir lire en travers. >:D
Pour ta réponse :
C est que sa se passe pas comme ça a l heure actuel, chacun et cloisonner dans sont domaines. :ange:

Ca c est pour t énervé : ;D
Mais probablement aussi à cause de personnes comme toi qui reste bloqué sur un principe et qui ne veux pas en changer.
Point Bar. :o



 

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Arf... alors c'est moi qui reste bloqué ? permet moi de te rappeler la longue liste de messages à ton intention quand tu ne voulais pas comprendre que le code de la route avait changé, un peu comme celui là (à moins que ce soit la quarantaine qui fasse ca  ;D )
Bon je vais la faire courte... je n'ai pas passé une mauvaise journée, c'est l'année qui est mauvaise. En fait non, je réagit comme ca devant ceux qui se cantonne à ce qu'on leur dit sans chercher plus loin.

Alors le code de la route illustré que tu as eu en cadeau par ton auto école, c'est un concentré, une interprétation. Le code de la route, en entier, sans images ni commentaires fait 328 pages au format A4. Ca m'éonnerait que c'est ce que t'a filé ton auto école. Alors comme tu veux pas comprendre, je te met en pièce jointe le code de la route en vesion intégrale et en prime je te met ici une copie de l'article R311-1 .....

N'oublie les deux pièces jointes et lis les... tu sauras de quoi tu parles la prochaine fois..

Ca va finir par être vexant de pas se faire entendre malgré des arguments...

Pour ta réponse :
C est que sa se passe pas comme ça a l heure actuel, chacun et cloisonner dans sont domaines. :ange:

Alors cherche à comprendre aussi pourquoi le SAMU a missionné un privé plutôt que des SP sur l'exemple que cite Rusty... Ca va dans les deux sens mon grand !  >:D