Auteur Sujet: Décret n°2007-786 du 10 mai 2007 faisant VIGP les ASSU et ambulances privées en mission SAMU - vites  (Lu 729914 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

31051976

  • Invité
comme quoi la prière a du bon!!! ;D ;D ;D >:D

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Coccinelle s'est mieux que ton ancien matricule mais signé Nadia ça évite les répétions  ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
je voudrais savoir si en europe, les meme lois s'appliquent aux ambulances en général et pour leur droit à la prioritée! merci à vous!

En Europe,les ambulances sont des vehicules prioritaires! Le coup de la "facilité de passage",c'est encore un truc tordu franco-francais...

napoléonaube

  • Invité
Merci rusty pour l'information mais peut etre qu'en FRANCE, la législation changeras pour les ambulances privée qui sait...Bonne soirée.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Tien aujourd'hui, en circulant en ville, j'ai croisé une ambulance "blanche" équipée d'une rampe de toit.
Deux feux bleu à éclats de chaque coté du mot "Ambulance" qui prenait toute la largeur du toit moins les feux bleus.
Si à la place du mot ambulance il y avait écrit "SAMU" ou "Mission pour SAMU" en déroulant lumineux et à l'envers pour pouvoir être lue dans le rétroviseur de son véhicule, qui clignote en orange ou rouge lorsque l'unité est mandaté pour une mission samu celà ferait un signe distinctif.
Il va s'en dire que seules les entreprises Ambulancières travaillant et armant ses véhicules avec des personnels compétant et acrédité SAMU ne pouraient détenir ce type de rampe lumineuse.

Un peu comme la bande ci-dessus de FandeCRF  mais au lieu de forum il y aurait d'écrit "Mission SAMU" par exemple

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
ou des gyros tournants et un deux tons SAMU, avec certes, une signalétique se rapprochant des véhicules SMUR

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Pourquoi vouloir encore inventer une catégorie ?
et si au lieu de vouloir encore inventer quelque chose, on se contentait de considérer toutes les ambulances faisant usage de leurs avertisseurs dans la même catégorie et ce qu'elles soient blanches, rouges ou autres... ?
Vous ne croyez pas que ce serait plus simple pour le quidam moyen ?

Charge ensuite aux services compétents (police, gendarmerie, ddass...) de vérifier si l'usage est un abus ou pas et de sanctionner le cas échéant.

Bien sur il faudrait en amont préciser clairement pour tous les règles d'usage des avertissuers et feux spéciaux. et limiter par exemple aux seuls cas d'urgence VITALE (ce qui implique qu'un médecin le précise qu'il soit SAMU ou AKIM ou correspondant...etc...), et aux départs sur intervntion avec notion imprécise du cas (j'ai fréquemment ce cas de figure)




Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
c'est que je voulais dire, dsl j'ai été imprécis

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
le plus simple serais de virer rampes et gyro des petits volumes....

Hors ligne Gé-im56

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Bien vu Wayne56 la je retrouve quelqu'un que je connais.C'est vrai que cela serait plus simple,mais beaucoup ne pense pas encore comme ca.

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
c'est un débat sans fin .................. et malheureusement y a qu'en france qu'on voit ça !!

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Cela fait 20 ans que je suis dans le métier, et j'ai jamais entendu parler d'une affaire où la police aurait verbalisée à tord, un ambulancier ayant grillé un feux rouge, avec une personne dont l'état de santé nécessite un transport en urgence. J'ai entendu une histoire où l'ambulancier était verbalisé pour un bras cassé, mais est-ce vraiment une urgence ?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
le plus simple serais de virer rampes et gyro des petits volumes....

Le problème c'est que des retours de dialyses qui décompensent dans un petit volume ca arrive encore...

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
bon ben faut virer tous les petits volumes alors..... toujours une solution le gars caché!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Le probleme n'est pas tant quand tu es en charge,mais quand tu te rends sur l'intervention... On connait tous des dyspnées au départ qui une fois sur place se transforme en grippe  ::) et des douleurs abdos qui finissent en ACR.