Auteur Sujet: Décret n°2007-786 du 10 mai 2007 faisant VIGP les ASSU et ambulances privées en mission SAMU - vites  (Lu 729915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
bon ben faut virer tous les petits volumes alors..... toujours une solution le gars

Dans ce cas je monte ma boite d'équipementier...

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Pour les samu ou smur il ni avais pas un projet, ou est il abouti, quand a la couleur des ses véhicules, jaune fluo pour une plus grande visibilités pour les autre usager de la route ?


Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Certains SMUR sont effectivement montés en jaune fluo, mais ce n'est pas passé partout et ca ne concernait que les SMUR...

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Ok merci J.R
Dommage car la le visuel étais assuré.


31051976

  • Invité
J'aimerais connaitre les avis partagés sur le sujet, sans animosité svp, on reste courtois ...


le sondage est terminé ,on ne peux plus voter ?

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Pour les samu ou smur il ni avais pas un projet, ou est il abouti, quand a la couleur des ses véhicules, jaune fluo pour une plus grande visibilités pour les autre usager de la route ?



Mais c'était pas pour les ambulances privés?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ca devait concerner les smur,justement pour les differencier des ambulances privées. Mais certains dirigeants de samu au niveau national sont assez conservateurs...  ::)

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
la couleur jaune est une directive européenne, et comme toute directive européenne, elle n'a de valeur que si elle est ratifiée par le pays. J'usqu'à aujiurd'hui, la France n'a pas ratifiée cette pesure, donc les véhicules doivent rester blanc.

Beaucoup de constructeurs ont voulu devancer les choses, et aujourd'hui leur véhicules jaunes restent bien sagement dans leur hall d'expo.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Dans mon département, un SMUR a acheté un secondaire en jaune. La DRIRE la fait repeindre en blanc. L'obligation était 51% blanc.

Hors ligne MaX5-452

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Je pense que lors des missions SAMU il parait logique qu'on soit prioritaire.
Bien que tout dépend le motif de la sortie, mais si on part sur "homme 55 ans inconscient ne respire plus..." Excusez moi si je ne ralentis pas sur les radars fixe!

Et qui dis prioritaire ne dis pas rouler comme un fou en risquant de percuter d'autres usagers de la route! Ce n'est pas le but d'être un danger supplémentaire.

Il est sûr que sur un trauma du bras ou autre "bobologie" je ne considère pas cela comme une urgence vitale, donc respect du code de la route avant tout!

Hors ligne guss95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • ambulancier SMUR
max tu travailles dans quel departement ?

Hors ligne MaX5-452

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6

Hors ligne guss95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • ambulancier SMUR
et on vous fait partir sur des inters avec comme motif des inconscients qui ne respire plus ?

Hors ligne MaX5-452

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
et on vous fait partir sur des inters avec comme motif des inconscients qui ne respire plus ?

c'est rare mais cela est arrivé (pas directement à moi, j'étais sur un arret jusqu'a présent), nous avons dans notre secteur juste une VL. Après reste les pompiers et nous!

Nickos

  • Invité
Je pense qu'avant de vouloir peindre les ambus en jaune, il serait préférable de former les équipages ( niveau nord US, type technicien ambulancier et non paramedic comme l'on revendiqué certains collègues il y a quelques années ) et imposer un cahier des charges de matériel permettant d'assurer dans des conditions optimales de sécurité la prise en charge des patients.

Car entre nous vous ne trouvez pas que la couleur du véhicule est plutôt secondaire, l'équipement et la formation dois être prioritaire, voir, plus qu'urgent  ?