Auteur Sujet: Décret n°2007-786 du 10 mai 2007 faisant VIGP les ASSU et ambulances privées en mission SAMU - vites  (Lu 729885 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
mais bien sur
sans pour autant faire le fangio
des ambulanciers en garde prefectoral se sont fait attraper par un radar automatique sur autoroute à 130 ou 140 au lieu de 110 et n'ont eu que le droit de payer l'amende car selon pathologie et age du patient, c'est le préfet et ses apotres qui décident de l'utilité d'une pareil allure ou toute autre infraction.
par contre on est responsable de nos parturients

si vous voulez j'ai une autre histoire dans ma propre entreprise.



Et alors quel est le rapport avec le fait que des societe ne fasse que de l'urgence tu peux m'expoliquer????
Pourquoi a chaque fois que l'on parle des ambulanciers privées faisant de l'urgence la disussion dégénère en "les ambulmanciers roulent comme des barjots lorsqu'ils sont en samu"
La ou je bosse nous avons un contrat avec le smur et je ne me suis jamis fait attraper par un radar ou une paire de jumelle.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Certains sont plus exposés que d'autres à la "radarofolie"  ;D Sur certains axes ou secteur,dur de faire 2kms sans un controle fixe ou mobile  :-\

ce qui me semble le plus bizarre,c'est que pour un exces de vitesse,il suffit d'un courrier mentionnant le numéro de dossier de l'intervention et le pv saute aussitot (ou plutot est remboursé,car la contestation se fait apres le paiement)  ???

J'ai pris l'equivalent d'un annuaire en prunes diverses et variées en appel samu (franchissement de ligne blanche,utilisation abusive des signalisations sonores et lumineuses reservées aux vehicules prioritaires,exces de vitesse,feu rouge etc...) et mon patron de l'epoque n'etant pas manchot de ce coté là et ne souhaitant pas s'en laisser compter a toujours reussi a faire annuler les procedures avec des courriers explicatifs accompagnés d'attestation du samu disant que c'etait bien eux qui nous avaient declanchés  8)

Hors ligne phil50

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Vous parlez beaucoup de radars, mais un PV, même si c'est pas agréable, on s'en remets. ;)
Par contre, si vous avez un accident dans un carrefour, ou vous êtes passés au feu rouge, avec  gyro et pinpon, ca risque de faire plus mal. Même si vous avez pris des précautions vous serez considéré comme responsable de l'accident.
Pour la police et la Gendarmerie qui sont théoriquement prioritaire, en réalité, dans la pratique,  leur responsabilité est mise en cause en cas d'accident

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
La responsabilité des intervenants ou acteurs de secours est TOUJOURS mise en cause dans ces cas là. Le code de la route est claire. Relis-le.

Hors ligne alex7614

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
J'ai voté et oui je trouve ça tout à fait normal que les ambulances privées soit traitées à la même enseigne que les autres car l'urgence peut être similaire.
Voilà j'ai voté et j'ai répondu

ciao ;)

alexandra


Hors ligne Dream

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
Ptite anecdote arrivé à un collègue il y a quelque nuits :
Il est envoyé sur une inter à la demande du centre 15 pour vomissement/bébé (je sais plus l'age exact mais moins de 2ans) à environ 40 km de notre bureau...
Il se fait contrôler par les forces de l'ordre pour excès de vitesse (110 pour 90) qui le retienne malgré la présentation du numéro de régul...
L'agent dit à mon collègue que les blancs ne font pas d'urgence vitale que c'est réservé au rouge...
L'agent appelle le centre 15 pour confirmation et là, le (ou la) parm répond qu'il n'y a pas de danger vital et que l'excès de vitesse n'est pas légitime...
Là l'agent revient à mon collègue en lui disant qu'il savait bien qu'on ne faisait pas de vital...
Heureusement pour mon collègue, il n'y a pas eu de PV...
Si le régulateur avait donné un délai de plus de 40 min, il aurait fait partir un vsav pour carence ambulance, qui serai intervenu avec giro et 2 tons sans être inquiété par les force de l'ordre,
si mon collègue y avait été sans les bleus et en respectant les limitations et qu'il avait mis 50 min il se serait fait pourir par le (ou la) parm, peut être même qu'au bout de 45min un vsav aurait été déclenché... mais si on se fait contrôler ben la bizarrement y'a plus rien de presser...
Surtout que le CH est situé dans la même ville que l'inter donc s'il n'y avait pas de danger vital les parents pouvez eu même emmener leur bébé au urgence...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Le genre de truc qui saoule de faire du secours en ambulance  :-\

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
La question a poser au SAMU n'est pas "Est-ce une urgence vitale ?" mais "Le SAMU a-t-il bien missioné cette entreprise ?" Si oui, en vertu de l'application de l'article R311-1 et R432-2 du CDR, "Circulez, y'a rien à voir

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Si on ne devait allumer les gyros uniquement sur urgence vitale averée,les riverains dormiraient tranquille!  :P Ca inclut les vsav et les smur!  ::)

En gros,ce parm est un sale c..  :-X

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Peut être pas le PARM, car lui non plus n'est rien pour dire que tel ou tel intervention est urgente, grave ou non. Il a demandé au MR au lui à même transmis l'appel.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ca depend des reguls  ::) Certains parm sont plus autonomes que d'autres (ou prennent eux-memes certaines libertés...)

Hors ligne FNAIL

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • La Fédération Nationale des Ambulanciers Indépendants et Libéraux
Un reportage, tourné par les équipes de France 3 Strasbourg, est assez explicite pour les néophytes, quant au travail des ambulanciers privés et notament de leur participation à l'AMU.

Dans un soucis de présentation des activités des ambulanciers privés, nous avons choisi de la diffuser le plus possible.

Pour la visualiser :

ambu04

  • Invité
oui le film jussieu secours

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme

ambu04

  • Invité
ils sont bien implanté dans l'est, la mentalité serait elle differente!!