Auteur Sujet: Décret n°2007-786 du 10 mai 2007 faisant VIGP les ASSU et ambulances privées en mission SAMU - vites  (Lu 729878 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
D'autant plus que ambu88 c'est bien gentil de défendre la cause ambulancière mais une présentation dans la rubrique adéquate aurait été un minimum ;)

Pour ce qui est de ce sujet, 14 pages et on est arrivé à rien donc...faut pas s'attendre à ce qu'il soit résolu en un post ^^

Pour preuve le récent sujet sur le VSAV où on a vu que comme il était rattaché aux services de lutte contre l'incendie il était de ce fait prioritaire :) (d'ailleurs jamais on a vu un VSAV au trois-tons/flash ^^)

ambu04

  • Invité
bref, que doit penser le patient lui ?
un statut urgent chez l'un, basique chez l'autre !!!!
restez prudent même en mission, car quelque soit votre couleur ou mission votre responsabilité sera engagée, prioritaire ne veut pas dire etre protégé de toutes poursuites.

C'est vrais, relire les jurisprudences des tribunaux qui ont condamné des conducteurs pour défaut de "prudence"

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Je n'arrive pas à comprendre votre état d'esprit ...  " Urgence = vitesse et précipitation"  :o
Chaque fois que j'ai vu une équipe  VSAB + SAMU  la vitesse de roulage est pas celle d'une F1 ( 50 en agglo et parfois moins ) donc mis à part la facilité de se faufiler dans la circulation et de griller les feux tricolores ou les stop, de quoi vous plaignez vous ?

ambu04

  • Invité
JE PENSE qu'il parle plus de feu passé au rouge ou dépassement en ville, voir roulage au milieu de la voie, que de vitesse, enfin je l'espère  ::)
il est vrai que les forces de police titille un peu, mais peut-être que la profession a abusé à une certaine époque ce qui fait que ...... furax   et maintenant ils sortent   Carton rouge

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Et elle abuse toujours malheureusement, cependant ce n'est pas de son fait exclusif, donc on ne peut les blâmer exclusivement...

En mission SAMU l'ambulance doit être considérée comme prioritaire c'est ce que souligne le CR, ce qui ne veut pas dire "rouler comme des dingues" ou oublier que l'on ne dispose que d'un trois-tons  :P  en dehors de ces missions et quand elle n'est pas en mission il n'y a pas lieu d'utiliser les avertisseurs autrement que sur une urgence, ce qui veut dire ne pas mettre les bleus lorsqu'on est garé en double file pour aller chercher mamie...

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Et bien en deux ans, on lit encore les meme conneries, heureusement qu'on a un policier et des collegues qui connaissent la loi.

D'autant plus que ambu88 c'est bien gentil de défendre la cause ambulancière mais une présentation dans la rubrique adéquate aurait été un minimum ;)

Pour ce qui est de ce sujet, 14 pages et on est arrivé à rien donc...faut pas s'attendre à ce qu'il soit résolu en un post ^^

Pour preuve le récent sujet sur le VSAV où on a vu que comme il était rattaché aux services de lutte contre l'incendie il était de ce fait prioritaire :) (d'ailleurs jamais on a vu un VSAV au trois-tons/flash ^^)

Sinon le VSAV n'est prioritaire que depuis 2001 (année ou ils ont rajoutés service ou année ou ils l'ont rajouté dans les sevives de luttes) et pourtant il a toujours eu le gyro et 2 tons

Hors ligne spinale90

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • -ambulancier
    • -les ambulances a Toulon
bonjour à tous.
après avoir lu tout et n'importe quoi sur le précédent post ; vous n'avez qu'à faire comme nous sur Toulon  ^-^ nous sommes aller, à notre demande, à une réunion avec le directeur départemental de la sécurité publique et le représentant du ministère au tribunal de police pour savoir ce que l'on devaient faire sur la route mais surtout ce qu'il ne faut pas faire et leur message a été très clair
- en mission, à la demande du centre 15, pour n'importe quel motif ... c'est véhicules prioritaires 2-tons.
- pour le reste ( sos médecins ; maison de retraite) stricte application du code de la route (facilitée de passage) usage 3-tons avec interdiction de franchir les feux rouge ; bandes blanches ; stop etc etc..........
- ils s'en référent au code de la route.
- alors messieurs avant de raconter mais surtout écrire n'importe quoi sur ces posts ; prenez votre courage à deux mains, organiser des réunions tripartie avec les forces de l'ordre et vos patrons... vous verrez bien.
-cordialement

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour à toi
tu n'apportes rien de nouveau à ce que j'ai déjà écri, à savoir que c'est la loi qui prime et que pour la faire changer il faut agir et non "baver" ou "raler"  :-X

Question : mis à part l'usage du 2 tons à la place du 3 qu'est ce qui identifie extérieurement un véhicule mendaté par le 15 d'un autre ?

Hors ligne spinale90

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • -ambulancier
    • -les ambulances a Toulon
Citer
tu n'apportes rien de nouveau à ce que j'ai déjà écri, à savoir que c'est la loi qui prime et que pour la faire changer il faut agir et non "baver" ou "râler" 

 salut .
- moi je ne  râle pas j'agis, la preuve !!!!
 le ddsp est le représentant du ministère c'est qui le pape ?
- au lieu de chiner à savoir le pourquoi du comment faut aller voir les personnes les mieux placer pour avoir les bonnes infos

Citer
Question : mis à part l'usage du 2 tons à la place du 3 qu'est ce qui identifie extérieurement un véhicule mandaté par le 15 d'un autre ?

- rien à part que c'est une assu avec le sigle 15 sinon rien d'autres.

- alors consigne a été faites aux forces de l'ordre de ne pas nous contrôler et ils se réservent le droit d'appeler, soit ma boite, soit le samu.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Salut, ce n'est pas pour toi que mentionner "raler" quant au pape si le ddsp change les consignent pourraient être remises en causes ?

Pour le 15 c'est déjà un bon signe pour les forces de l'ordre mais pour l'usager "ordinaire" ?

donc je répète, il faut allez voir votre député et lui demander qu'il mette la question à l'ordre du jour à l'assemblée afin que soit modifiée la loi.

Hors ligne spinale90

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • -ambulancier
    • -les ambulances a Toulon
Citer
Salut, ce n'est pas pour toi que mentionner "râler" quant au pape si le ddsp change les consignent pourraient être remises en causes ?

- il n'a que s'en référer au  décret N° 2007-786 du 10 mai 2007 ; donc pour nous c'est déjà pas mal et le représentant du parquet nous a dit que lorsque il y a infraction au code de la route dans le cadre d'une mission centre 15 ; il abandonnera les poursuites.
- ce qui n'empêche pas la prudence, un équipage de chez nous a brulé un feu rouge à 60 kms/h !!!!
- résultat des courses  >:(  4 blessés + une assu à la casse et licenciement de l'équipage; avoir une priorité ne donne pas le droit de faire n'importe quoi.

Citer
donc je répète, il faut allez voir votre député et lui demander qu'il mette la question à l'ordre du jour à l'assemblée afin que soit modifiée la loi.

- je pense que c'est le dernier de leurs soucis.
- je pense que chaque département devrait gérer cela avec les patrons des forces de l'ordre car c'est avec eux que nous sommes en première ligne.

Citer
Pour le 15 c'est déjà un bon signe pour les forces de l'ordre mais pour l'usager "ordinaire" ?

- c'est bien connu chez nous au 3-tons tu peux te gratter avant que l'on te laisse passer ( j'ai quand même vu des policiers arrêter des véhicules pour nous faciliter la circulation ) et au 2-tons c'est un boulevard qui s'ouvre devant nous ça dégage à vitesse grand V....
notez la couleur "européenne" de nos ambulances.

 - cordialement.














ambu04

  • Invité
l'idée est bonne
tu dis"a notre demande"  patron, salarié, atsu tout le monde ? si tu veux donner l'exemple vas jusqu'au bout

Hors ligne spinale90

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • -ambulancier
    • -les ambulances a Toulon
Citer
l'idée est bonne
tu dis"à notre demande"  - patron, salarié, atsu tout le monde ? si tu veux donner l'exemple vas jusqu'au bout

- alors vous prenez vos patrons représentatifs (n'y aller pas seul ) il faut plusieurs patrons de boites qualifiés; vous contacter le commissariat et demander un rendez-vous avec le directeur départemental de la sécurité publique (le DDSP) et ensuite vous lui exposer vos soucis lors des missions samu sur la route.
- nous avons fait de la sorte, cela a été très convivial et nous repartit très satisfait  ^-^ pour nous ça été une grande avancée.

-cordialement.

ambu04

  • Invité

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Très belle initiative. C'est dingue ce que peut faire la communication entre les être humains avec courtoisie et respect. Au moins tu ne te poses plus la question, bravo à vous.