Auteur Sujet: Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!  (Lu 77667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #15 le: 28 décembre 2009, 21:11:23 »
Peut etre que ceci vous aidera à comprendre :

Je suis payé par heures travaillées et le temps d'attente au bureau n'est pas rémunéré  :o

Peut être qu'avec un exemple d'une Journée, cela sera plus explicite :
-08h00 / 10h15 = 2.25
-10h30 / 10h45 = 0.25
-11h00 / 11h15 = 0.25
-11h15 / 14h00 = 2.75
-15h30 / 17h45 = 2.25
Donc je serais payé 7.75 =7h45 mn

Nous avons des jours comme le weekend où nous devons être disponible.
Mais nous sommes dédommagés que si l'on travaille  :-\

Je peux également aller au travail pour 1h15 sur une journée

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #16 le: 28 décembre 2009, 21:20:17 »
Sur l'exemple de ta journée, cela est interdit, tu devrais avoir une amplitude de 9h45 -

l'astreinte à domicile sans être payée est aussi illégale,  ^-^  car tu restes à la disposition de ton patron sans pouvoir vaquer librement à tes occupations.
Les astreintes (supprimées dans les TS et remplacées par les permanences) se distinguent du temps de travail effectif.
C’est un temps durant lequel l’agent, sans travailler, est susceptible d’être appelé à intervenir. L’astreinte donne lieu à des indemnités spécifiques. Les permanences organisées dans le cadre de roulements d’équipes sont du temps de travail effectif durant lequel l’agent est à la disposition de son employeur.

Des éléments intéressants pour mettre en place des astreintes expliqués sur ce site :
 http://www.juritravail.com/temps-travail-35-heures-employeurs/astreintes-temps-travail-employeurs

Mettre en place les astreintes dans votre entreprise vous permet de demander à un salarié, en dehors de son temps de travail, de demeurer à son domicile ou à proximité en vue d’une éventuelle intervention. Ce dossier, rédigé par un expert en droit du travail, vous explique de façon claire et concise comment mettre en place les astreintes et quelles sont les règles concernant notamment le repos et la rémunération du salarié.

Guide pratique, rédigé par un expert en droit du travail, vous détaille étape par étape les formalités à accomplir pour mettre en place, rémunérer et gérer les astreintes dans votre entreprise.

I. Définition de l’astreinte

II. Mise en place des astreintes

III. Rémunération des périodes d’astreinte

IV. Accident lors de l’astreinte

V. Temps de repos et astreintes

Les temps d'astreinte - Commission sociale du CNMI - Octobre 2001
-http://www.afim.asso.fr/actifs/reglementation/astreintes.asp
 
1. Définition légale (Code du travail, article L. 212-4 bis) et illustrations

Il s'agit d'une période pendant laquelle le salarié, sans être à la disposition permanente et immédiate de l'employeur, a l'obligation de demeurer à son domicile ou à proximité, afin d'être en mesure d'intervenir pour effectuer un travail au service de l'entreprise. La durée de cette intervention est considérée comme un temps de travail effectif.

Cette définition légale reprend les critères fixés par la Cour de cassation et ne devrait donc pas remettre en cause les solutions dégagées par la jurisprudence.

Constitue une véritable astreinte et non du travail effectif :
• L'obligation pour un salarié de demeurer à son domicile ou à proximité en vue de répondre à un appel de son employeur pour effectuer un travail au service de l'entreprise constitue une astreinte et non du travail effectif.
• Il en est de même du temps passé par des gardiens d'usine tenus de rester jour et nuit dans le logement mis à leur disposition, prêts à répondre à un éventuel appel dès lors qu'ils restaient totalement libres de vaquer à leurs occupations personnelles, en dehors de l'horaire de travail. Cass. soc., 3 juin 1998.

Constitue en revanche du travail effectif :
• Les interventions ponctuelles effectuées pendant le temps d'astreinte sont constitutives de temps de travail effectif et rémunérées comme temps de travail effectif. Cass. soc., 3 juin 1998.
• Le temps de présence sur le lieu de travail, pendant lequel le salarié n'est dérangé qu'en cas d'urgence, sauf application d'un régime d'équivalence. Cass. soc., 9 mars 1999,

Tel est le cas :
- du temps de permanence, d'un salarié d'une maison de retraite pendant lequel il effectuait des rondes de surveillance, ouvrait et fermait les portes, distribuait le courrier. Cass. soc., 15 juin 1999
- des heures de garde, y compris les heures passées à dormir,

2. Mise en place de l'astreinte

L'astreinte peut être mise en oeuvre :
• soit par un accord collectif de branche, d'entreprise ou d'établissement fixant le mode d'organisation et sa compensation sous forme de repos ou financière ;
• soit, à défaut de conclusion d'un accord collectif, par l'employeur après information et consultation du comité d'entreprise ou, à défaut des délégués du personnel s'il en existe, et après information de l'inspecteur du travail.
L'absence de représentants du personnel ne fait pas obstacle à la mise en place de l'astreinte.

Lorsqu'un accord collectif définit un régime d'astreinte, la décision de l'employeur de le mettre en œuvre, s'impose aux salariés et ne constitue pas une modification du contrat de travail. Cass. soc., 16 déc. 1998.

3. Rémunération de l'astreinte

Le temps d'astreinte doit donner lieu à une indemnité ou à un temps de repos.

En l'absence d'accord collectif, c'est à l'employeur de déterminer la nature et le montant de la contrepartie, après consultation du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel et information de l'inspection du travail.

Le temps d'astreinte doit être rémunéré, quel que soit le niveau de responsabilité du salarié dans l'entreprise, y compris le temps d'astreinte accompli par un cadre.

Le défaut de paiement de l'indemnité d'astreinte au salarié constitue, pour l'employeur, un manquement à ses obligations lui rendant imputable la rupture du contrat de travail. Cass. soc., 12 oct. 1999.

Seules les interventions ponctuelles effectuées pendant le temps d'astreinte sont constitutives de temps de travail effectif : elles sont rémunérées sur la base du taux normal, voir d'un taux majoré en cas de dépassement de l'horaire hebdomadaire légal. C. trav., art. L. 212-4 bis

Toutefois, les heures de permanence effectuées sur le lieu du travail, bien que constituant des heures de travail effectif, peuvent être rémunérées partiellement si un régime d'équivalence s'applique.

4. Information des salariés

La programmation individuelle des périodes d'astreinte doit être portée à la connaissance de chaque salarié concerné, 15 jours à l'avance, sauf circonstances exceptionnelles, et sous réserve que le salarié en soit averti au moins 1 jour franc à l'avance.

Chaque salarié concerné doit recevoir, en fin de mois, un document récapitulant le nombre d'heures d'astreinte effectuées au cours du mois écoulé ainsi que la compensation correspondante.

5. Contrôle et sanctions

• L'employeur doit tenir les documents récapitulatifs des astreintes à la disposition des agents de contrôle (inspecteurs du travail, inspecteurs URSSAF).

• Sont punissables d'une peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe, le fait de ne pas remettre au salarié ou de ne pas conserver, dans la limite d'un an, à la disposition de l'inspection du travail, le document récapitulatif mensuel des astreintes ainsi que le non-paiement des compensations aux salariés concernés. C. trav, art. R. 261-3.

Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #17 le: 28 décembre 2009, 21:29:15 »
Pour eux, il n'y a rien d'illégal vu la petite structure où je suis.
Puis pour eux, ils ne disent pas que c'est une astreinte .... on reçoit juste un message vers 20h : "Dispo demain"
On ne sait jamais à l'avance si on travaille le weekend  :-\
Genre il y a 15 jours je demande le mercredi : "Est ce que je travaille samedi " réponse par texto "Je ne sais pas"


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #18 le: 28 décembre 2009, 21:32:27 »
tu as combien de WE par mois ?
que se soit une petite ou une grande structure la loi est la loi
va voir l'inspection du travail ou un syndicat (FO ou la CGT)

Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #19 le: 28 décembre 2009, 21:42:47 »
Je ne peux pas même pas vous dire combien c'est à peu près un samedi sur 2.  :-\
Je n'ai également pas de téléphone de service,j'utilise mon propre forfait est-ce normal ?
Actuellement en remplacement maladie d'une fille, sur mon contrat aucune date de fin est mentionné juste noté "jusqu'au retour de Mlle ...".
Par contre, celle que je remplace, est titulaire du CCA tandis que moi non  :-X
Je suis vraiment perdue, j'en dors plus la nuit, je ne pense qu'à ça
Mais j'ai tellement peur ...

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #20 le: 28 décembre 2009, 23:06:55 »
Bonsoir,
1/ quand tu n'as rien à faire... tu restes à l'entreprise ou tu es libre de faire ce que tu veux ?

rentrer chez toi par exemple

2/ non c'est un CDD sans terme précis et c'est légal.

Afin de faire face à l'absence d'un salarié dont le contrat est suspendu (ex. : congé maternité), les employeurs ont souvent recours au CDD de remplacement à terme imprécis. Ce contrat est à manier avec précaution, notamment en cas de prolongation de l'absence.

 Conditions de base
Un seul contrat. - Pour remplacer un salarié absent, l'employeur peut opter pour la conclusion d'un CDD sans terme précis (c. trav. art. L. 122-1-2, III).
Prévoir une durée minimale.
- Si aucune durée maximale n'est imposée, le contrat doit comporter une durée minimale, qui est librement fixée par les parties. Cette durée minimale est une garantie d'emploi pour le salarié.

Fin du CDD à terme imprécis
Principe. - Le CDD de remplacement sans terme précis a pour terme la fin de l'absence du salarié remplacé.
Retour du salarié remplacé avant l'expiration de la durée minimale. Si le salarié remplacé revient avant l'expiration de la durée minimale prévue, le contrat doit se poursuivre jusqu'au dernier jour de la durée minimale. Le CDD ne peut être rompu avant, même si le salarié absent revient ou part définitivement de l'entreprise entre-temps.

L'administration admet qu'à l'expiration de la durée minimale, l'une des parties peut mettre fin au contrat, même si le salarié remplacé n'est pas de retour ou si l'objet du contrat n'est pas réalisé (circ. min. DRT 92-14 du 29 août 1992). S'agissant d'une simple tolérance ministérielle, l'employeur doit savoir que rien ne lui garantit que les juges valideraient une telle rupture.

Le salarié remplacé est devenu définitivement indisponible.
- Dans ce cas, le CDD de remplacement doit se poursuivre tant que le contrat du salarié remplacé n'est pas rompu (cass. soc. 26 mars 2002, BC V n° 103). C'est à l'employeur, et non au salarié, d'apporter la preuve de l'événement constitutif du terme, comme par exemple le licenciement du salarié absent (cass. soc. 13 mai 2003, BC V n° 158).

CDD à terme imprécis- jurisprudence. - La Cour de cassation vient de modifier sa jurisprudence. Dorénavant, peu importe ce qu'indique le contrat quant à la nature de l'absence justifiant le recours au CDD sans terme précis : c'est le retour du salarié remplacé dans l'entreprise qui met fin au CDD de remplacement (cass. soc. 9 mars 2005, n° 619 FSPBRI).

Si un CDD de remplacement a été conclu pour pallier l'absence d'un salarié malade et précise qu'il s'achèvera à l'issue de l'arrêt maladie, le contrat ne prendra fin qu'au retour du salarié (et non à la fin de l'arrêt maladie) lorsque la salariée remplacée prolonge son absence pour un congé maternité (cass. soc. 18 février 2003, n° 451 FD).

Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #21 le: 28 décembre 2009, 23:13:22 »
non c'est un CDD sans terme précis
c'est légal


Même avec aucun minimum ?
Et au niveau des qualifications, est ce normal que je remplace une fille diplômée alors que je ne le suis pas ?
On va dire que cela dépends.
Mais je suis obligée de rester sur la ville où je travaille
Même si j'ai 3h de pause, ils m'appellent parfois pour un dépannage de 15mn  :-\
Car j'habite à 15 km du taf.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #22 le: 29 décembre 2009, 11:13:49 »
un CDD c'est toujours avec une durée limite précise  ... soit légalement 18 mois aprés ton CDD devient un CDI si ton employeur te garde sauf pour un remplacement - ce qui suit est extrait du site ci-joint :

http://www.linternaute.com/pratique/vos-droits/emploi/contrats/339/le-recours-au-contrat-de-travail-a-duree-determinee-cdd.html

Les contrats de travail sont en principe à durée indéterminée (CDI).
Les employeurs ne peuvent en effet avoir recours au CDD que dans certains cas définis par la loi.
Ce recours au CDD est de plus encadré dans sa forme et dans sa durée, sous peine de requalification du contrat en CDI.

Dans quel cas peut-on avoir recours au CDD ?
Le code du travail (art. L 122-1-1) prévoit qu'un employeur ne peut avoir recours au CDD que dans trois cas.

On appelle cela les motifs du CDD :
- l'accroissement temporaire d'activité : il s'agit d'augmentations accidentelles ou périodiques d'activité auxquelles les effectifs de l'entreprise ne peuvent faire face. Il peut correspondre à une commande exceptionnelle, à des travaux urgents à entreprendre ou à un évènement extérieur qui engendre un appel inhabituel aux services proposés par l'entreprise. Une canicule peut par exemple entraîner un accroissement temporaire d'activité chez les fabricants de climatiseurs ;
- le remplacement d'un salarié : le CDD a alors pour but de pallier une absence due à un congé, une mise à pied disciplinaire, un déplacement professionnel… Il est en revanche interdit d'avoir recours au CDD pour remplacer un salarié gréviste.
- les emplois temporaires par nature : il peut s'agir d'un emploi saisonnier (celui qui dépend du rythme des saisons et qui se répète automatiquement chaque année) ou d'un emploi pour lequel il est d'usage constant de ne pas recourir au CDI (c'est le cas par exemple des footballeurs professionnels qu'on imagine mal en CDI). Ces emplois n'existent que dans certains secteurs d'activité définis par décret (spectacle, sport professionnel, audiovisuel, restauration, hôtellerie, déménagement, réparation navale, information…).

L'encadrement du CDD dans sa forme :
Le CDD est obligatoirement un contrat écrit. Il doit comprendre un certain nombre de mentions sous peine d'invalidité (art L 122-3 du code du travail). Le contrat doit notamment comporter la définition précise de son motif. Ainsi, l'employeur doit indiquer dans le contrat pourquoi il a recours au CDD (accroissement temporaire d'activité, remplacement, emploi par nature temporaire). En cas de conflit, le juge vérifiera l'opportunité du motif invoqué. De même, la date à laquelle le CDD prend fin doit en principe figurer au contrat. Dans le cadre d'un remplacement, les CDD peuvent cependant être conclus sans terme précis. Le contrat s'arrêtera alors au retour du salarié remplacé.

L'encadrement du CDD dans sa durée :
Les contrats à terme précis : lorsque le CDD doit s'achever à une date fixe, sa durée ne peut excéder 18 mois, renouvellement compris. Il n'est par ailleurs renouvelable qu'une seule fois. Les emplois par nature temporaire (voir ci-dessus) peuvent cependant excéder cette durée et être renouvelés plusieurs fois.

Les contrats à terme imprécis (dans le cadre d'un remplacement) : ces contrats peuvent dépasser la durée légale de 18 mois. En contrepartie, ils ne sont pas renouvelables.

Qu'est-ce que la requalification du CDD en CDI ?
Si un CDD a été conclu irrégulièrement (non-respect des règles de forme ou de durée), il peut être requalifié en CDI. Il sera alors réputé conclu pour une durée indéterminée. Seul le salarié peut demander la requalification. Si elle ne lui profite pas et qu'il préfère se voir appliquer les règles du CDD, l'employeur ne pourra lui imposer.


D'autres infos sur ce forum et dans ces liens :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4220766-rupture-anticipee-d-un-cdd-au-terme-imprecis

http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/contrat-trav-duree-determinee.htm

http://www.juritravail.com/contrat-de-travail/contrat-duree-determinee-salaries?gclid=CMrymeGz-54CFVVu4wodwA8lIw

http://www.virtualegis.com/bulletins/print-view.php?ref=183

http://www.editions-tissot.fr/resource/conseils/EN63_ficheFBC_023020_remplacement_d_un_salarie_avec_un_terme.pdf

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #23 le: 29 décembre 2009, 11:24:21 »
dans ce cas là l'absence du terme imprécis ( jusqu'à reprise de l'empyé " X " ) est tout a fait légal

donc  .... c'est bien ce que je disais  ::)

http://www.gereso.com/droit-travail/article.php?id=203
....
III. - Lorsque le contrat est conclu pour remplacer un salarié absent ou dont le contrat de travail est suspendu, dans l'attente de l'entrée en service effective d'un salarié recruté par contrat à durée indéterminée ou au titre des 3º, 4º et 5º de l'article L. 122-1-1, il peut ne pas comporter un terme précis ; il doit alors être conclu pour une durée minimale et il a pour terme la fin de l'absence de la personne remplacée ou la réalisation de l'objet pour lequel il a été conclu.

Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #24 le: 29 décembre 2009, 21:52:01 »

Merci pour vos réponses.
En fait c'est un peu l'arnaque ce contrat mais bon ...
Pour info, il n'y avait pas de durée minimale (o_O)



http://www.syndicat-ambulancier.fr/home/Boite-a-trucs/Accord_Cadre_du_4_mai_2000_modifie_Maj_11_jan_2009.pdf

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #25 le: 30 décembre 2009, 12:43:17 »
La taille de l'entreprise n'a rien à voir avec la façon dont le responsable y traite ses salariés... J'ai d'ailleurs toujours préfèré les "petites boites". Dans celle où j'ai bossé le plus longtemps (3 ans), nous avions nos plannings d'un mois sur l'autre,toutes nos heures étaient payées y compris les attentes,qui pouvaient parfois être longues en deux appels du 15,les horaires étaient fixes (08h-20h ou 20h- 08h,17 fois par mois ou plus pour ceux qui voulaient,payés en conséquence),les salaires correct,le matériel aussi etc... Bref,il ne faut pas généraliser.  ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #26 le: 30 décembre 2009, 18:25:56 »
Pomme dis toi bien que tu n'as pas grand chose à gagner dans cette entreprise et donc que tu n'as pas a avoir peur puisque de toute façon tu vas être "sorti" quand celle que tu remplaces reviendra ... alors montre les dents  colère3  rebelle toi poliment mais soit ferme  :armefeu1:
bon courage  :-*

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #27 le: 30 décembre 2009, 18:58:08 »
Publication au JORF n°0009 du 11 janvier 2009 page 669 - texte n° 27

ARRETE
Arrêté du 9 janvier 2009 portant extension d'avenants à la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport (n° 16)

NOR: MTST0827436A

Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, et le ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité,

Vu le code du travail, notamment son article L. 2261-15 ;

Vu l'arrêté du 1er février 1955 et les arrêtés successifs, notamment l' arrêté du 17 mars 2008, portant extension de la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950 et des textes qui l'ont modifiée ou complétée ;

Vu l'avenant n° 1 du 21 décembre 2007 à l'accord sur les rémunérations conventionnelles des personnels ambulanciers des entreprises de transport sanitaire conclu dans le cadre de la convention collective susvisée ;

Vu l'avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord de réduction du temps de travail des personnels des entreprises de transport sanitaire du 4 mai 2000 conclu dans le cadre de la convention collective susvisée ;

Vu la demande d'extension présentée par les organisations signataires ;

Vu les avis publiés au Journal officiel du 2 mars et du 6 juin 2008 ;

Vu les avis recueillis au cours de l'enquête,

Vu l'avis motivé de la Commission nationale de la négociation collective (sous-commission des conventions et accords), rendu lors des séances du 1er juillet et du 3 octobre 2008, suite à l'opposition formulée par les représentants de deux organisations syndicales de salariés concernant l'avenant n° 3,

Arrêtent :

Article 1

Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d'application de la convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950, tel que modifié par l'accord du 30 juin 2004, les dispositions de :
― l'avenant n° 1 du 21 décembre 2007 à l'accord sur les rémunérations conventionnelles des personnels ambulanciers des entreprises de transport sanitaire conclu dans le cadre de la convention collective susvisée.
L'annexe de l'avenant n° 1 est étendue sous réserve, d'une part, de l'application des dispositions réglementaires portant fixation du salaire minimum interprofessionnel de croissance et, d'autre part, des dispositions de l'article L. 2241-9 du code du travail qui prévoient que la négociation annuelle sur les salaires vise également à définir et programmer les mesures permettant de supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes avant le 31 décembre 2010.
― l'avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord de réduction du temps de travail des personnels des entreprises de transport sanitaire du 4 mai 2000 conclu dans le cadre de la convention collective susvisée, étendu sous réserve de l'application des dispositions réglementaires relatives au régime d'équivalence prévues par l'article L. 3121-9 du code du travail.

Article 2

L'extension des effets et sanctions des avenants susvisés est faite à dater de la publication du présent arrêté pour la durée restant à courir et aux conditions prévues par lesdits avenants.

Article 3

Le directeur général du travail au ministère du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité et le directeur des services de transport au ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 9 janvier 2009.



Le ministre du travail, des relations sociales,

de la famille et de la solidarité,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur général du travail,

J.-D. Combrexelle

Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie,

de l'énergie, du développement durable

et de l'aménagement du territoire,

Pour le ministre et par délégation :

L'administrateur civil hors classe

chargé de la sous-direction du travail

et des affaires sociales,

J.-M. Crandal


Nota. ― Les textes des avenants susvisés ont été publiés au Bulletin officiel du ministère, fascicules conventions collectives n°s 2008/05 et 2008/15, disponibles à la Direction des Journaux officiels, 26, rue Desaix, 75727 Paris Cedex 15, au prix de 8 €.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020060813

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #28 le: 14 janvier 2010, 15:23:28 »
On va dire que cela dépends.
Mais je suis obligée de rester sur la ville où je travaille
Même si j'ai 3h de pause, ils m'apellent parfois pour un depannage de 15mn  :-\
Car j'habite à 15 km du taf.


putain, ça me fait mal de lire ça ......

quel est ton salaire mensuel moyen ?

Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #29 le: 17 janvier 2010, 18:43:08 »
Merci pour vos réponses mais je ne trouve pas le courage de leurs dire ce que je pense
Je souffre je commence à faire des malaises par le stress et mes insomnies
Ce mois-ci, je me suis fait 906€ c'est vraiment dur financièrement.
Vendredi, je suis allée au pôle emploi. Ils me conseillent de me renseigner auprès de l'inspection du travail
J'ai peur d'en arriver là; beaucoup de questions me tourmentent dans me tête :
Vais-je être assez forte pour aller jusqu'au bout de cette procédure [surtout vu ma situation personnelle divorce en cours ] ?
En allant jusqu'au prud'homme, vais je retrouver un emploi dans le même milieu et secteur ?