Auteur Sujet: Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!  (Lu 77665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #30 le: 17 janvier 2010, 19:07:52 »
Bonsoir Pomme84,

Il ne faut surtout pas te laisser aller et te battre. Dans ma dernière société, j'ai vécu franchement de très dur moment mais je me suis battu (fais une recherche sur mon pseudo pour voir si tu veux...). Finalement, j'ai eu de la reconnaissance de certains salariés que j'ai aidé et chez les collègues extérieurs et voir même des patrons on m'a félicité pour mon combat. Ma société était connu pour ses traitements des salariés et la majorité des boites alentours était outrée. Ce genre de choses font de la mauvaise pub à sa boite et finalement, les patients vont voir les autres ambulances où leurs ambulanciers sont mieux traité car ca découle la façon dont nous accompagnons. Les autres patrons sont donc contents de récupérer de la "clientèle".....

Bien sûr si tu fais ca dans les règles de l'art pour faire respecter ses droits du travail et que tu ne fais pas de fautes professionnelles... C'est çà qui peut bloquer tes chances de retrouver un travail dans le secteur.

Mon dernier contrat, ils ont essayé de me licencier car je me battais pour nos droits.... mais ils n'ont jamais pu car mon travail était "quasiment irréprochable" (j'y faisais extrêmement attention sachant qu'ils attendaient le moindre faux pas) et j'ai donc tenu jusqu'à 1 mois avant la fin de mon contrat où ils m'ont mis en congés payés forcés pour ne plus me voir dans l'entreprise. Résultat, je n'ai rien perdu de mes droits et j'ai une reconnaissances des autres sur ma ténacité et ma volonté de travail.

Alors accroches-toi et bats-toi ;-)

Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #31 le: 17 janvier 2010, 19:16:57 »
Oh lalala
C'est très courageux, je vais prendre le temps de lire tes conversations
Il faut à tous prix que je trouve cette force pour me battre
Ton témoignage va probablement m'aider
Merci beaucoup 

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #32 le: 17 janvier 2010, 21:35:36 »
900€ par mois... Je croyais que l'esclavage était aboli!  :-X

Pomme,juste une petite requête: Pourrais-tu éviter l'écriture en italique? c'est difficile à lire et çà fait mal aux yeux  :)  ;)

Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #33 le: 17 janvier 2010, 21:49:30 »
Je suis une esclave des temps modernes
Enfin, je ne pense pas que ce soit une référence mais bon ...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #34 le: 17 janvier 2010, 22:13:29 »
Je serai toi,j'irai surtout voir vite si l'herbe est plus verte ailleurs!  :-X As-tu des contacts dans d'autres sociétés? En 6 mois,il y a possibilité de connaitre un peu de monde...

Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #35 le: 17 janvier 2010, 22:25:18 »
Je serai toi,j'irai surtout voir vite si l'herbe est plus verte ailleurs!  :-X As-tu des contacts dans d'autres sociétés? En 6 mois,il y a possibilité de connaitre un peu de monde...

En faites c'est ça le problème, j'ai rien en vue
Mais je vais m'y mettre cette semaine car là, ma santé en prends un sérieux coup.
Je suis à fond dans une nouvelle lettre de motivation dur, dur

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #36 le: 18 janvier 2010, 17:48:15 »
Bonjour Pomme
je te répette "dis toi bien que tu n'as pas grand chose à gagner dans cette entreprise"  :-X

savoir dire NON ... c'est déjà le début de la liberté

je comprend qu'il est trés difficile pour toi d'assumer un divorce et une perte de boulot et bien que tu aimes ce métier dit toi que ce n'est pas une raison de te laisser exploiter "par amour" du métier  :-\

Avec le mot Amour on explique tout, on accepte tout, on reduit en esclavage des peuples par amour d'un Dieu et avec l'amour de ce Dieu on accepte le malheur  :P
Bien sur qu'en se battant on va prendre des coups mais on se relévera bien plus fort et plus riche d'une expérience pour affronter les dificultés futures ...

amitié et bon courage à toi la " pomme "  :-*

Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #37 le: 18 janvier 2010, 20:53:29 »
Bonjour Pomme
je te répette "dis toi bien que tu n'as pas grand chose à gagner dans cette entreprise"  :-X

savoir dire NON ... c'est déjà le début de la liberté

je comprend qu'il est trés difficile pour toi d'assumer un divorce et une perte de boulot et bien que tu aimes ce métier dit toi que ce n'est pas une raison de te laisser exploiter "par amour" du métier  :-\

Avec le mot Amour on explique tout, on accepte tout, on reduit en esclavage des peuples par amour d'un Dieu et avec l'amour de ce Dieu on accepte le malheur  :P
Bien sur qu'en se battant on va prendre des coups mais on se relévera bien plus fort et plus riche d'une expérience pour affronter les dificultés futures ...

amitié et bon courage à toi la " pomme "  :-*



Je te remercie énormément Jeano 11, mais je vois que la solution de trouver qqch le plus rapidement possible même dans un autre domaine :(
Car je ne peux pas démissionné et ne recevoir aucun revenu
Aujourd'hui, j'ai essayé à maintes reprises de joindre l'inspection du travail de mon département mais je n'ai pas réussi à les joindre =/
Autrement, ce matin je me suis pris la tête à faire une nouvelle lettre de motivation accrochante.


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #38 le: 19 janvier 2010, 13:06:59 »
En surfant sur le net j'ai trouvé ceci :
- le temps de travail effectif est défini par l'article L 3121-1 du Code du Travail.
Sauf exception, le temps de travail effectif correspond uniquement aux périodes pendant lesquelles est effectuée une prestation de travail pour le compte et sous la subordination de l'employeur et pendant lesquelles le salarié ne peut vaquer librement à ses occupations.

Trois éléments cumulatifs caractérisent le temps de travail effectif :
- le salarié est à la disposition de l'employeur,
- il doit se conformer aux directives de l'employeur,
- il ne peut vaquer librement à ses occupations.

Le calcul de la durée du travail (notamment pour le déclenchement des heures supplémentaires ou des durées maximales) ne prend en compte que le temps de travail effectif.
L'article L. 3121-2 du Code du travail précise que "le temps nécessaire à la restauration ainsi que les temps consacrés aux pauses sont considérés comme du temps de travail effectif lorsque les critères définis à l'Article L. 3121-1 sont réunis".
Le même article précise que "même s'ils ne sont pas reconnus comme du temps de travail effectif, ces temps peuvent faire l'objet d'une rémunération prévue par une convention ou un accord collectif de travail ou par le contrat de travail".
Ainsi, en principe, le temps de déplacement du domicile au lieu de travail (qu'il soit habituel ou temporaire) ne fait pas partie du temps de travail effectif.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000006902440&dateTexte=&categorieLien=cid

L’article L. 220-2 du Code du travail* dispose qu’ « aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que le salarié bénéficie d’un temps de pause d’une durée minimale de vingt minutes ».
Il s’agit là d’une durée minimale prévue par la loi, mais une convention collective ou une décision unilatérale de l’employeur peut venir augmenter cette durée.

En principe le salarié cesse son travail pendant le temps de pause.

Malgré tout, les juges ont admis que la pause effectuée sur le lieu de travail n’était pas incompatible avec des interventions éventuelles et exceptionnelles du salarié, à la demande de son employeur.
Toutefois, ces interruptions de la pause ne semblent être admises que si elles sont strictement nécessaires, le plus souvent pour des raisons de sécurité (arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 1er avril 2003, n° 01-01395).

NOTA*A compter du 1er mai 2008, la numérotation du Code du travail a changé.
Ainsi :
- L’article L. 212-4 devient les articles L. 3121-1 à L. 3121-4 et L. 3121-9 du Code du travail
- L’article L. 220-2 devient l'article L. 3121-33 du Code du travail


Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #39 le: 23 janvier 2010, 20:33:32 »
Suite de mes aventures  :'(


En faites, jeudi j'ai demandé à mon patron si je bossais samedi. Il m'a dit " Vois ça avec ... (la pseudo patronne)"
Alors, le soir, je lui ai envoyé un texto en me disant Oui
Et hier soir, elle m'a envoyé tu fais le transport de 8h.
Donc c'est ce que j'ai fait vers 9h30, j'ai envoyé mon message en disant que je repartais.
A mon retour au bureau 10h15, toujours pas de message. Je suis donc rentrée chez mes parents. Et je suis parti avec eux faire les soldes...
Et là à 11h, elle m'envoie jt'apelle pour la sortie de Mme ... dans l'après midi (Dialyse).
J'ai répondu "c'trop tard, je suis parti avec mes parents"
Réponse : La prochaine fois, il serait plus sérieux de me prévenir avant.
Alors ma réponse a été : Bah je pensais que c'était bon, vu que je n'avais pas de message à mon départ du bureau


A mon avis, c'est le début d'une grande histoire =S

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #40 le: 24 janvier 2010, 10:24:52 »
si je t'ai bien compris, tu as fait une course à 8h00, puis tu est rentré au bureau et vers 10h15 tu est rentrée chez toi, c'est ton patron qui ta dit de partir ?

Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #41 le: 24 janvier 2010, 14:32:57 »
si je t'ai bien compris, tu as fait une course à 8h00, puis tu est rentré au bureau et vers 10h15 tu est rentrée chez toi, c'est ton patron qui ta dit de partir ?

Non mais comme tous les soirs, quand on ne reçoit pas de message. On a fini

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #42 le: 24 janvier 2010, 14:47:35 »
De toutes façons avec ce genre d'organisation empirique un jour ou l'autre il y a un couac  ::)

Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #43 le: 24 janvier 2010, 14:51:08 »
De toutes façons avec ce genre d'organisation empirique un jour ou l'autre il y a un couac  ::)
De toutes façons avec ce genre d'organisation empirique un jour ou l'autre il y a un couac  ::)

Oui et demain, je vais m'en prendre la tête, ça va être de pire en pire ...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Entreprise Transports Sanitaires & taxi sans accord cadre !!
« Réponse #44 le: 24 janvier 2010, 16:27:04 »
oui, malheureusement pour toi, ton boss pourrais dire qu'il y a abandon de poste, car il ne t'a pas autoriser à rentrer, faire attention quand on prend seul des décisions, sela peut se retourner contre soit