Auteur Sujet: Facturer une sortie blanche  (Lu 69002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #30 le: 23 juillet 2008, 11:54:38 »
dans ton dept, cela m'etonnerais d'avoir la pmt quand une ambu privée intervient a la demande du 15 et les etrangers on fait comment pour etre reglé si on fait pas payer de suite et combien d'entreprise qui font payer avant de partir du domicile

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #31 le: 23 juillet 2008, 11:58:17 »
dans le 70 le samu fait le pmt pour prise en charge

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #32 le: 23 juillet 2008, 12:01:10 »
dans ton dept, cela m'etonnerais d'avoir la pmt quand une ambu privée intervient a la demande du 15

Je n'ai jamais dit que c'était le cas... tu interprètes...relis moi !

Les estivants ont aussi une prise en charge (cf. E111). il semble que tu fasses de la facturation, tu devrais être au courant.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #33 le: 23 juillet 2008, 12:07:43 »
alors la tu me fait rire, transporte un americain tu lui demade sont E111, et d'autre nationalité aussi autre que la CEE, de plus la secu refuse les photocopies et ne veut qu'un originale que l'etablissement hospitalier prend pour lui , et les patients n'en non qu'un comment on fait et puis je ne voit pas ou c'est obligatoire de faire le tiers payant, c'est juste une facilité que l'entreprise peut faire meme si la personne est a 100% et pourquoi seul le medecin aurait le droit de se faire payer directement

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #34 le: 23 juillet 2008, 12:28:34 »
alors la tu me fait rire, transporte un americain tu lui demade sont E111, et d'autre nationalité aussi autre que la CEE, de plus la secu refuse les photocopies et ne veut qu'un originale que l'etablissement hospitalier prend pour lui , et les patients n'en non qu'un comment on fait et puis je ne voit pas ou c'est obligatoire de faire le tiers payant, c'est juste une facilité que l'entreprise peut faire meme si la personne est a 100% et pourquoi seul le medecin aurait le droit de se faire payer directement

Le E111 ne concerne pas les ricains... j'habite dans une région très estivale, on est en plein dedans d'ailleurs. Les impayés hospitalisés sont réclamés soit à l'hopital directement soit en recouvrement par dossier.

Article L322-5-1 du code de la sécurité sociale :
"L'assuré est dispensé de l'avance de ses frais pour la part garantie par les régimes obligatoires d'assurance maladie dès lors que le transport est réalisé par une entreprise de transports sanitaires conventionnée.

La participation de l'assuré versée aux prestataires de transports sanitaires est calculée sur la base des tarifs mentionnés aux articles L. 162-14-1 et L. 162-14-2."

Sur cette base, quelle obligation peut tu donner à l'assuré de règler son transport ?

Pour tb01, l'avenant n° 1 à la convention nationale des transporteurs sanitaires privés relatif à la garde ambulancière, dans son article 2 est clair sur un point :
Citer
Les transports réalisés et régulés par le centre 15 dans le cadre de la garde font l'objet d'une facturation de 40 % de la tarification conventionnelle.

Seules les prestations délivrées au moyen des véhicules dédiés au centre 15 donneront lieu à facturation de 40 % de la tarification conventionnelle en complémentarité avec l'indemnité de garde allouée.


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #35 le: 23 juillet 2008, 12:43:45 »
tu fait du recouvrement a l'etranger, peut tu m'expliquer comment faireet pour les hospitalisés, je voie pas pourquoi c'est a l'hopital de payer
pour le tiers payant, je peut te dire que la sécu nous demande  "oralement" ils ne peuvent l'ecrire de faire payer les patients car c'est aussi pour eux une maniere de gerer les caisses car avec la teletransmission on est reglé sous 5jours maxi, et les patients entre 1 et 3 mois et aussi car un certain % d'assuré oublie d'envoyer leurs dossiers

j'oubliait de te preciser que nous faisons des etrangers toutes les semaines et la on a pas de problemes pour se faire regler, les 3/4 du temps c'est meme l'hotel qui avance le prix du transport et eux il recupere au moment de la facture ayant l'emprunte de leurs cartes de payement(visas, americane ou bleue)

ambu04

  • Invité
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #36 le: 23 juillet 2008, 12:52:15 »
certaine mutuelle le prend en charge la facture

exact

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #37 le: 23 juillet 2008, 13:29:18 »
ma femme ambulancière aussi a fait un retour pour la suisse avant le transport elle lui a demande la somme total du transport, et le mr a paye. je ne sais pas comment les autre compagnies font quand ils ne peuvent pas payer mais nous on ne prend pas

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #38 le: 23 juillet 2008, 13:32:00 »
encore une fois, chacun fait comme il veut et advienne que pourra... la profession ne risque pas d'avancer comme ca... ni de créer un corporatisme fort !

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #39 le: 23 juillet 2008, 13:34:02 »
je ne pense pas que des entreprise peuvent se permettre de jouer avec ce risque

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #40 le: 23 juillet 2008, 13:38:18 »
tu fait du recouvrement a l'etranger, peut tu m'expliquer comment faireet pour les hospitalisés, je voie pas pourquoi c'est a l'hopital de payer
pour le tiers payant, je peut te dire que la sécu nous demande  "oralement" ils ne peuvent l'ecrire de faire payer les patients car c'est aussi pour eux une maniere de gerer les caisses car avec la teletransmission on est reglé sous 5jours maxi, et les patients entre 1 et 3 mois et aussi car un certain % d'assuré oublie d'envoyer leurs dossiers

j'oubliait de te preciser que nous faisons des etrangers toutes les semaines et la on a pas de problemes pour se faire regler, les 3/4 du temps c'est meme l'hotel qui avance le prix du transport et eux il recupere au moment de la facture ayant l'emprunte de leurs cartes de payement(visas, americane ou bleue)
il sont sur de se faire payer

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #41 le: 23 juillet 2008, 14:04:17 »
Dans mon departement, je dis departement car ce n'est pas ma boite qui fonctionne comme ca mais toute, le samu ne nous fait pas de pmt pour les sortie blanche, nous faisons une annexe normale, et dessus nous ecrivons bien lisiblement les heures d'arrive sur le lieux d'inter et l'heure de fin d'inter, et nous envoyons ca directement au samu, bien sur nous avons un numero d'inter.

Hors ligne tb01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #42 le: 23 juillet 2008, 14:05:27 »
et il paye

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #43 le: 23 juillet 2008, 14:15:54 »
Oui il paye, mais tu sais je suis en ariege donc tres petit departement au niveau population des inters t'en a pas des mille et des cents,en moyenne 2 par jours, et des sortie blanches ca represente peut etre, 2 ou 3 par semaine et encore.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Facturer une sortie blanche
« Réponse #44 le: 23 juillet 2008, 14:36:38 »
vous avez de la chance car chez nous le SAMU(dison l'hopital de rattachement) n'a pas d'argent etant en defficit et l'année derniere c'est le prefet qui a obligé l'hopital a regler les pompiers pas sur la somme reclammée mais sur un tarif arreter d'office