Auteur Sujet: I.D.A.J = Indemnité de Dépassement de l'Amplitude Journalière.  (Lu 125716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : I.D.A.J = Indemnité de Dépassement de l'Amplitude Journalière.
« Réponse #15 le: 28 juin 2008, 16:01:26 »
Tu reprends d'abord par le 1/ puis si pas moyen d'avoir un dialogue constructif le 2/, mais avec ça tu va sûrement au clash...alors à toi de voir si tu préfère la guerre (le 2/) ou la paix (le 3/)
Sur un plan légal, il faut savoir que les prud'hommes sont en général favorables aux salariés alors le 2/ même s'il peut porter à confusion comme le dit Yoyo, mérite d'être tenté. Pour moi le doute profite toujours au salarié.

Tu dis que ton patron a l'habitude de vous faire faire les dialyses du matin pendant la garde 15, alors si tu n'est pas d'accord, pourquoi ne pas en parler avec lui et ensuite clairement annoncer au 15 à chaque fois que vous partez pour des "courses" programmées que vous êtes indisponibles de telle heure à telle heure et le motif de l'indisponibilité.
Ce ne sera pas de la diffamation, et se sera inattaquable, il n’aura pas le droit de te virer pour ça.
Bien sur le mieux serait que tous les équipages fassent de même…mais là j’arrête de rêver !
Le jour où il y aura une vraie solidarité des salariés dans ce métier….même au sein d’une petite boîte…
Ensuite à ton patron de s’expliquer avec le CODAMU, ce n’est pas ton problème….c’est SA décision de faire comme cela, alors qu’il assume !


biensûr qu'on lui en a parlé !!!! sa réponse ?

ben le post initial !!! on ne fait plus double jeu les jours de fin de nuit 15 !

mais maintenant, l'équipe qui est de nuit de 15, le lundi soir, mercredi soir ou vendredi soir

se tape l'aller dialyse, comme je l'énonce en début de post

on travail de 6h15 a 8h30, puis on rembauche de 20h a 8h du matin le soir même

pour ce qui est des prud'hommes, il s'en fou royal !

il m'a dit ouvertement et devant témoin, tu sais pour les panier repas que je réclame (selon l'article 12) lors justement de mes permanences de nuit, VAS Y METS MOI AU PRUD'HOMME !!!! MAIS TU VERAS ....

sous entendu, je te vire

c'est tout au rapport de force dans notre boîte

et le PIREEEEEEEEEEEEE, c'est qu'on est dans nos droits, c'est ça le drame  >:( >:( >:( >:( >:(

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : I.D.A.J = Indemnité de Dépassement de l'Amplitude Journalière.
« Réponse #16 le: 28 juin 2008, 16:06:34 »
ben alors, pourquoi tu le mets pas aux prud'hommes ??

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : I.D.A.J = Indemnité de Dépassement de l'Amplitude Journalière.
« Réponse #17 le: 28 juin 2008, 16:11:03 »
ben alors, pourquoi tu le mets pas aux prud'hommes ??

il va me virer !!!!

j'ai eu l'inspection du travail, ils m'ont dit texto en résumé : " attention, c'est a vos risques et péril, si vous faites des demarches dans ce sens, rien ne l'empechera de vous licencier !!! un patron peut licencier qui il veut, ce ne sera qu'une perte d'argent pour lui, et souvent il prefère perdre un peu, plutôt que quelqu'un leur mette le zouk en reclamant leurs droits "

et j'ai pas envie, comme je le dis, mon taf est génial et a 3 min de chez moi !



Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : I.D.A.J = Indemnité de Dépassement de l'Amplitude Journalière.
« Réponse #18 le: 28 juin 2008, 16:13:07 »
Alors reste et subi, mais vient pas pleurer....

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : I.D.A.J = Indemnité de Dépassement de l'Amplitude Journalière.
« Réponse #19 le: 28 juin 2008, 16:26:46 »
Alors reste et subi, mais vient pas pleurer....

réponse ultra facile  8)

 1/10

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : I.D.A.J = Indemnité de Dépassement de l'Amplitude Journalière.
« Réponse #20 le: 28 juin 2008, 16:28:08 »
non c'est pas une réponse facile.. tu viens ici, poses plein de questions. Des personnes se mobilisent pour te répondre, pour t'expliquer, te ré-expliquer, et toi tu viens nous dire que tu veux rien faire ......

D'où ma réponse du dessus

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : I.D.A.J = Indemnité de Dépassement de l'Amplitude Journalière.
« Réponse #21 le: 28 juin 2008, 16:31:30 »
un patron peut licencier qui il veut, ce ne sera qu'une perte d'argent pour lui, et souvent il prefère perdre un peu, plutôt que quelqu'un leur mette le zouk en reclamant leurs droits "

ça c'est clair, le jour où j'ai un employé comme ça, je mettrais les sous qu'il faut mais il me pourrirra pas la boite...

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : I.D.A.J = Indemnité de Dépassement de l'Amplitude Journalière.
« Réponse #22 le: 28 juin 2008, 16:33:06 »
un patron peut licencier qui il veut, ce ne sera qu'une perte d'argent pour lui, et souvent il prefère perdre un peu, plutôt que quelqu'un leur mette le zouk en reclamant leurs droits "

ça c'est clair, le jour où j'ai un employé comme ça, je mettrais les sous qu'il faut mais il me pourrirra pas la boite...

t'es un patron véreux alors toi aussi, vu que tu cautionnes ce que fait mon patron, c'est bien de l'avouer, c'est déja ça

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : I.D.A.J = Indemnité de Dépassement de l'Amplitude Journalière.
« Réponse #23 le: 28 juin 2008, 16:34:52 »
non c'est pas une réponse facile.. tu viens ici, poses plein de questions. Des personnes se mobilisent pour te répondre, pour t'expliquer, te ré-expliquer, et toi tu viens nous dire que tu veux rien faire ......

D'où ma réponse du dessus

je vous remercie pour vos réponses, pas de doute yoyo !!!

mais je peux pas me permettre de perdre mon boulot

j'en parle, et ça me fait déja un peu de bien

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : I.D.A.J = Indemnité de Dépassement de l'Amplitude Journalière.
« Réponse #24 le: 28 juin 2008, 18:01:51 »
je cautionne pas ce que fait ton patron, c'est pire... je le comprends
si tu es dans la vraie vie comme tu es sur le forum alors tu es un élément perturbateur dans ta société et patron véreux ou pas, quand une pomme est pourrie dans une corbeille de fruit, on la jette avant qu'elle fasse pourrir inutilement les autres

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : I.D.A.J = Indemnité de Dépassement de l'Amplitude Journalière.
« Réponse #25 le: 28 juin 2008, 18:08:57 »
Jeu.... Set.... et match

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : I.D.A.J = Indemnité de Dépassement de l'Amplitude Journalière.
« Réponse #26 le: 28 juin 2008, 18:23:27 »
je cautionne pas ce que fait ton patron, c'est pire... je le comprends
si tu es dans la vraie vie comme tu es sur le forum alors tu es un élément perturbateur dans ta société et patron véreux ou pas, quand une pomme est pourrie dans une corbeille de fruit, on la jette avant qu'elle fasse pourrir inutilement les autres

donc tu confirmes, GRAND MERCI a toi  ;)

au fait on est 12 comme moi dans ma boîte a vouloir ce que l'on a droit !!!

droit, c'est un mot que les patrons ne connaissent pas  :-*

ps: le jour où il vend ou qu'il me vire... j'aurais au prud'homme tout ce qu'il me doit, je me fais pas de soucis  ;D

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : I.D.A.J = Indemnité de Dépassement de l'Amplitude Journalière.
« Réponse #27 le: 28 juin 2008, 18:57:06 »
et................

et puis non, ça sert à rien !!!


Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : I.D.A.J = Indemnité de Dépassement de l'Amplitude Journalière.
« Réponse #28 le: 28 juin 2008, 20:53:25 »
un patron ne peut pas licencier une personne sans raison valable.
ça serait trop facile

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : I.D.A.J = Indemnité de Dépassement de l'Amplitude Journalière.
« Réponse #29 le: 28 juin 2008, 21:23:37 »
même en essayant d'être corrects avec ses employés, il faut savoir faire la part des choses, et je préférerais dégager un élément nuisible à la société même si ça me coute du fric, plutôt que de le laisser foutre la merde dans toute la boite

et je fais une différence entre avoir droit à ce qu'on a droit et etre ultra revendicatif pour la moindre petite chose

pour exemple, je paye à 100% mes employés leurs heures travaillées + prime de 75 euros le dimanche/férié + salaire à 150% de 20h00 à 5h00 (hors gardes pref), paniers repas, etc... donc un accord cadre version +++, non ?
et l'un d'eux cette semaine, m'a demandé de payer aussi les heures de repas
ba je lui ai répondu que je payais 100% des heures travaillées et que si je payais la journée complète c'était donc de l'amplitude et là on parle d'un accord cadre normal
je lui ai donc demandé s'il préférait être payé à 100% avec tous les bonus ou s'il préférait que j'applique l'accord cadre à la lettre comme dans les autres entreprises
il m'a juste répondu qu'il préférait la solution actuelle.
Il faut pas charier non ? il a déjà le beurre et l'argent du beurre (accord cadres + bonus) et il veut encore en plus le cul de la crémière (amplitude payée à 100% alors qu'il rentre quasiment tous les jours chez lui pour manger)

sinon c'est clair que légalement on a pas le "droit" mais il y a d'autres solutions...

1/ faire craquer l'employé légalement
pour cela, il suffit de connaitre le point qui fait mal chez l'employé...
ex:
employé pas du matin qui commencera 2 fois sur 3 à 6h00 et la 3eme fois à 11h00, au bout d'un moment il en pourra plus
employé ultra motivé par l'argent... on le passe à un pur 35h00 sans heures sup
employé qui n'aime pas travailler avec untel ou avec tel matériel ou dans tel véhicule, etc...
employé qui a des RDV importants et qui les loupe malheureusement à chaque fois
etc... etc...
et un ptit combo de tout ça c'est encore plus efficace et impossible de prouver un harcélement, il s'agit uniquement de répondre aux besoins de la société, pas de bol si les anciens "avantages" de l'employé sont passés à la trappe du coup

2/ mettre l'employé en opposition avec ses collegues revendicatifs, en donnant aux moins chiants sans donner aux plus revendicatif, ça foutra la merde entre eux

3/ si vraiment il y a pas moyen on peut faire une démission/licenciement à l'amiable contre un dédommagement financier, c'est nouveau et bien pratique

4/ dans le pire des cas, il vaut mieux un licenciement abusif qui fait perdre un peu de sous à l'entreprise dans 2 à 3 ans, qu'un emmerdeur qui pourrit l'ambiance de la société pendant 2 à 3 ans, les prud'hommes ça coute moins cher aux patrons qu'un parasite......