Auteur Sujet: Indemnités & primes diverses à la charge de l'Entreprise !!  (Lu 213345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ta prime de fin d'année représente combien en %

Hors ligne Dream

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
Pour moi, IDAJ, prime de nuit, de férié, de dimanche, de qualité, de petit dej (la nuit), de repas (si repas en moins de 45 min ou après 14h) fourniture et entretien, et prime de fin d'année (sauf l'année dernière, on verra bien cette année)...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Dream, peut tu nous donner des explications pour la prime de fourniture , ainsi que que les montants(fourniture, entretient, prime de nuit et autres ou en pourcentage sur ton salaire)

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
ta prime de fin d'année représente combien en %


Je ne pourrais pas te le dire jp77 car la prime varie d'une année sur l'autre, evidement, mais aussi a la tete du salarié!!!
L'année derniere j'ai touché 230 euros de prime pendant que certain avaient 300 euros et d'autre seulement 100 euros!!
D'ailleurs a ce propos le patron a-t-il le droit de donner les primes a la tete du client enfin du salarié!!!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pour les primes a la tete de l'employé, je sait pas, il y a quatre ans ilnous a donné 60€ en cheque cadeaux en fin d'année, il y a 2 ans 100€ et depuis rien

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Tu n'as pas été sage cette année ?  ;D

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
De plus pour la nouvel année notre patron nous offre un panier garni pour tous les salariés, soit environ 25 personnels, ce panier comprend du foie gras, des boites de patés une ou deux bouteilles de vin et des confitures, j'ai vu dans le commerce ces meme paniers ils coutent environ 50 euros le panier.
C'est vrai que pour ca notre patron est tres sympa, tu lui demande 100 euros il te les donnes de suite, mais d'un autre coter ca reste un patron........qui en veu toujours plus..........d'argent bien sur!!!!

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
100€, 60€, 300.... pfff ridicule !

Moi je vais aller bosser chez Porsche. Leur prime cette année ? ben je vous laisse découvrir !  :o

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
La prime devient un usage si elle répond aux trois caractéristiques suivantes :

- elle doit concerner tout le personnel de l'entreprise ou une catégorie de salariés ;
- elle doit être constante, c'est-à-dire que les salariés doivent en avoir bénéficié à plusieurs reprises ;
- son montant ou son mode de calcul doit être fixé à l'avance et ne pas dépendre uniquement du bon vouloir de l'employeur.

Lorsqu'elle résulte d'un usage, l'employeur peut décider de la supprimer, mais les tribunaux exigent qu'il respecte une procédure. Il doit informer par écrit les représentants du personnel. Il doit également envoyer une lettre individuelle à chaque bénéficiaire de l'usage. L'employeur n'est pas tenu d'indiquer les motifs pour lesquels il dénonce l'usage et ne verse plus la prime.

Il est possible de verser une prime d’un montant différent à chacun des salariés, dès lors que la disparité entre les montants de ces primes est justifiée par des éléments objectifs et non discriminatoires (Cass. Soc. 10 octobre 2000, n° 98-41.389).
En effet, il doit être justifiable, par des éléments objectifs, la raison pour laquelle un salarié perçoit une prime plus importante que son collègue. Il ne faut pas, de plus, que la différence de montants des primes repose un motif discriminatoire (Art. L 1132-1 du Code du travail).
Un élément objectif peut être, par exemple, le fait que les salariés n’aient pas fourni la même quantité de travail ou aient fourni la même quantité de travail en qualité inégale.
Par ailleurs, il faut veiller à ce que tous les salariés soient placés dans une situation identique pour l’exécution de leur travail et que les règles déterminant l’octroi de cet avantage soient préalablement définies et contrôlable.

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
J.R. tu me déprime avec tes nouvelles :( :calimero:

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
 caché!

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Je parlais de porshe bien sur ;)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
J.R. tu me déprime avec tes nouvelles

Tu dis ca parceque tu es fatiguée après ta garde sans sortie, là haut... dans les montagnes... >:D

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Je vois que tu visite d'autre site ambulancier J.R. ;)
Effectivement peut etre que ma nuit sans sortie y est pour quelque chose ;D

Hors ligne Dream

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
Dream, peut tu nous donner des explications pour la prime de fourniture , ainsi que que les montants(fourniture, entretient, prime de nuit et autres ou en pourcentage sur ton salaire)
En noir prime imposable et en bleu les primes non imposable
Indemnité Fourniture et entretien : 40€ (pour l'achat des pantalons blanc et l'entretien des tenues)
Prime Qualité : 40€
Ces deux primes diminue quand on est en congé (on perd 10€ par semaine de congé sur le mois)
Indemnité nuit : 15€ par nuit
Indemnité de petit dej : 3.13€ par nuit
Indemnité dimanche : 25€ par dimanche
Idaj : 75% de la 12éme à la 13éme heures 100% après la 13éme heures
Indemnité "mal manger" : 7.50€ (pause repas de moins de 45min ou après 14h et les permanences (samedi, dimanche, nuit, férié)
Indemnité Férié : entre 60 et 70€ (je sais plus trop ça fait longtemps que je l'ai pas eu mais la j'ai travaillé le 1er et le 11 novembre alors je pourrais vous le dire ça après la paye)